Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Antec Skeleton / C2D E8600 / 4G / 4870

Tags :
  • processeur intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2009 21:53:40

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit car il me semble être l'un des plus sérieux.
N'ayant rien trouvé qui correspond vraiment à ma config sur une multitude de posts et de forums, je vous explique la situation mais tout d'abord ma config :

- Boitier Antec Skeleton
- Alim 1000W Cooler Master
- Carte mère ASUS P5E3
- Processeur INTEL Core2Duo E8600 @ 3.33 Ghz
- 4x 1GB DDR3 1333 OCZ @ 7-7-7-21
- 2x Radeon 4870 1G @ Crossfire-X
- Backplane SAS/SATA SNT (ventilé)
- 2x Velociraptor 150GB 10K RPM 2.5" @ backplane SAS (RAID 0)
- 1x 250 GB 2.5" @ backplane SAS
- 1x 250 GB 3.5" @ emplacement intégré

maintenant la situation :
L'ensemble est hyper bruyant (même en idle), les cg sont très "parlantes" et le big boy du boitier y est également. Ma femme ne supporte plus tout ce vacarme et moi non plus d'ailleur.
Quelle est la meilleure solution :
- Changer de boitier (lequel choisir avec ces très hautes températures mais tout en restant silencieux). J'ai un vieux Antec NSK4000 II qui traine... ça pourrait convenir limite ou largement ?
- Changer de cartes graphiques...
-M'installer avec mon bureau dans une autre pièce (mais le bruit me saoulera toujours...)
-Changer de femme.... Mais ça va pas être possible

S'il vous plaît, ayez pitié d'un homme à la limite du divorce à cause de son PC ;) 
Merci pour vos commentaires et votre aide...

Autres pages sur : antec skeleton c2d e8600 4870

3 Septembre 2009 22:08:53

Salut, Les Antec P180/190 sont vrement insonorisant, il y a un ancien ami qui a le P182, ses deux GTX280 on les entend pas... ni sont " petit " Q9400 ;) .

Donc oui change de boitier a la place de changer d'femme :non:  car le Skeleton pour le silence... hum hum :o .
3 Septembre 2009 22:11:03

domage le skeleton a la classe tes sur pour ta femme ? je peut peut étre t'en débarrasser :whistle:  :D 
3 Septembre 2009 22:13:32

Non mais laissez sa femme tranquille :o .

Puis sérieux, c'est bête quand même le mec qui veut pas un PC bruyant mais il se prend un Crossfire dans un Skeleton XD.

Soit evite le crossfire, donc une HD4870 Vapor-X ( une seule suffit je pense... )

Ou une HD4870 X2 Golden Sample, si elle est encore en vente :( 

Sinon change pour un P190/182.
3 Septembre 2009 22:14:40

sinon water mais la il va banquer
3 Septembre 2009 22:15:21

un Water dans un Skeleton ? huhu...

T'as des idées originales au moin ^^"
3 Septembre 2009 22:20:14

Les Hundred d'Antec n'ont plus aucuns style sans ventilo a LEDs, voila ce que j'en pense.

Pour water, il y a les Cooler Master CM-xxx , le dernier de la gamme a environ 50€ est superbe je regrette meme mon Antec 300 par rapport a celui-ci !

EDIT : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39884-CM_690_versi... CM-690 mais le prix trompé :D  c'est 75€ avec vitre, et le juste nécéssaire de ventilo, apport d'air frais et extraction d'air chaud.

Tu vire l'apport d'air frais pour le silence, + watercooling et c'est nickel ;) 
3 Septembre 2009 22:22:17

alor la je te fait confiance j'y connait rien en boitier cooler master , si sa se trouve il aime bien le style table de bench et il laissera sont pc a l'air libre sur la boite de la carte mère , faut dire qu'avec un skeleton on n'en est pas loin

edit : c'est vrai qu'il est joli , reste plus qua trouver un bon water et c'est ok
3 Septembre 2009 22:24:05

CoolerMaster c'est du bon en boitier ;)  ( en tout enfete... )

Puis quand il aura divorcer, il poura rajouter plein de ventilo !

2x120 dessus
120 dessous
80 latéral mobale

120 frontal , arriere et latéral GPU fournis... huhu

Niveau water, un kit détaché c'est nickel. le Tuto de Westyl est super, tout y est.

Après si le budget est serré il peut prendre un petit kit sympa chez Thermaltake.
3 Septembre 2009 22:25:57

Deja, changer de boitier ca serait malin parce que le Skeleton, c'est plus un boitier "frime" qu'un boitier fonctionnel.

Ensuite, les HD4870 c'est quelle marque ?
Elles sont equipees de dissipateurs de base ou de quelque chose un peu plus avance ?

Enfin, as tu un petit budget pour "changer les choses" ?
Une autre formulation serait "a combien evalues tu ton mariage" ? :D 
3 Septembre 2009 22:26:02

j'ai eu un cooler master muskeeter en réobus y a un bout de temps et c'est carément du solide , c'est vrai que c'est une bonne marque , pour le water après faut voir si il préfère du tout intégré ou un a monter pièce par pièce
3 Septembre 2009 22:27:10

Detaché c'est mieux, puis avec un peut de connaissance informatique/plomberie :D  sa va vite. :) 
4 Septembre 2009 08:19:51

Salut à tous et merci pour toutes ces réponses...
Mais du coup, je ne sais toujours pas que faire... Si garder ma femme et les enfants. :D 
Concernant le Skeleton, je le trouvais super joli... je savais pas qu'il était aussi bruyant sinon....
Je ne crois pas que je me lancerai dans le water cool... Mais plutôt changer de tour, c'est ce qui paraît le plus simple et le "moins cher".
En gros, vous me dites que mon Antec NSK4000 II n'est pas terrible et que je devrais investir dans un p182 ou nine hundred ?
Concernant le coté fashion et les led flashy.... je m'en f... complétement. Je veux juste un truc silencieux (mais je crois que vous l'aviez compris) mais surtout qui va bien rafraichir mes CG.

encore merci de votre aide

P.S : J'oubliai de préciser que les CG sont des ATI Radéon 4870 en Crossfire donc.
4 Septembre 2009 09:14:40

Oui donc si on fait un petit resumé :

Tu peut prendre ton ancien Antec qui est pas trop mal, car a la base ce sont des boitiers HCPC/bureautique mini/moyen tour.

Ou un Simple Three Hundred d'Antec toujour, a 49€ en virant tous les ventilo sauf le 120mm fournit tu le déplace sur le coté latéral ( pour les GPUs ). et le 140mm en haut tu l'enleve, mais a vitesse mini ( interrupteur mini-moyen-high livré ) il est silencieux.

c'est mieux que le Nine Hundred a 95€ qui subira le même sort ( suppression des ventilos... )

Ou bien tu ouvre le porte-feuille, et tu prend un bon P182/190. avec une planche insonorisante ( ~15€ ) et tu deviens sourd :D .

Mais dabor evite le crossfire, prend une HD4870 X2 ( deux 4870 en crossfire mais sur un PCB, une seule carte ).

Comme sa il y a juste un ventilo... et sa chauffe un peut moin, pour les mêmes performances ;) .

Après en cas êxtreme tu divorce :) 
4 Septembre 2009 09:29:50

Pourquoi enlever tous les ventilos puisqu'ils sont là pour refroidir :/  Ok, ça fera moins de bruit mais quand même... Il y a un juste milieu ? Le P182 est bruyant avec tous ses ventilos ? Honnêtement, ça m'embète de changer de CG après tout... Je crois que je vais faire avec... Donc tout le monde est ok pour le P182 ?

P.S : Tites qauestions : c'est quoi PCB (une carte avec 2 proc ? ) et HCPC ?
4 Septembre 2009 09:34:56

ah mince, tu as déjà la config.

Bah oublis l'HD4870 X2. désolé ;) 

Bah le P182 est assez chère mais nickel.

Pour le Three Hundred, Virer les ventilo car avec tous les trous qu'il possède, il est déjà assez ventilé :D . tu aurais eu juste a déplacer le 120mm arrière sur le coté pour les Radeons :) .

Donc a toi de voir entre ces deux choix : P182 simple 120€, ou Three Hundred a 49€ en déplaçant un Ventilo arrière sur le coté + supression ventilo du haut 140mm.

Extrait du P182 sur ldlc.com :

Principales caractéristiques :

Finition noir metal exclusive
Structure à double compartiments: Le bloc d'alimentation (non fourni) se loge dans le compartiment inférieur pour isoler la chaleur du systeme et améliorer l'isolation sonore

Conception à trois couches des panneaux latéraux et de la porte (aluminium, plastique, aluminium) pour absorber les bruits du systeme, faisant du P182 un des boitiers les plus silencieux sur le marché

Conception en acier laminé à froid épaisseur 0.8mm sur la quasi totalité du chassis et 1.0mm pour la zone compartiments disques durs
11 baies
4 Septembre 2009 14:17:53

Question bête... J'ai continué à chercher et je suis tombé sur un ventirad Zalman VF1000... Apparement compatible avec ma CG et peux honnéreux ! Vous en pensez quoi ? Mais surtout une question encore + bête : Crossfire signifie que je dois installer 2 ventirad VF1000 ???
4 Septembre 2009 16:32:44

pas bête dutout ;) 

La série des VF chez Zalman pour GPU est réputée pour être des ventirad silencieux et efficace.

C'est très bien comme matos.

La 2e question c'est une evidence :) , si t'as deux cartes, il te faut deux VF1000. ;) 
4 Septembre 2009 16:55:41

yves@14 a dit :
Question bête... J'ai continué à chercher et je suis tombé sur un ventirad Zalman VF1000... Apparement compatible avec ma CG et peux honnéreux ! Vous en pensez quoi ? Mais surtout une question encore + bête : Crossfire signifie que je dois installer 2 ventirad VF1000 ???

Le VF1000 est un bon choix mais il faut voir si il est mieux que ce que tu as: c'est le systeme de base ?
C'est quoi le modele des HD4870 (reference, constructeur ... )?

Sinon, oui, c'est 1 VF1000 par carte graphique.

PCB c'est le terme utilise pour designer le circuit imprime d'un composant: une carte mere a un PCB, une carte graphique a un PCB, un disque dur a un PCB (en dessous)...

HCPC: Home Cinema PC.
C'est comme Home Theater PC (HTPC)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook