Votre question

je veux acheter un ordinateur

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2006 19:22:46

je veux acheter un ordinateur ,c'est la premiére fois que je vais le faire ,et je ne sais pas beacoup de choses dans ce domaine.
le prix que je me suis fixé dans les environs de 800euro.
je voudrais surtout savoir qu'elle est la bonne marque, qu'elle la configuration d'un bonne ordi sachant queje vais l'utiliser pour mes études (installations de quelques logiciels d'images et de carthographie(SIG))
que me conseillez vous?
merci beacoup

Autres pages sur : veux acheter ordinateur

3 Novembre 2006 19:24:49

avec ecran , clavier ,souris???
3 Novembre 2006 19:41:21

Citation :
je voudrais surtout savoir qu'elle est la bonne marque, qu'elle la configuration d'un bonne ordi sachant queje vais l'utiliser pour mes études (installations de quelques logiciels d'images et de carthographie(SIG))

Tu veux un ordi tout monté de marque comme hp, dell, acer...
Je te le deconseil. Si tu choisi chaque composant, ca te reviendra moins chere et ca sera de meilleur qualité.

Pour ce qui est de la config:

Gigabyte GA-965P-DS4 (Intel P965 Express) - ATX 138,71 €

Processeur Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 153,85 €

Disque dur interne Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS "Special Edition" (bulk) 81,86 €

Mémoire PC Corsair Value Select 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair) 107,86 €

Carte graphique Sapphire Radeon X1900 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1900 GT) 150,42 €

Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 55,94 €

Graveur DVD Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Beige (bulk)

+ un boitier en fonction de tes gouts.

Total 870€ mais je pense que la carte mere peut etre changée
Contenus similaires
5 Novembre 2006 18:36:28

joker_v3 a dit :
avec ecran , clavier ,souris???

oui bien sûre et de préférence qu'il soit de marque car je ne sais pas monter un ordi piéce par piéce.
je n'ai pas une grande connaissance en informatique :) 
muchas gracias
5 Novembre 2006 18:40:14

Citation :
oui bien sûre et de préférence qu'il soit de marque car je ne sais pas monter un ordi piéce par piéce.
je n'ai pas une grande connaissance en informatique :) 
muchas gracias

sur des site comme materiel.net ou ldlc et bien d'autre, ils peuvent te le monter pour 50€ a peu pres. Ca te reviendra moins chere de choisir piece par piece et t'aura de la meilleure qulité que si tu prend une tour de marque.
5 Novembre 2006 18:45:49

si tu veux, il y a des sites qui montent un PC sur mesure: on t'indique les pieces a selectionner et tu n'auras qu'a suivre la procedure

sinon, Cissou, une X1900 GT ?
si c'est pour des etudes ca fait un peut trop...
5 Novembre 2006 19:03:15

ok merci mais pour être franche je en sais rien en ces signes et numéros genre :une X1900 GT
et c'est pour ça que je voudrais acheter un montée sans que je me casse la tête.
5 Novembre 2006 19:08:05

dans ce cas, toutes les marques se valent: les PC sont brides de toute maniere alors....

tu compte acheter en magasin ?
lequel?
5 Novembre 2006 19:14:51

LoL pour ce quelle as a faire la Pov' lui prenez pas la tête =D prend un ptit Pc Packard bell celui ci a ete ma base jusqua a aujoudui et aucun soucis donc va en achter un a darty™ ou boulanger™ Voila ,;)
5 Novembre 2006 19:18:08

Dafen@IDN a dit :
dans ce cas, toutes les marques se valent: les PC sont brides de toute maniere alors....

tu compte acheter en magasin ?
lequel?

moi je me suis fixé sur dell double coure memoire 512GO et ecran plat 15 pouce vitesse2.8MHEZ si je en me trompe pas j'ai trouvé un à 990euro mais je ne sais pas s'il est bien ou non??? :pt1cable: 
5 Novembre 2006 19:20:15

Envoie le lien jte dis sa
5 Novembre 2006 19:35:33

un double coeur a 2.8Ghz ?
a 1000€ le PC avec ecran...

c'est un Core Duo ou Core 2 Duo ?

5 Novembre 2006 19:45:45

Dafen@IDN a dit :
un double coeur a 2.8Ghz ?
a 1000€ le PC avec ecran...

c'est un Core Duo ou Core 2 Duo ?

qu'elle est la différence??
5 Novembre 2006 19:49:41

Des C2D à 2.8 GhZ y'en a pas beaucoup... Je pencherais plutot pour un Pentium D... Le pc que tu cites est cher et pas performant, prend plutot une config piece par piece que tu recevras chez toi montée et configurée.
5 Novembre 2006 20:08:43

Ele n'y connais rien !va a darty
5 Novembre 2006 20:37:36

lol +1 wawa et puis on dit pas je veux mais je voudrais...
non sérieux penches vers les pc déjà montés mais évite les packard bell tout de même...
5 Novembre 2006 20:40:26

Lol STOPPER vos appriori avec les PACKARD BELL™ , HP™...... c'est que le boitier qui change! donc que tu achete un tels ou un tels tu payera la marque et non le materiels =D voila

bon courage

PS: la base de mon pc c'est un packard bell =)
5 Novembre 2006 20:45:00

SAlut , je te conseille d'aller chez un assembleur , qu'il te note les pieces sur une feuille , ensuite tu viens nous dire tous les détails et on te dira si il t'arnaque ou pas , parce que franchement les config. packard bell , hp ect. c'est de la pure DAUBE , elles valent pas 500 euros hors qu'elles se vendent à 1000 ou 1200 euros ... en plus si tu veux jouer aux Sims 2 un de ces jours , ben je sais pas si ça ira avec un Chipset graphique Intel intégré :D  . Voila , ce n'est que mon avis apres tout , tu fais ce que tu penses , c'est ton argent ...
5 Novembre 2006 20:46:47

Citation :
Lol STOPPER vos appriori avec les PACKARD BELL™ , HP™...... c'est que le boitier qui change! donc que tu achete un tels ou un tels tu payera la marque et non le materiels =D voila

Les packard's Bell's ont des cartes graphiques POURRIES , et des cartes mères de BAS DE GAMME , ce qui est des cartes graphiques , ils te mettent des 6200LE ou 7300LE et des merdes de ce genre ...
5 Novembre 2006 20:49:27

Wawa78 a dit :

bon courage

PS: la base de mon pc c'est un packard bell =)

oui mes bons, ça n'empêche que tu payes cher la marque et que les composants sont moins bien et en fesant un petit comparatif tu te rends vite compte que y a bcp mieux pour le même prix exemple.

pc gros bill
=> http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur...

pc packard bell
=> http://store.packardbell.com/Store/ASFR/catalog/product...

perso y a pas photo quoi
5 Novembre 2006 20:52:13

+1 arka_snake

Marque = BAS DE GAMME carte mere pourri specifique a la marque, drivers minables, carte tres bas de gamme (tu ne trouvera jamais une 7900gt dans leur config, peu etre dans 1an). Ils te vendent le proc ( super un e6300 avec une x550 512mo partagée avec un dd 250go pour seulement 1250€ lol)
5 Novembre 2006 20:52:46

Sur que si tu look les sous Marque =D mauvais perdant WaWa =D

+1 ta gagné
5 Novembre 2006 20:55:23

les marques (genre packrad bell et cie) utilise des composant (sur le materiel, les condencateur, résistance, meme les puce) de qualiter inferieur a ceux d'un ordi monter piece par piece

genre acer, qui est vraiment pourri, pas cher, mais avec des condo qui au bout de 3 ans vont lacher, des carte graphique bidon avec du matos de faible qualiter se qui rendra les transfere de donnée plus lent

une config packarbell comparer a la meme mais, monter piece par piece ira nettement plus lentement !
5 Novembre 2006 20:56:08

et puis pour rajouté une carte pci (ex: carte reseau wifi pour connexion internet) ében tu peut pas a cause de la garantie. voila voila amuse toi bien avec ton pc de marque.
5 Novembre 2006 20:58:37

Wawa78 a dit :
Sur que si tu look les sous Marque =D mauvais perdant WaWa =D

+1 ta gagné

lol
:bounce:  :bounce: 
non mais c'est sure qu'il faut s'y connaitre un minimum pour pas se faire baiser quoi...
mais bon il font tout pour nous attirer quoi,,
*disque dur 320go (whaouh trop bien) va savoir la marque
*processeur double coeur whaou la encore ça va
*carte graphique avec 512 mo de mémoire partagé (énorme) lol mais ça sert à rien
*carte mère ils mettent jamais le nom va savoir pouquoi bref ils font gober ce qu'ils veulent à ceux qui ne s'y connaissent pas.

moi quand je vais à darty ou à la fnac ça me fait toujours rigoler d'entendre les vendeurs!!! :lol:  limite j'ai envie de les interrompre et de dire la vérité aux clients!!
5 Novembre 2006 20:58:59

+1 pour le pc grosbill

tu est caler pour 5 ans la ! (enfint dans mon cas, j'ai fait 7ans avec un pentium 3 866Mhz ^^ et la j'en suis a un AMD 64 3000+....chui parti pour 13 ans la ^^, donc un C2D...lol quoi)
5 Novembre 2006 21:01:01

MDR asche
5 Novembre 2006 21:01:32

Asche@IDN a dit :
+1 pour le pc grosbill

tu est caler pour 5 ans la ! (enfint dans mon cas, j'ai fait 7ans avec un pentium 3 866Mhz ^^ et la j'en suis a un AMD 64 3000+....chui parti pour 13 ans la ^^, donc un C2D...lol quoi)

oué encore je suis sure que tu trouves mieux c'était juste pour montrer la différence avec le packard bell quoi :whistle: 
5 Novembre 2006 21:04:09

+1 tomitam

Moi c'est pareil a carouf je passe toujours dans le coins informatique pour regarder les vendeurs qui s'accroche aux clients. C'est mon passe temps. Pendant 15mn je fais mine de regarer un ordi juste a coté du client qui se fait....... et je me marre. Cg 512mo partagé avec 512mo de ram = meme pour faire tourné un jeu pourri c'est dur.
5 Novembre 2006 21:04:13

Citation :
voila voila amuse toi bien avec ton pc de marque.

Ouais , surtout quand tu sais que pour cet argent tu aurais pu te faire une configuration qui ferait tourner les plus nouveaux jeux avec des détails élevés , et puis , meme si elle ne s'y connait pas , y a des assembleurs a ce que je sache , non ? et les sites comme Ldlc.com et materiel.net montent les pieces pour 50 euros eux aussi , ben franchement , dépenser 50 euros de plus pour avoir une config. 2x merilleure que celle d'un packard bell ce n'est vraiment PAS beaucoup ... Moi mon PC je l'ai acheté environ 800 euros avec clavier , souris , le fauteuil aussi ^^ et mes baffles ... et mon pote qui est assis a coté de moi en classe galère avec son Medion a la noix qui a un Pentium D avec 1Go de Ram et le must du must une X600 ( je crois que c'est une X600 mais peut-etre une X300 ) :D  tout ça pour 1000 euros y a de ça 2 mois environ ... acheter de la marque : se faire pigeonner

C'est qu'un avis mais bon pour moi ça sonne comme ça .
5 Novembre 2006 21:04:14

j'avou que c'est flagrand !

le pc grosbill avale le packarbell...mais mechan...
5 Novembre 2006 21:07:01

les medion c'est dur....compatible avec quedal...bref...

y'a que pour les pc portable que on a pas le choix d'une marque...ca serai cool que ça soit pareille que pour les pc de bureau, des boitier avec écran standart, des carte mere au norme du boitier, des proco pareille, la ram ca existe deja, et voilou ! tu t'es payer 2x moin chere qu'un dell et t'a 2x plus puissant !

c'est vrai que y'a alienware la dedan...
5 Novembre 2006 21:12:47

Sinon un jour j'étais avec ma mère chez VanDenBorre ( un grand magasin électronique en Belgique ) elle a demandé un PC portable pour de la bureautique et un peu de jeu comme sims 2 ( elle y joue un peu :D  ) , et le type il lui colle un portable avec un Celeron 1.6 Ghz 256 de Ram , un DD de 30Go et Chipset graphique , ben un Intel mémoire partagée :whistle:  , j'ai dit au type : ah oui et vous pouvez me montrer comment les Sims 2 fonctionnent la dessus ? Le type a dit direct : sinon il y a un Packard Bell tres intéressant ... j'en ai eu marre et j'ai dit à ma mère : maman laisse tomber , si tu veux acheter quelque chose dans ce magasin , ben tu peux prendre le lave-vaisselle qui est juste là parce que ce PC va pas trop durer longtemps , tu vas le casser en tapant sur l'écran et en criant : mais bouge sal Sims de m**** :D 
5 Novembre 2006 21:15:11

Asche@IDN a dit :
les medion c'est dur....compatible avec quedal...bref...

y'a que pour les pc portable que on a pas le choix d'une marque...ca serai cool que ça soit pareille que pour les pc de bureau, des boitier avec écran standart, des carte mere au norme du boitier, des proco pareille, la ram ca existe deja, et voilou ! tu t'es payer 2x moin chere qu'un dell et t'a 2x plus puissant !

c'est vrai que y'a alienware la dedan...

oué mais alienware== très très cher, mais oué dommage qu'on puiisse pas monter de portables mais vu la miniaturisation des pièces on peut comprendre.Mais je suis sure qu'on ce fait bien baisé sur le coup lol
5 Novembre 2006 21:19:33

arka_snake a dit :
Sinon un jour j'étais avec ma mère chez VanDenBorre ( un grand magasin électronique en Belgique ) elle a demandé un PC portable pour de la bureautique et un peu de jeu comme sims 2 ( elle y joue un peu :D  ) , et le type il lui colle un portable avec un Celeron 1.6 Ghz 256 de Ram , un DD de 30Go et Chipset graphique , ben un Intel mémoire partagée :whistle:  , j'ai dit au type : ah oui et vous pouvez me montrer comment les Sims 2 fonctionnent la dessus ? Le type a dit direct : sinon il y a un Packard Bell tres intéressant ... j'en ai eu marre et j'ai dit à ma mère : maman laisse tomber , si tu veux acheter quelque chose dans ce magasin , ben tu peux prendre le lave-vaisselle qui est juste là parce que ce PC va pas trop durer longtemps , tu vas le casser en tapant sur l'écran et en criant : mais bouge sal Sims de m**** :D 

mdr :lol:  :lol:  c'est sure mais le mieux c'est quand tu fais comme situ t'y connaissais pas et tu le laisses dire c'est propos de merde (dsl faut que ça sorte) et à la fin tu lui dits ce que t'en pense et le mec il sait plus quoi dire... "ah euh... oui vous avez raison mais euh...."
:lol:  :lol: 
pour rigoler un pti' coup je vous conseil ce site hihi http://www.clientsalacon.com/
5 Novembre 2006 21:22:17

allez, on va repondre a la question: quel PC monte prendre pour 800€

celui la

la seule chose a faire avec: quand tu aura 50€ rajoute 512Mo de RAM et ca ira tout bien pour un bon moment ;) 

en fait,celui la c'est le meme mais en un poil mieux et pas besoin de le modifier apres ;) 

et puis, tu vend les jeux fournis avec et tu t'en tireras pour moins de 800€ :p 

par contre, dans les 800€ il faut un ecran ou pas?

5 Novembre 2006 21:23:27

Oui elle prèfère un écran avec .
5 Novembre 2006 21:25:30

Idem, mon pere m'a ammener a darty pour se payer un pc, je lui est dis je te le monte mais comme il avais pas le temps (pour le bureau) on y ai quand meme aller. Et la le vendeur nous a sorti des config de ouffff avec un p4 3.01 ghz 1go de ram et 200go de dd. Whaoooo. Et et la cg, ben heu x500 lol comme toute la config pour seulement 750€ (ya 8 mois). Je lui est presque rigoler au nez. Finalement on est parti et je lui est monter un bon pc pour moins chere et mieux.
5 Novembre 2006 21:28:53

je crois qu'on lui à fait peur avec nos conneries :??:  :D 

sinon fallait que je vous montre ça trop bon

Client : Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir internet

Technicien : Oui, (après vérif de ses coordonnées) monsieur, veuillez noter : T-R-O-U (obligé d'épeler, mort de rire..) D-U-C-U-L

Client : argh ! sale gosse ! Il va se prendre sa raclé quand il reviendra...

trop fort y en a plein mais je viens de tombre sur celle là c'est trop fort

sinon il faut un écran pour la config? et puis je précise qu'il faut un système d'exploitation.
5 Novembre 2006 21:32:51

Citation :

Ben les Geeks font peur aux filles :D  je te jure c'est la vérité :D  , parle a ta copine de HardWare , tu vas voir ce qu'elle va te dire : ah ouais , c'est intéressant ... bon je dois y aller , je te rappelle , a un de ces jours peut-etre ... ensuite elle t'appelle plus jamais :D  et le numéro qu'elle t'a donné est faux :D  la classe d'etre Geek :sol:  ^^ .
5 Novembre 2006 21:32:52

Client : Quelle est la différence entre un scanner parallèle et un SCSI ?
Vendeur : Le parallèle à 25 broches et le SCSI en a 50, il va donc deux fois plus vite.
5 Novembre 2006 21:35:39

arka_snake a dit :
Citation :

Ben les Geeks font peur aux filles :D  je te jure c'est la vérité :D  , parle a ta copine de HardWare , tu vas voir ce qu'elle va te dire : ah ouais , c'est intéressant ... bon je dois y aller , je te rappelle , a un de ces jours peut-etre ... ensuite elle t'appelle plus jamais :D  et le numéro qu'elle t'a donné est faux :D  la classe d'etre Geek :sol:  ^^ .

lol perso, je garde mes propos geekestes au fond de moi_même en présence de femme et ça marche bien comme ça lol
5 Novembre 2006 21:37:00

Citation :
Client : Quelle est la différence entre un scanner parallèle et un SCSI ?
Vendeur : Le parallèle à 25 broches et le SCSI en a 50, il va donc deux fois plus vite.

ptdrr ^^ , bon allez moi je vais me préparer pour l'école , demain c'est la rentrée ( nnnnooooooonnnnnn ^^ ) bonne nuit à tous :hello:  .
5 Novembre 2006 21:44:05

depuis que je suis geek, je plait a plus de filles ....

si si, c'est vrai ! :lol: 

si elle veut avec ecran: quelle taille ?
5 Novembre 2006 21:45:41

Dafen@IDN a dit :
depuis que je suis geek, je plait a plus de filles ....

si si, c'est vrai ! :lol: 

si elle veut avec ecran: quelle taille ?

mdr.moi pareille demain debout pour le bus à 6h25 aie aie aie bonne nuit bonne rentré les geeks
5 Novembre 2006 22:25:17

pareille, bus a 7h10 mais jme leve a 6h...bonne nuit ;) 
5 Novembre 2006 22:29:24

moi une journée de plus car journée pedagogique.
5 Novembre 2006 22:37:54

bouhh !! le HS et le freepost !!!
17 Avril 2009 14:05:20

salu
j'ai vu ton annonce et si tu veux j'ai un ordit portatif a offire j'avais payer cela a mon petit mes il n'est plus ici alors . je te l'envoie si tu veux contact moi sur
ysseti@gmail.com
17 Avril 2009 14:12:33

ta ptet pas remarquer mais le topic la il date de 2006 alor y a peu de chance qu'il te réponde
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter