Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin de vos conseils pour nouvelle config

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2009 16:36:40

Bonjour,
Voilà mon oncle aimerait changer son ordinateur.
Il a des enfants qui, à mon avis, vont commencer à pas mal jouer sur cet ordi, et il a un budget aux alentours des 500€.
Il lui faudrait donc une tour, un écran,clavier et souris (je pense que pour les enceintes, c'est pas la peine car il en a)

Donc si vous aviez des propositions de config à me faire pour lui, çà serait sympa... (il n'est pas contre l'achat sur le net, mais je pense qu'il préférerait ne pas avoir à monter son ordi soi même)

Merci d'avance à tous....

PS: voici ce qu'il avait repéré sur Cdiscount
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinate...

Autres pages sur : besoin conseils nouvelle config

2 Septembre 2009 18:10:08

Bonjour,

Il n'y a pas de secret, pour 500 €, il est IMPOSSIBLE d'avoir un PC pour les jeux avec un écran, clavier, souris et OS. Bon après je pense que quand tu parle des jeux c'est pas une utilisation de hardcore gamer, donc même du basique devrait suffire... Le PC sur CDiscount que tu nous propose sera plus que léger pour jouer, pas de carte graphique (seulement une puce), processeur entrée de gamme (mais avec un potentiel d'OC impressionnant néanmoins, mais je doute que ton oncle fasse de l'OC...).

Bref, pour 500 € je pense qu'on peut te proposer quelque chose de basique mais suffisant pour jouer (certes avec une qualité médiocre), mais sans écran/clavier/souris par contre :/ 
2 Septembre 2009 18:26:08

Peut être ça (624 €) :

Acer V193WAb
Microsoft Basic Value Pack 2.0 (oem) USB - noir
Materiel.net Montage
Microsoft Windows Vista Fam. Premium 32 bits SP1 (oem) - 7
Enermax ECB3020
Gigabyte GA-EP31-DS3L
Intel® Pentium® E5300
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo HDMI
Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
Optiarc AD-7241S - OEM, noir

Materiel.net
Contenus similaires
2 Septembre 2009 18:44:17

Ne désespére pas, j'ai réussi à te monter une config, avec l'os, l'écran, souris, clavier, montage. OK ce n'est pas 500e mais bon on s'en rapproche déjà un peu, de plus ils pourront même faire un peu de jeux dessus (donc pas les derniers avec graphisme à fond et tout).

Pour l'OS j'ai mis XP (ne guelez pas), comme il s'agit d'une petite config, vaut mieux un OS qui consomme pas trop.
Le proc tu as un core 2, c'est déjà ça.

Le boitier c'est de la base mais ça suffira.

" alt="" class="imgLz frmImg " />
2 Septembre 2009 19:10:12

ça va pas de mettre XP !

Ya Seven qui sort en octobre, des Vista 64 bits avec coupon de MAJ pour Seven à 120€.

Tu vas pas lui foutre un OS de 2001 sur son PC neuf. Surtout que Seven est extrêmement bien géere et qu'un E5200 n'aura aucun mal à le faire tourner sans que ça rame. C'est plus rapide qu'XP.

Sur cdiscount, son PC n'a pas de carte graphique.
2 Septembre 2009 19:23:02

Je sais mais c'est 30e de plus et je savais pas si il les avaient, sinon evidemment que je lui conseille prendre vista 64bits avec maj 7, je suis pas fou t'inquiètes pas.

Mais d'un autre coté, si il fait de l'utilisation de base, seven ou pas je pense qu'il s'en fous pas mal.

Mais sinon, pour le reste de la config tu en penses quoi ? Perso je pense que ça ira surtout que là il à tout.
2 Septembre 2009 20:09:37

XP est dépassé (DX9 notament),à 8 ans, il est temps de passer à autre chose.

Seven est là et très bon.

Je m'en sors pour 587€ FDP out sur deux site, materiel.net pour la config' avec le Montage, Rueducommerce pour l'écran, l'OS, et l'ensemble clavier/souris.

Avantage par rapport à la tienne :

Surcout modéré malgré les 30€ de plus apporté par l'OS.

Ecran 20" contre un 19".
Meilleur HDD et carte mère
2 Septembre 2009 20:34:07

Inconvénient : Payer 2 fois les frais de port :/ 
2 Septembre 2009 20:37:20

Non pas vraiment.

Sur materiel.net il gagne 5€ de FDP car il n'y a pas l'écran dans le colis.

Et sur RDC, elle est gratuite, il y a toujours un point relais près de chez lui, car RDC à des points relais dans des commerces.
2 Septembre 2009 20:39:59

N'empêche que sincérement, pour quelqu'un qui va aller sur le net, regarder des vidéo (même pas hd), un peu de musique, regarder ses photos et joué de temps à autre aux jeux. Sincérement je vois l'interet de payer 30e de plus pour l'OS.
Je fais souvent des Lan avec des potes, 3 d'entre eux sont sous xp et y a pas de prob meme sur du jeux récents. Alors si en plus ils ne vont pas faire de gros jeux, sincérement où est l'intéret de payer les 30e de plus ???

2 Septembre 2009 22:57:21

D'avoir un OS beaucoup plus performant.

T'as essayé Seven ?

De plus il a bien parlé de "jeux", donc s'il y a jeux il faut du DX10 et XP est en DX9.

Seven est meilleur qu'XP, mieux optimisé, économe en énergie, avec un media center très bien foutu.
3 Septembre 2009 09:05:05

Oui t'inquiéte j'ai essayé SEVEN, j'ai meêm que lui sur mon PC config 1 pour eviter de payer lOS.

Oui il a parlé de jeux, mais dx9 ça passe large, mon autre pc était sous xp (aprés changement de disque j'ai mit seven), et je joué sans probléme à des jeux récents comme Cod 4, devil may cry 4, CS, Assassin's creed etc...
Comme lui ça se trouve et il va joué à de moins gros jeux, autant mettre xp pour l'économie et puis de toute façon XP est un trés bonne OS (un peu vieux mais bon).

Je sais pas si tu comprend mon point de vue ??
3 Septembre 2009 09:09:16

Bah laissez le choisir son OS c'est encore mieux :D 

Moi je suis plutôt d'accord avec darkside07, c'est sûr tu paie 30 € de plus mais après il aura Seven gratuitement donc...
3 Septembre 2009 09:27:42

Oui, mais bon quand t'as un budget serré ...
Et puis je suis que ça ne le genera pas, moi je suis un joueur donc Seven est pour moi plus pratique. Mais par exemeple, pour mes fréres qui jouent aux jeux de temps en temps pour qu'on fasse une pseudo LAN, je te garantie qu'il s'en foute d'être sous xp ou seven.
3 Septembre 2009 10:28:08

Le problème c'est qu'il n'y a plus de développement pour XP, et qu'en allant avec le temps ça sera plus chaint d'être sous XP, 'est comme quand t'étais sous 98 en 2003 et que certains logiciels commençaient à mal passer.

Ces 30€ ne me paraisse franchement pas être de trop pour un PC qui va durer quelques années.

Après c'est à lui de voir, de toute façon il ne s'est pas encore manifesté.

3 Septembre 2009 10:48:38

La Cooler Master Elite est une merde.

Après ça ne modifie pas grand chose pas rapport à ce que nous avons fait, plus petit HDD (2xmoins de stockage pour un gain de 5€ ...)

Une moins bonne carte graphique, bon s'il ne joue que très peu c'est pas forcement mauvais.

Une bonne carte mère, enfin pas tropmal, mais ça m'étonnerai que ce soit un Overlcokeur s'il était près à prendre un PC Compaq.

Et Tu prends du 32bits ce qui est mauvais, si tu prends seven faut le prendre en 64 bits, sinon autant resté sous XP.
3 Septembre 2009 12:27:05

Perso je préfère la config de darkside, il y a juste l'OS pour lequel on est pas trés d'accord xD.

Par contre Marcol, ce serait cool si tu pouvais un peu nous donner ton avis ou nous donner un budget plus grand
3 Septembre 2009 12:38:06

J'ai remarqué qu'on se bataille pour trouver la meilleure config qui convient à son budget mais il n'a pas donné son avis une seule fois encore... Ca se trouve il a déjà acheté un PC en grande surfance...
3 Septembre 2009 18:21:39

Wouaaaa
J'ai pris du retard
Je suis désolé de ne répondre que maintenant...
En tous cas, ne vous prenez pas la tête entre vous pour moi, c'est déjà super sympa d'avoir plusieurs propositions en un temps si court
Encore merci pour mon oncle, je vais lui faire part de vos conseils

3 Septembre 2009 18:23:57

OK, demande lui si le budget peut s'étendre à 600e, à quel genre de jeu ses enfants vont joué afin de savoir si il faut mettre un meilleur OS ou pas (avec darkside on est pas d'accord xD).
3 Septembre 2009 19:49:41

Je soutiens ma thèse rhada, Windows 7 est le must, et entre le must et un OS vieux de 8 ans, le choix se faittout seul, même à 30€ d'écard.

Ce qui ne représente jamais que 6 paquets de clopes ou une bouteille de scotch convenable ...
3 Septembre 2009 20:00:23

Entièrement d'accord avec darkside :) 

Et c'est sûr que si ton oncle pouvait investir 600-650 € ça pourrait être mieux ;) 
3 Septembre 2009 20:02:22

Lol j'aime bien la comparaison, et si la comparaison ce fait, car quand on a pas besoin du must en OS pourquoi ne pas faire d'économie surtout que xp n'est pas a la ramasse malgré son age.

Jen conteste pas le fait que seven soit top t'inquiéte pas.
3 Septembre 2009 20:10:48

Salut a tous je trouve ce sujet passionnent mais je n’arrive pas a voir les configs, quand je clique dessus pour agrandir il ne ce passe rien, ou cela m’envois sur un site qui n’a rien a voir, pouvez vous me détailler ces config ? Merci
3 Septembre 2009 20:15:24

C'est toi l'oncle de l'initiateur de ce topic ?
3 Septembre 2009 20:44:10

lol non je ne suis pas l'oncle de moi même

j'ai eu mon oncle au tél, et pour le budget je pense que 600€ serait son maximum.
et en ce qui concerne les jeux, çà serait juste pour ses filles (donc des jeux du style Sims 3 ou toute autre connerie pourrie lol), car lui ne joue quasiment plus (alors qu'avant il aimait bien tout ce qui est FPS)
après le connaissant, peut être qu'en ayant un nouvel ordi qui tourne, il reprendra le gout de jouer
A voir.....
3 Septembre 2009 22:29:59

Je parlais de "jelalfa30"

Bon et bien ce que j'ai fait rentre dans ton budget.

Une commande chez materiel.net des composants, et chez RDC ecran, OS, clavier/souris.

Il doit bien avoir un point kiala près de chez lui, comme cela pas de frais de port sur RDC.

Enfin je me répète, je l'ai déjà indiqué plus haut :) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS