Votre question

Aide au choix d'un ordi portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2009 14:33:42

Bonjour à tous, çà faisait un moment que j'avais pas mis les pieds sur IDN et j'avoue avoir un peu déconnecter des nouveautés hardware mais je suis d'autant plus perdu pour faire mon choix d'ordinateur portable, domaine dans lequel je ne me suis jamais penché....

Bref, le 19-09 c'est mon anniv et entrant en école de commerce, quittant le foyer familliale et profitant de mes 18 ans pour avoir un beau cadeau, je décide qu'on m'offre un ordinateur portable :p 

Je n'ai pas de réelle idée par rapport au budget de mes parents pour ce cadeaux, mais je ne compte pas dépasser les 750 euros.

Avant toutes choses, ne me proposez pas de ACER car nombreuses sont les personnes que je connais ayant eu des problèmes avec ses derniers.

Je suis assez attiré par la marque DELL à laquelle je donne confiance, et j'ai vu sur leur site qu'il y avait possibilité de faire des portables un peu sur mesure, ce qui peut être sympa, pourquoi pas du Asus aussi...

Mon usage est plutôt basé sur l'écoute de musique (grande bibliothèque donc nécessité d'espace et mon ordi sera relié à un ampli Marantz ), films (ça va surement m'arriver dans mon petit appart seul le soir :p ), internet beaucoup....comme tout le monde, je prendrai mes cours sur l'ordi et sinon je ne suis pas fan de jeux vidéo mais j'aime sentir que mon ordi est à l'aise dans ce que je fais donc pas de chipsets graphique de merde, et je souhaite avoir un core 2 duo.

J'ai repéré cet ordi http://www.ldlc.com/fiche/PB00090337.html et je suis ouvert aux différentes propositions, j'attache de l'importance au SAV/garantie et tout le tralala, j'aime bien commander sur LDLC ou RDC.

Je crois avoir tout dit et vous remercie d'avance pour les dizaines de réponses que vous allez m'apporter :bounce: 

PS : Je tiens à préciser que je suis adhérent FNAC, il peut y avoir de belles offres.

Autres pages sur : aide choix ordi portable

2 Septembre 2009 14:57:51

L'ordinateur que tu vient de proposer convient parfaitement. Très bon chipset graphique, 4Go de ram et bon procésseur et une grande capacité de stockage 500Go il sera difficile de trouver mieux rapport qualité/prix.
2 Septembre 2009 15:50:56

tomitam a dit :
j'attache de l'importance au SAV/garantie et tout le tralala,

Dans ce cas-là, tu ferais mieux de rester sur otn premier choix, c'est à dire Dell.
Leurs extensions de garanties sont pas excessives et permettent d'avoir l'ordi réparé en 24h.. c'est priceless.
Contenus similaires
2 Septembre 2009 16:16:46

Oh, un ancien !

Alors je viens ajouter ma pierre: Dell, leur SAV est terrible !
Franchement, c'est ce qui se fait de mieux.

Apres, le Asus que tu proposes est pas mal mais cote graphique, c'est de l'entree de gamme en systeme graphique "correct".
Le HP ProBook serait plus interressant si jamais tu veux faire du jeu video.

Mais sinon, un Dell Vostro que tu arranges a tes besoins.
Tu as des 13", 15" et 17" que tu peux moduler en fonction de ce que tu cherches.
2 Septembre 2009 16:32:41

pas tout à fait d'accord, les vostro c'est plutot l'entrée de gamme destiné aux pme, c'est pas vraiment adapté pour les particuliers. (d'autant plus que cette partie du site est exprimée hors taxes)

un inspiron ou un studio est plus adapté au multimedia.
2 Septembre 2009 19:30:59

J'ai lu dans différents Topic que HP n'était pas ce qui se faisait de mieux, et pour les DELL je prendrais soit un inspiron, un studio ou "petit XPS" mais je crois que gambit a raison concernant la gamme vostro.

Après si c'est du DELL je sais pas ce qui vaut le coup niveau optimisation.

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetai...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS