Votre question

Comment enlever le message "Auto config please wait" de mon PC?

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2009 17:56:35

bonjour, mon problème est peut être simple, mais novice en informatique ainsi qu'en anglais, il me prends la tête. Voila, j'ai changé ma vieille tour pour une acer mini, ' coeurs. J'ai régulièrement un message qui apparait sur mon écran "auto config please wait". C'est d'autant plus embétant qu'il est au beau milieu de la page et qu'il s'affiche plusieurs fois de suite, comme aujourd'hui ou ca fait bien une trentaine de fois dans la demie heure. Je ne sais absolument pas quoi faire pour l'arreter. Si vous avez une petite idée, merci de me répondre

Autres pages sur : enlever message auto config please wait

1 Septembre 2009 18:08:37

SAlut,
Ce n'ai pas une fenetre Windows ?
Je pense à une fenetre de l'écran... vérifie la résolution max de ton écran et celle paramétré dans windows.
m
0
l
1 Septembre 2009 19:35:39

merci pour la rapidite de ta réponse, mais, désolé, je précise encore "je suis novice" alors pour aller verifier les résolutions sans savoir ou elles sont, dur, dur... :??: 
m
0
l
1 Septembre 2009 19:46:48

Ah oui, je vois!

Clique droit sur le bureau --> Propriété --> Paramètre --> Changer la résolution
Ensuite, dans le même onglet --> Avancé --> Ecran --> Augmenter la fréquence au maximum!
m
0
l
1 Septembre 2009 20:04:10

salut à toi PGM,
décidemment je vois rien. Lorsque je clic droit sur bureau, j'ai:
affichage
trier par
actualiser
panneau de config nvidia
nouveau
personnaliser
mais pas de propriete. M'aurait-il vendu un ordi incomplet? :pt1cable: 
Peut-être aurai je du préciser que j'étais sous vista...
m
0
l
1 Septembre 2009 20:09:31

Merde, tu as Windows Vista.

Il faut aller dans personnaliser dans ce cas. Ensuite, tu n'as plus qu'à chercher, je ne suis pas un Pro de Windows Vista, mais de Windows XP ^^

Mais, la différence entre les deux systèmes au niveau du paramétrage de l'affichage n'est pas énorme.
m
0
l
1 Septembre 2009 20:22:41

hello,
j'ai suivi tes conseils, je suis allé dans personnaliser, j'ai trouvé la résolution de laffichage soit 1024x768, mais pas celle de l'écran. Merci quand meme pour avoir essayé, j'attendrai qu'un pro de vista se manifeste
m
0
l
1 Septembre 2009 20:59:58

La résolution de l'affichage, c'est la résolution de l'écran :) 
m
0
l
1 Septembre 2009 21:35:32

he oui, plus nul que nul tu meurs :lol:  un proverbe dis " c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Alors je pense que je vais relever les manches et me mettre au boulot. Au fait, je n'ai que 62 ans, j'espère avoir encore pas mal de temps à essayer de comprendre l'informatique.
Merci encore :hello: 
m
0
l
2 Septembre 2009 05:53:09

Salut, Dicdic34.
Donne nous le marque de ton écran. Comme ça on vérifira sa résolution.
On sait déjà que le PC est en 1024x768.

Reste à voir si ton écran les supportes est cela serai pour cela qu'il affiche le fameux message.

tien nous au courant.
A++
m
0
l
2 Septembre 2009 08:52:06

Bonjour,

Donne nous la marque mais surtout le Modèle de ton écran, ca doit surement être écrit dessus en façade.. :) 
m
0
l
2 Septembre 2009 08:55:29

jeff69@idn a dit :
Salut, Dicdic34.
Donne nous le marque de ton écran. Comme ça on vérifira sa résolution.
On sait déjà que le PC est en 1024x768.

Reste à voir si ton écran les supportes est cela serai pour cela qu'il affiche le fameux message.

tien nous au courant.
A++

bonjour jeff et merci de t'interresser à mon cas de si bonne heure. Mon écran est un acer AL 507, je l'avais avec mon ancienne tour et n'ai jamais eu aucun problème, mais j'étais sous windows xp.
A te lire et encore merci.
m
0
l
2 Septembre 2009 09:54:50

Re,
D'apres les caractéristiques l'écran prends bien la résolution 1024x768.
Par contre tu ne m'as pas répondu.. .Le message viens bien de l'écran ? pas de Windows..
m
0
l
2 Septembre 2009 12:05:54

La numéro deux, avec écrit:

Auto config, please wait.

C'est un message de l'écran lui montrant qu'il est entrain de se configurer.
m
0
l
2 Septembre 2009 12:08:41

Ok Quel est la connectivité ?
VGA ou HDMI ?
m
0
l
2 Septembre 2009 17:21:28

Il semble que ce soit bien une image écran,
bordure cadre noire
fond blanc
message rouge
et au beau milieu de l'écran.
Pour la connectivité c'est VGA.
m
0
l
2 Septembre 2009 17:51:04

Auto adjusting means that the monitor is automatically adjusting the screen geometry according to the video being supplied, but it should be done within a few seconds. If it's stuck in that mode, it either means your supplied video signal is bad (check the video cable and VGA card) or the monitor has failed.

J'ai trouvé ça sur le net...
en résumé c un problème de câble ou de connexion ou l'écran à un problème.
Si je ne me trompe pas.
m
0
l
2 Septembre 2009 19:55:33

merci à vous trois, jeff69, pgm du net, mephistaal, pour vous etre decarcasse. J'en connais qui ne se sont pas donné autant de mal. Pour ne pas les nommer, 01net...,après plusieurs relances, la solution proposée était de télécharger (sans autres précisions) WGA???
Quelles solutions me proposeriez-vous, après l'analyse de jeff, changer le cable, l'écran ou....
m
0
l
3 Septembre 2009 08:36:06

SAlut,
Tout d'abord essai le PC sur un autre écran.
Chez un pote pas exemple.
m
0
l
3 Septembre 2009 13:45:00

Oui, suis la proposition de Jeff, nous serons fixés au moins.. :) 
m
0
l
4 Septembre 2009 18:26:32

bonjour,
Je n'ai pas répondu plus tot, à cela une bonne raisons, depuis deux jours mon ordi est capricieux, je n'ai plus cette sal...rie sur mon écran. A croire qu'il a eu peur en lisant que je pouvais le changer ;)  . Quoiqu'il en soit ce n'est pas la première fois que ça lui arrive . Pour mon essai sur un autre écran, j'ai un télé lcd sur lequel je peux brancher la tour en HDI, lorsque ça lui reprendra il me sera plus facile de l'essayer chez moi, ça ne m'en coutera qu'un cable. Mais question:
est que le test en HDI sera pareil qu'avec l'écran en VGA?
encore merci.
m
0
l
15 Mai 2012 18:59:43

panneau de configuration, personnalitation, paramètres affichage, paramètres avancés, onglet écran, puis tu changes les fréquences....:bounce: 
m
0
l
8 Août 2016 15:57:34

dicdic34 a dit :
bonjour, mon problème est peut être simple, mais novice en informatique ainsi qu'en anglais, il me prends la tête. Voila, j'ai changé ma vieille tour pour une acer mini, ' coeurs. J'ai régulièrement un message qui apparait sur mon écran "auto config please wait". C'est d'autant plus embétant qu'il est au beau milieu de la page et qu'il s'affiche plusieurs fois de suite, comme aujourd'hui ou ca fait bien une trentaine de fois dans la demie heure. Je ne sais absolument pas quoi faire pour l'arreter. Si vous avez une petite idée, merci de me répondre

Bonjour
J'avais le même problème que je viens de résoudre. Il y a des boutons tactiles en bas de mon écran. En appuyant dessus, je sors du mode "autoconfig" qui était affiché. Ce pavé qui me pourrissait la vie a définitivement disparu.
m
0
l
27 Mai 2017 11:12:47

Bonjour
J'avais le même problème que je viens de résoudre. Il y a des boutons tactiles en bas de mon écran. En appuyant dessus, je sors du mode "autoconfig" qui était affiché. Ce pavé qui me pourrissait la vie a définitivement disparu.[/quotemsg]

Bonjour,
J'ai le même problème et effectivement ça vient moi aussi des boutons de l'écran mais pour que le message n'apparaisse plus, il faut que j'appuie en simultané sur le bouton auto et sur le bouton menu. Et là si j'ai le malheur de relâcher l'un des deux boutons le message revient. Je suis sous Windows Vista et mon ordinateur est assez vieux... C'est un Compaq, Quelqu'un a une solution s'il vous plaît

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter