Votre question

[TUTO] Apprendre en coloriant : monter un pc, choisir un FAI...

Tags :
  • Config PC
  • Tutoriel
  • Fournisseurs d'accès
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2008 21:24:11

salut jeune ephèbe.

Si tu es arrivé ici, c'est que vraisemblablement tu as besoin de reprendre les bases des ordinateurs informatiques.
Ce topic est là pour t'apprendre en coloriant comment résoudre tes problèmes et progresser en t'amusant.

Ainsi, voilà comment nous allons nous organiser:

petit 1: je construis un ordinateur informatique et j'apprends en m'amusant.
petit 2: je decouvre ce qu'est la papate thermique et j'apprends en m'amusant.
petit 3: je sais reconnaitre un radiateur informatique d'un radiateur au fioul et j'apprends en m'amusant.
petit 4: je fais un peu de coloriage afin de mieux apprendre en m'amusant
petit 5: j'apprends le ouebe en m'amusant (par lamoufette)
autres petits à suivre...

nb: ce topic peut te concerner si tu vis sur une île du Sud de la France et que tu possède un chien (de race: marron).

petit 1: je construis un ordinateur informatique

materiel necessaire:

-une connection internet pour lire cette leçon
-des morceaux d'ordinateurs préalablement choisis
-un chapeau pour se proteger du soleil (l'operation étant un peu longue)
-une table
-une pièce où mettre la table
-quelques doigts
-des fils de couleurs
-un tournevis de couleur jaune
-un gouter

tout d'abord, sachons reconnaitre les morceaux d'ordinateurs necessaires à la construction de notre ordinateur informatique. il nous faut:

un processeur:
il s'agit d'un carré, relativement petit. Nous verrons par la suite que l'informatique est assez simple puisque constitué principalement de carrés et de rectangles. Une fois cette notion assimilée, tout est plus simple.

Il existe beaucoup de processeurs. Heureusement, tu n'en as besoin que d'un. Tu verras que le choisir est tres facile, puisqu'ils sont classés par couleur. Et voici ce classement:

les roses: ils sont tout pourris
les marrons: ils sont marrons
les verts: ils sont moyens
les en argent: ils sont precieux

comme tu apprends vite, et en t'amusant, tu devines déjà que les prochains seront en or.

Choisis donc ton processeur informatique. Si tu as choisi le rose, relis la leçon à partir de un processeur:.

Tu as choisi le processeur informatique en argent, bravo.

Il te faudra ensuite brancher ton processeur informatique sur la la carte mère. (voir plus bas). Il est possible que celui ci ne rentre pas. Dans ce cas, achetes en un autre. Recommence l'operation jusqu'à ce que tu trouves un processeur informatique qui se branche.

la carte mère.

Si tu as bien ecouté, tu te rappelle que les ordinateurs informatiques sont composés de carrés et de rectangles. La carte mère fait partie des carrés, bien que certaines fassent partie de l'autre famille.

Il s'agit donc d'un carré en plastique, sur lequel sont collés plusieurs morceaux informatiques en metal.

Il en existe plein, egalement de couleurs differentes. Cela te permet de choisir ta carte mère, quelle est ta couleur preferée?

moi c'est le jaune, donc j'ai choisi celle là:

Tu verras par la suite qu'il s'agit d'un carré tres important. Comme c'est le plus imposant, nous l'appelerons le gros carré pour que ce soit plus facile. C'est sur celui ci que nous allons mettre les autres morceaux informatique carrés et rectangulaires, mais plus petits.

La carte mère s'appelle comme ça pour que tu t'en rappelles facilement. Il aurait été préferable que les savants informatiques conservent cette denomination pour les autres morceaux: carte papa, carte tonton, carte copain, carte hyppoglouton.
Malheureusement ce n'est pas le cas.
Familles de France ne pouvait laisser entrer papa dans maman de la sorte.

les barrettes informatiques

il est important de savoir reconnaitre des barrettes informatiques, choisis la bonne image:

un indice: il s'agit cette fois ci d'un rectangle informatique.
ce rectangle se mettra sur le gros carré. tu vois, c'est tres simple. Il te suffit de trouver la bon trou dans la maman et d'enfoncer la barrette dedans.

il existe des barrettes de toutes les couleurs pour que tu puisses choisir. Moi, je choisis la jaune.

la carte graphique

C'est un rectangle tres important qui s'enfonce egalement dans le gros carré.
C'est ce rectangle qui te permettra de dessiner et de colorier par la suite sur ton ordinateur informatique. Autant dire qu'il faut bien le choisir, mais heureusement là c'est plus facile puisqu'il n'en existe que deux sortes: les vertes et les rouges.
Moi, je choisis la jaune, car elle est tres rare:

le disque dur

le disque dur s'appelle comme ça car on ne peut pas le moudre.
Ne tombe pas dans le piège. Tu sais desormais qu'il n'y a que des rectangles et des carrés, donc tu te doute que ce "disque" n'est pas rond. C'est un rectangle.

Il est possible que ton disque dur ne soit pas equipé de fleches rouges et de mots compliqués. Il est alors sans doute moins bien, mais c'est pas grave.

Il existe plusieurs sortes de disques durs. Les plus connus sont les PATA et les SATA. Tu retiendras facilement ces noms en pensant à des PATATES et des SAVATES.
Les PATA sont devenus rares. TF1 ayant déposé le nom avant et ayant porté plainte avec l'appui de Familles de France:

Les SATA sont à la mode grace à Tokyo Hotel parce qu'ils sont satanistes.

ATTENTION: ne te fais pas avoir par un marchand peu scrupuleux.
ceci aussi est un disque dur, puisqu'on ne peut le moudre, mais il est incompatible

les fils

Tu verras que certains rectangles ne trouvent pas de trous dans la maman.
Afin de les mettre dedans, il te faudra des fils. Prends en des rouges, des bleus. Moi je prends les jaunes.
Attention, pense bien à demander des fils INFORMATIQUES chez le marchand, sinon il ne comprendra pas.

un lecteur cd audio/video informatique

en voila un jaune, c'est celui que je prends:

Cela fait partie des rectangles qui necessitent des fils informatiques.
Il en existe des IDE (comme PATA, TF1 l'a interdit) et des SATA.
à toi de choisir selon tes gouts. Mais choisis bien, apres tu ne peux plus faire demi tour.
le PATA: permet d'ecouter les tubes de l'été (cd non fourni)
le SATA: permet d'ecouter Tokyo Hotel et des punks comme Hervé Villard. (cd non fourni)

l'alimentation

attention, c'est un morceaux informatique ELECTRIQUE. Comme c'est assez dangereux, tu n'en monteras pas dans ton ordinateur informatique.

C'est bon, nous avons tout...... MAIS NON! il nous manque L'ORDINATEUR!

et oui gros beta!

il nous faut un ordinateur pour pouvoir mettre nos morceaux informatiques dedans :D , en voila un:

ATTENTION!
certains sont vendus par les marchands avec des alimentations. Enlèves la si c'est le cas pour eviter de te blesser.

Et voila! Tu sais desormais construire ton propre ordinateur informatique, et tout cela en t'amusant. la prochaine leçon...

petit 2:
la papate thermique.

il faut en mettre une noisette.
Une noisette, c'est ça:

attention cependant, cette photo est zoomée, ne va pas croire à tord qu'une noisette est aussi grosse qu'une pomme.
Si tu as du mal à t'imaginer une noisette, imagine toi plutot une cahuète. La cahuète, c'est l'unité de masse du système international de la papate thermique.

une fois ta cahuette prête, regarde la un peu.
Joue avec, en faisant spotch avec tes doigts.
Te voilà detendu et assez concentré pour entamer la deuxième phase de ce tuto:

l'etalage de la papate.

les ingredients:
-un processeur. (la couleur n'a pas d'importance)
-de la papate.
-une carte de crédit.
-quelques doigts.

avertissement: il est imperatif de sortir le processeur de sa boite avant d'etaler la papate. Si tu as déjà mis la cahuete, recommence l'operation n°1.

voila, tu as ton processeur et ta cahuette qui spotch dessus.

il va te falloir l'etaler uniformement sur toute la surface du processeur.

Pour cela, rien de telle qu'une carte de crédit. Si tu n'en as pas, prends la Gold de papa, il est au courant.
Tu peux egalement te servir d'une carte de membre Famille De France, elle est multifonction puisqu'elle permet aussi de decrotter ses chaussures.

Voila. Normalement à ce stade, tu ne vois plus ta noisette. C'est decevant il est vrai, mais n'oublie pas que la noisette sert à fabriquer de la papate à tartiner (attention, n'utilise pas ce model) et que c'est tres bon au gouter.

---NOUVEAU!---

après avoir bien appris en s'amusant, et après avoir colorier sans deborder, le petit westyle a testé pour vous:

de la noisette, mais déjà en pate ! [:chocapix:7]

donc une noisette hein :o 
et j'suis sur de mon coup (pate à tartiner...c'est écrit sur l'étiquette)

tests à venir !

petit 3: le radiateur informatique.

Cette leçon est plus difficile.
En effet, tu sais qu'un radiateur est normalement fait pour rechauffer l'hiver.

Et bien là c'est un piège. Le radiateur informatique est fait pour refroidir le processeur informatique. Fais tres ATTENTION aux marchands peu scrupuleux qui tenteront de vendre un radiateur incompatible.

Il est pourtant facile de les reconnaitre. Un radiateur en fonte est un mauvais radiateur.

Et heureusement il n'existe que deux sortes de radiateurs:

les radiateurs en ARGENT I les radiateurs en OR

Prends celui en OR. Tu remarques d'ailleurs que les radiateurs ont une avance considérable sur les processeurs informatiques.

Il est d'ailleurs temps de verifier nos connaissances: tu remarques que le ventilateur en argent est equipé d'un moulin.
Passe ton disque dur dans ce moulin quand il tourne. Que se passe t il?
> on ne peut pas le moudre! tu vois, je te l'avais dit.

Tu as bien appris en t'amusant, Familles de France ayant decidé que tu risquais d'etre epileptique, reposes toi un peu avec ce qui suit:

petit 4: je fais un peu de coloriage.

petit 5: j'apprends le ouebe en m'amusant

Bonjour petit nenfant!

Suite à de nombreuses plaintes pour violence aggravée avec barbarisme, je me dois de vous faire un petit tuto sur "comment se servir du ouèbbe en s'amusant"

Pour cela, nous suivrons ces différentes étapes dans l'ordre présenté comme qui suit avec alors donc et voila:

petit a: Je choisis mon FAI et c'est drôle
petit b: Je reçois mon maudème par la poste et j'effectue les branchements et c'est rigolo
petit c: J'installe le disque sur mon ordinateur informatique et c'est la poilade
petit d: Je navigue sur le ouèbbe et c'est la rigolade
petit e: J'installe un antivirus et j'évite les sites de madames toutes nues et c'est ah-ah-ah
petit f: Je me repose en insultant un nain

Petit a:
Il te faut d'abord choisir ton fournisseur d'accès au ouèbbe. Tu prends celui que tu veux vu que c'est tous les mêmes et qu'ils pratiquent tous les mêmes prix.

T'as celui là qu'est bien:

ou celui là qu'est bien aussi:

Si tu as un problème avec ton FAI et que tu décides d'appeller la hautelaïne, saches que tu auras:
- au moins 30 minutes d'attente surtaxées.
- Un technicien roumain qui te parlera en ouzbek avec un accent chinois qui te demandera "si tu avez bronché le fil dans le avec?"
- seulement 10 minutes chrono pour régler ton problème.

Enfin bon moi comme FAI, je prends le jaune, comme pastigo.

Petit b:
Youpi, tu as reçu ton maudème et c'est bien car tu n'as attendu que 637 jours.
Ton maudème est dans cette boite jolie:

Attention, ne perds aucun fil, ils te serviront tous et quand ton maudème sera en panne, il faudra le renvoyer chez ton FAI comme quand tu vas au toilettes. C'est à dire en le laissant aussi propre que tu l'as trouvé en rentrant.

Suis ce plan pour monter ton maudème, tu verras, c'est simple en fait, les fils jaunes vont dans les trous jaunes:

Petit c:
Dans la boite, tu as reçu un Compact Disque que tu dois mettre dans le mange-disque de ton ordinateur informatique.
Pas de réelle difficulté, réponds "oui" à toutes les questions (même les plus intimes).

Petit d:
C'est la que ça devient intéressant.
Une fois que tu as fait tout ça, tu vas pouvoir seurfé sur le ouèbbe et c'est foune!

Il suffit de taper des mots clés dans la barre de recherche comme "bite", "sexe" ou "bisounours".
Pis là tu visites des sites avec pleins de trucs à lire et à regarder et c'est chouette.

Sur le ouèbbe, on peut:
  • aller sur des forums de discussion pour dire des bêtises et lire les bêtises d'autres gens.
  • regarder des vidéos rigolotes avec des gens qui tombent ou qui mangent leur vomi.
  • écouter de la musique marrante sur l'alcool ou le vomi.
  • apprendre à fabriquer des bombes artisanales avec des canettes de sodas, des mentos et du vomi.
  • diffuser sa propre bêtise au niveau mondial et en être fier.

Et plein d'autres trucs marrants mais je ne vais pas tout de dire! A toi les joies de la découverte du ouèbbe!

Petit e:
    Alors là, je dis attention, je dis lis bien la suite!
    Sais tu, petit nenfant, que le ouèbbe, c'est pas seulement pour rigoler? Sur le ouèbbe, il y a, comme dans la vie, des méchants messieurs qui passent leur temps à vouloir mettre sur ton ordinateur informatique des virus

Les virus sont des petits programmes qui passent dans les fils du maudème et qui s'installent sur le disque dur de ton ordinateur informatique. Après, le virus, il mange tous tes programmes et toutes tes vidéos rigolotes ou les gens tombent et mangent leur vomi que tu avais téléchargé. Pis après ton ordinateur informatique il est tout cassé et c'est triste.

Un virus informatique type:

Heureusement, il y a des gens biens qui font des programmes pour arrêter les virus et les tuer, ça s'appelle des antivirus et ils sont tous bien:

Moi, j'en ai pris un jaune.

Si tu as un virus, ne prends pas d'antibiotique. Vu que c'est viral, ça sert à rien.

Petit f
    Pfou... C'était bien, tu as bien appris des trucs et c'est bien. Tu es fatigué et moi aussi.
    Pour nous détendre en nous amusant, je te propose comme promis d'insulter ce nain:

les petits plus gratuits en s'amusant:

-concernant le moteur de recherche:
    Comme indiqué, il est le fruit d'une recherche appronfondie. C'est pour cela qu'il ne pollue pas et peut etre classé dans la gamme des moteurs propres, 700€ de primes gouvernementales deduites.

pour faire une recherche, c'est tres simple:

par exemple si je recherche la photo d'un chat perché sur une amarre, je tape sous le moteur propre de recherche:

bite+chatte

je pense egalement à appuyer sur la touche ENTREE sinon c'est un peu long.

Concernant les virus, il est essentiel de bien communiquer et de choisir ses mots de manière reflechie:

par exemple, si on rencontre une madame qui a une tete à probleme informatique, on ne lui demande jamais d'entrée si elle souffre de virus ou de vilaines infections.

A la prochaine fois.
    prochaine leçon à suivre...
  • Autres pages sur : tuto apprendre coloriant monter choisir fai

7 Juin 2008 21:26:33

il me faut l'adresse de ton dealer :lol: 
    7 Juin 2008 21:50:02

bon tuto mais bizzare Oo +1 dafen en ce moment pastigo tourne trop au produit illicite é.è
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    7 Juin 2008 21:57:24

hum hum .....
    7 Juin 2008 22:35:04

" attention cependant, cette photo est zoomée, ne va pas croire à tord qu'une noisette est aussi grosse qu'une pomme.
    Si tu as du mal à t'imaginer une noisette, imagine toi plutot une cahuète. "

cacahuète ^^ sinon faut mettre a la fin soit c'est ironique soit tu prend des gens pour des con xd

une noisette aussi grand qu'une pomme alalala pastigo quel bel esprit !
    7 Juin 2008 23:46:16

pastigo pète les plons, il as trop regarder dora lol sinon pas mal le topic.
    7 Juin 2008 23:52:48

Un peu osé la fille nue sur un forum informatique :D 
    8 Juin 2008 00:32:01

J'accorde carrément un Figa d'or à ce tuto.
    8 Juin 2008 00:36:24

Tuto impecable. Splendide.
    La seule chose que je trouve regretable, c'est qu'il soit possible de poster derriere. Ca gache tout....
    8 Juin 2008 09:43:46

Tu roxxx tous pastigo ! Drapal et GeyGey ! Je rigole si ya un boulet qui prends sa a la lettre et qui comprends pas que c'est de l'ironi [:arslan:17]
    8 Juin 2008 16:46:24

MDR :D . Tu es trop fort Pastigo.
    8 Juin 2008 17:05:31

xeno_93 a dit :
    Tu roxxx tous pastigo ! Drapal et GeyGey ! Je rigole si ya un boulet qui prends sa a la lettre et qui comprends pas que c'est de l'ironi [:arslan:17]

Les TèQueueToNikeuh ne sont pas acceptés ici, malgré que les tutos sont parfaitement adapté a leur niveau :D 

Trérox en tout cas [:rk_67201:2]
    Anonyme
    8 Juin 2008 18:20:52

xD bien bien bon tuto :D 
    8 Juin 2008 21:58:31

Nous sommes heureux de voir qu'enfin des peronnes pensent a Notre personne et nous permettent d'atteindre les sommets du savoir en Nous donnant des documents adaptés a Notre niveau de comprehension
    8 Juin 2008 22:05:13

Mdr ce tuto ! je l'ai déjà passé à tous mes potes qu'y s'y connaissent pas trop, et ça nous a bien fait marré. Manque un peu de language technique bien incompréhensible des néophytes pour relever le niveau xD
    8 Juin 2008 22:12:39

GranLedWChanatigo_2n a dit :
    Nous sommes heureux de voir qu'enfin des peronnes pensent a Notre personne et nous permettent d'atteindre les sommets du savoir en Nous donnant des documents adaptés a Notre niveau de comprehension

ah ben tiens! je vois qu'il y en a un qui n'a pas perdu le mot de passe! MP!
    8 Juin 2008 22:25:31

Vraiment très bien expliqué ce tuto, cela devrait en aider plus d'un :D 
    8 Juin 2008 23:02:02

"Connexion" et pas "connection". Bon tuto, ceci dit, j'approuve la pub faite sur PPC :o 
    8 Juin 2008 23:16:41

mdr pastigo :D 
    Tu pete vraiment un cable ^^
    8 Juin 2008 23:26:27

C'est marrant... tout le monde a l'air de croire que Pastigo est devenu zinzin. je vous assure qu'il avait toute sa tête quand il a rédigé ce tuto.
    Il a même certifié par écrit "être sain de corps et d'esprit, n'avoir été ni forcé ni influencé de quelque manière que ce soit, n'avoir jamais vissé de harengs ni repeint la mère de mon oncle (la plus petite en partant de la gauche)"
    9 Juin 2008 07:59:00

Pastigo t'as oublié les processeurs informatiques noires :

9 Juin 2008 21:11:25

Non, les processeurs noirs ont été reconduits à la frontière.

Il n'etait donc pas necessaire de les aborder.
    9 Juin 2008 21:16:24

Leurs broches jaunes or étaient si belles ...
    9 Juin 2008 22:50:47

:lol:  J'adore !

Comme dafen : c'est qui qui te fournis ? Il ne s'occupe que de l'Auvergne ou son champ d'action est plus large ?
    9 Juin 2008 23:24:23

Citation :
    Leurs broches jaunes or étaient si belles ...

confisquées avant le passage de la frontière et revendues au marché noir. "mouarf"
    10 Juin 2008 00:19:13

sympas le topic mais mdr !
    10 Juin 2008 00:51:19

merci de m'avoir appris quelque chose !

Citation :
    salut jeune ephèbe.

> éphèbe
    (nom masculin)
    A Athènes, jeune homme de 18 à 20 ans qui recevait une éducation le préparant à la vie de citoyen.
    Beau jeune homme.

10 Juin 2008 10:34:05

Excellent !
    10 Juin 2008 17:38:52

bizzare bizzare le tuto
    10 Juin 2008 18:35:08

Citation :

Comme dafen : c'est qui qui te fournis ? Il ne s'occupe que de l'Auvergne ou son champ d'action est plus large ?

En tout cas ce fournisseur mérite d'être connu, rien que pour le coup du disque dur. Ca fait du bien de rigoler un peu ^^

Nouveau concept à exploiter ou simple bouffée de chaleur de Pastigo ?
    10 Juin 2008 19:26:12

Pastigo est une bouffée de chaleur à exploiter.
    11 Juin 2008 22:31:55

une idee vient d'apparaitre au fond de mon petit cerveau ravage par l'apprentissage de cette langue de barbare qu'est le francais: tu as oublie d'une chose pourtant essentielle pour tous les geeks et les oveurclauckeurs

le bloc WC et son reservoir !
    12 Juin 2008 00:42:14

pas mal lol , jolie WC en plus
    12 Juin 2008 14:16:35

Citation :
    Familles de France ayant decidé que tu risquais d'etre epileptique, reposes toi un peu avec ce qui suit:

Mouais pas convaincu

12 Juin 2008 14:28:27

toute la finesse auvergnate dans un seul topic 10 en 1 :D 
    16 Juin 2008 22:32:11

à titre informatif, et pour ceux qui souhaiteraient approfondir leurs connaissances, 6 nouvelles leçons en s'amusant sont en cours d'edition.

Elles seront disponibles quand lamouflaquette aura accepté d'en rédiger une.
    16 Juin 2008 22:48:17

Citation :

D'accord.
    Faut que ça parle de quoi?
    16 Juin 2008 22:52:01

Quel tuto :D 

J'en suis tout retourné :bounce: 
    16 Juin 2008 22:52:11

Une recette de cuisine? :D 
    16 Juin 2008 22:53:05

trop tripant ce topic! JADORE, continue
    16 Juin 2008 22:55:28

"La carte mère s'appelle comme ça pour que tu t'en rappelles facilement. Il aurait été préferable que les savants informatiques conservent cette denomination pour les autres morceaux: carte papa, carte tonton, carte copain, carte hyppoglouton. "

Jadore :D DDDDDDD
    16 Juin 2008 22:57:14

LaMoufetteEnColere a dit :
    Citation :

D'accord.
    Faut que ça parle de quoi?

je te propose un topic comparatif entre un PC et un Tapir fait de parpaings
    17 Juin 2008 16:48:24

Citation :
    je te propose un topic comparatif entre un PC et un Tapir fait de parpaings
    Pourquoi pas un PC et un minitel ? XD

Sinon merci pour la définition d'éphèbe, j'ai placé le mot dans ma dissert de philo du bac. mdr
    17 Juin 2008 18:11:09

Jeltone a dit :
    Pourquoi pas un PC et un minitel ? XD

Pourquoi pas un éléphant et une souris ? :o 
    17 Juin 2008 19:59:23

le sujet du topic de lamouflaquette sera tenu secret jusqu'à sa parution, afin d'eviter d'evidents espionnages et contrefaçons.

23 Juin 2008 00:15:00

je viens apporté ma contribution à ce fabuleux topic !

n'ayant pas de "noisettes" sous la main, je me suis permis une petite initiative très bien pensé !

de la noisette, mais déjà en pate ! [:chocapix:7]

donc une noisette hein :o 
    et j'suis sur de mon coup (pate à tartiner...c'est écrit sur l'étiquette)

tests à venir !
    23 Juin 2008 00:18:49

Il a osé :D 
    23 Juin 2008 00:20:24

:matleflou:
    23 Juin 2008 00:25:45

Ce mec est ouf ... (Go nétoyer ton radbox quand meme xD)
        • 1 / 3
        • 2
        • 3
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter