Votre question
Fermé

Espace disque insuffisant

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2006 22:09:06

Bonsoir tout le monde,

j'ai un petit problème qui me pourrit la vie depuis la veille. J'ai un disque dur externe dont 22 Go sont libres. Mais quand je veux copier un fichier de plus 4 Go, j'ai ce message d'erreur:

Pouvez-vous m'aider?!!

Merci à tous et bonne nuit!!!

Autres pages sur : espace disque insuffisant

28 Mars 2006 23:55:06

c'est bizarre mais essaye de nettoyer le disque dur pour supprimer les fichiers inutiles sur ton ordinateur comme les fichiers temporaires ou corbeille...

j'espère que àa t'aidera à copier ton fichier.

29 Mars 2006 00:01:25

ben le problème c'est que l'espace insuffisant ne vient pas de mon ordi, mais soi disant du dd externe (alors qu'il reste plus de 20 Go!!) :-o
Et j'ai essayé de supprimer les fichiers temporaires mais il me dit qu'il y a rien...
merci quand même
Contenus similaires
29 Mars 2006 00:05:14

oui j'ai compris.
si je trouverai une solution je n'hésiterai pas à vous la contacter.
29 Mars 2006 00:29:22

c'est vrai que c'est bizard,mais si t'arrive a récupéré tous ce qu'il y a dessus et de formater un bon coup (moi jvois sa pour l'instant)...
mais tien nous au courant ;-)
29 Mars 2006 00:41:12

Fait en sorte d'avoir au moins 4go sur ton disque dur contenant le systeme d'exploitation (meme si j'ai bien compris que tu ne colles pas dessus) et recommence l'opération.

Normalement cela reglera ton probleme.
29 Mars 2006 13:43:29

ok merci, je vais testr mais je crois qu'il reste 8 go sur mon disque ou y a le système d'exploitation... Et pour tout copier ça risque d'être impossible cxar j'ai plus de 140 go de stocké.... Enfin, je vais tester.. merci de vos infos!!
29 Mars 2006 14:17:36

Je pense avoir compris ou est le problème!!
En fait, mon dd est formaté en FAT32, or, apparement, seulk le NTFS peut accepter des fichiers plus gros que 4 Go. En tout cas, c'est le message d'erreur que j'ai eu en tentant de l'envoyer par une autre méthode...
Vous pensez que c'est ça?
28 Décembre 2006 11:06:52

Salut, j'ai le même problême que toi, l'as-tu résolu?.Pour ma part, seul les vidéos de famille que j'ai créée avec Pinnacle 9 me donne se message. j'ai créé un dossier de 13 GO pour voir, il est parti sans problème. en revanche les vidéo AVI, rien à faire, mon DD ext est multimédia de 320 GO,(c'est un FAT 32) il me reste 199 go de libre. Sur mon HDD du PC,(c'est un NTFS) il me reste 35 GO de libre, je pense que c'est suffisant...
28 Décembre 2006 11:52:49

Oui mais, pourquoi j'ai ce problème qu'avec mes fichiers AVI que j'ai créé avec Pinnacle, pour le reste tous passent biens.
28 Décembre 2006 13:56:34

ok, merci pour la suite
1 Juin 2007 20:54:06

donnons H comme lettre de lecteur vers lequel tu veux copier

tapes dans éxecuter:
cmd
ça t'ouvriras une petite fenetre dos
et là tu tapes :
convert H: /fs:ntfs
1 Août 2007 15:04:09

Pumba 44, le fat32 refuse les fichiers de plus de 4Go.
Le dossier de 13Go que tu y as transféré devait contenir des fichiers qui étaient tous individuellement d'une taille inférieure à 4Go, voilà pourquoi il est passé contrairement à tes vidéos.

Merci pour la méthode de passage en NTFS, mais est-ce que ça détruit au passage les fichiers du lecteur H:?
Anonyme
27 Juillet 2009 13:03:01

Oui formater détruit tout.
Pour ma part ça bloque avec un un .iso de 6 Go... J'avais réussi une fois à passer outre ce problème, mais je ne me rappellais plus comment. En fait le programme de formatage de Windows Vista permet le passage du FAT32 au NTFS sans passer par les commandes DOS ;) 
Mais je viens juste de le faire ça marche impec' :wahoo: 
Donc conclusion IL FAUT FORMATER ET PASSER AU NTFS. Si vous avez beaucoup de données à perdre en faisant ça autant acheter une bête petite clé de 8 ou 16 Go ;) 
27 Juillet 2009 13:37:26

Salut tu peut convertir un disque FAT 32 en NTFS sans le formater il te faut utiliser des outil comme partion magique , celuici est payant certe, tu trouver des version pirater, et tu trouve ausse des logiciel equivalent gratuit, qui te permetront de le passer en NTFS sans perdre une seul donne, sinon si tu ne trouve pas de logiciel equivalent, il existe une autre methode:

tu telecharge le programe XtremSplit, il va decouper tes fichier qui sont trop gros, en 2 ou 3 parti tu les copie et il te les recontruit a l'ariver sur ton disque. XtremSplit est gratuit et tu le trouve ici: Site oficiel ----- Clubic ------ info du net.

le site oficiel propose la dernierre version c'est sur contrairement au autres je suis moin sur.
28 Août 2009 16:51:02

Salut à tous, je crois que j'ai trouvé une solution à votre problème !

Je rencontre moi aussi ce genre de problème. Il se produit lors d'une copie entre un périphérique de stockage et un autre (par exemple : Disque Dur C vers Disque Dur E) qu'avec des gros fichiers créés avec Pinnacle (j'ai la version 10 et je vois que le problème est identique avec les version précédente).

Pour ne pas être géné par le téléchargement et l'installation de logiciel complémentaire (autre que Pinnacle), il suffit de se rendre sur Pinnacle, ouvrir le fichier du film présumé et le créé mais sur le périphérique de stockage souhaité.

Autrement dit, on re-crée le film mais sur un périphérique de stockage différent.
28 Août 2009 23:07:32

Salut le truc enfait c'est que si ton disque ou ta cle USB est en FAT32 tu ne peut pas copier coller un fichier qui a une taille superieur a 4Go il ta faut soit couper le fichier soit convertir en NTFS
4 Septembre 2009 13:51:05

Une petite astuce:

Faire un Zip de votre gros fichier source en donnant comme destination le DD en fat32.

Et ensuite le dézipper!

Ayé! le fichier est où vous voulez :-)
4 Septembre 2009 16:59:48

Topic date de 2006.

Je clos ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide