Votre question

Problème ralentissements fréquents

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2009 11:36:25

Bonjour !

voila mon problème, depuis quelques temps, j'observe des ralentissements qui durent quelques secondes assez fréquemment (peut-etre une fois toutes les 3-4 minutes) lorsque je joue... et ce quel que soit le jeu (diablo 2 comme Mass Effect...) et pourtant a part ça les jeux tournent très bien. Les ralentissements ressemblent un peu a des gros moments de rame, avec bloquage pendant environ 2 secondes, puis reprise en saccadé quelques secondes.

ma carte graphique : Ati Radeon HD 4850 (je l'ai changée il y a pas très longtemps, avant j'avais une Ge force 7900 gt qui était morte) les pilotes sont ceux que j'avais téléchargés a ce moment la.. donc peut-etre pas les derniers mais pas si vieux, ily a 3 ou 4 mois peut-etre.

le processeur : un amd athlon 3800+ 2,41GHz

les barrettes de ram : 2,00GO

Si vous avez besoin d'infos ou de commandes que je dois executer etc. dites moi, je connais pas trop :/ 

Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme ralentissements frequents

5 Septembre 2009 11:50:02

salut

ton proco bride a mort ta carte
si tes sous vista peut etre la ram
5 Septembre 2009 12:16:30

tu veux dire que le proc est dépassé par rapport a la carte ? oui ca m'étonne mais bon, j'pense pas racheter un proc de suite (sauf si le probleme venait de la ^^'')

nan je suis sous xp..

En fait mon pc est assez vieux, doit avoir 3 ans et demi, et mon probleme est assez récent, ça fait quelques mois que ça me fait ça. Peut-etre en meme temps que le changement de carte graphique... je saurais pas le dire. J'avais aussi changé l'alimentation car j'avais une advance avant et on m'avait dit que c'etait nul.

peut-etre un virus ? je n'ai pas d'antivirus :pfff:  lequel me recommandez vous dans les gratuits d'ailleurs ?? je ferai un scan et verrai si ça me dit quelque chose.
Contenus similaires
5 Septembre 2009 12:18:51

Salut,

même si t'étais en cpu limited, tu ne devrais pas avoir de soucis dans un jeu comme diablo 2.
Les ralentissements sont constaté quand tu joues online ou également en partie solo ?

Pour l'antivirus, Antivir est pas mal, tu peux aller demander un check up dans la section sécurité du forum.
5 Septembre 2009 14:49:41

nan meme en solo... et a vrai dire, meme lorsque par exemple je parcours ce forum (ca me le fait aussi sur d'autres). Lorsqu'avec ma molette je je fais défiler l'écran rapidement, c'est pas fluide du tout... un peu comme quand on n'a pas mis les pilotes d'une carte graphique sur un pc, mais pas a ce point la. Je ne sais pas si c'est lié...
5 Septembre 2009 15:41:44

ça ressemble en effet à un soucis de drivers, il faudrait tenter de désinstaller les actuels et réinstaller les derniers disponibles sur le site d'ATI.
Si tu es sous vista ou seven, laisses windows update se charger des drivers.
5 Septembre 2009 19:56:31

bonben j'ai mis les derniers pilotes graphiques et c'est pareil :( 
J'ai tlééchargé antivir, il m'a trouvé pas mal de virus ou autre programmes malveillants et il s'en est aparament occupé. Mais le probleme persiste. J'ai un peu exagéré, ca arrive moins fréquemment que ca, ou alors par période, tout a l'heure j'ai joué 1H a diablo2, ca me l'a fait seulement 1 ou 2 fois.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS