Votre question

Stop: 0x00008086

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2009 12:09:24

Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable: lorsque j'essaie de l'allumer il se lance, me propose de rechercher des erreurs ou de démarrer normalement. Mais à chaque fois que je choisis l'un ou l'autre il s'exécute et au bout de quelques secondes il s'éteint et se redémarre. Il me fait la meme chose en mode sans échec etc... je ne peux donc accéder qu'aux options de démarrage au lancement de Windows.

Avant de s'éteindre le message d'erreur bleu qui apparait m'indique l'erreur 0x00008086. Mon ordinateur est un Toshiba Satellite Vista SP2 très récent (janvier 2009) donc je me demande bien ce qui a pu lui arriver...
La seule chose que j'ai changé la derniere fois que j'y ai touché est l'installation de Skype donc je ne vois pas de souci possible avec ca?
J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à me donner? Ou si je vais devoir acheter un CD d'installation de Vista?

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : stop 0x00008086

31 Août 2009 16:10:25

Salut
Les écrans bleus c'est toujours infame.
Tu as peut etre un souci au niveau drivers... Mais tu dis qu'il arrive pas à démarrer, meme en mode sans échec. c'est fortement étrange.

Je pense que tu vas malheureusement être parti pour réinstaller ton système. Par contre, avant de te payer un (cher) cd de vista, je crois que sur les ordis portables tu peux réinstaller le système en appuyant sur une touche au tout début du démarrage de ton PC (genre F12 ou un truc du genre). C'est écrit en bas en général.

++
m
0
l
31 Août 2009 16:16:34

Ok merci pour ta réponse je vais essayer F12 pour voir ce que ça fait.
m
0
l
Contenus similaires
31 Août 2009 16:24:59

normalement c'est écrit en bas quelle touche c'est ^^
c'est pas forcément F12
m
0
l
31 Août 2009 17:03:53

Non rien ne marche F12 ne fait rien et en bas c'est marqué F2 et F12 et quand je rentre dans ces trucs et que je commence a faire quelque chose du genre mode sans échec, invite de commande ou je ne sais trop quoi ça me remet le message bleu!
En espérant que ce soit juste le disque dur et pas tout l'ordi qui soit attaqué!
m
0
l
31 Août 2009 17:13:44

Oui si ton PC est pas vieux, généralement les fabricants de Portable partitionne ton HDD et crée une partition cachée qui permet de réinstaller ton système....
Par contre concernant la touche magique, je suis désolé mais je ne sais pas ...
m
0
l
31 Août 2009 17:14:39

a mon avis c'est juste le disque dur. un truc que t'as installé, un driver qui déconne...
et F2 ca fait quoi ?
normalement y'a un truc genre "réinitialisation du sytème" ou un truc du genre.

++
m
0
l
31 Août 2009 17:28:11

F2 m'envoie dans l'utilitaire d'installation phoenix secure core, mais à partir de là je peux pas faire grand chose d'intéressant à part changement de langues et préférences etc... J'ai juste installé skype récemment sinon rien de spécial dont je me souvienne c'est bizarre et assez chiant. C'est mon frère qui a vu mon pc en marche pr la dernière fois et il dit qu'en voulant quitter emule tout a planté. Et c'est depuis ce bug que ça marche plus alors bizarre...
m
0
l
31 Août 2009 17:43:42

ben dans tous les cas, il faut que tu réinstalle ton systeme.
soit t'arrive a trouver la touche magique (au pire demande a toshiba), soit il te faut un cd de windows et (surtout) tes drivers que tu peux trouver sur le site de toshiba.
m
0
l
31 Août 2009 17:46:01

il te faut le cd fournie par toshiba il y a écrit utilitaire de restauration du système un truc dans le genre même toshiba et écrit en rouge sur le cd
m
0
l
31 Août 2009 17:50:31

ah bah ouais ca doit etre ça ^^
+
m
0
l
31 Août 2009 17:52:20

regarde dans ta boite ou si tu veux je te montre exactement ces quoi le cd j'en ai 2
m
0
l
31 Août 2009 18:40:27

je veux bien que tu me montres à quoi ça ressemble car comme j'ai commandé mon PC sur Cdiscount je n'avais que l'ordi, la garantie et le mode d'emploi. J'ai une petite question: mon ordi avait 3 disques durs je crois dont 1 où il n'y avait que mes données personnelles importantes, si je réinstalle windows il sera sauvé ou pas?
Merci pour vos réponses

PS: si quelqu'un tombe sur la touche magique un jour je la veux bien!
m
0
l
31 Août 2009 18:50:33

bah si tu te rappelle de la lettre du disque dur ces bon essaye F10 ou F11 sa doit être sa en revenant a se que je disait si ces un disque dur ou il y avait pas de fichier et que tu te rapelle de la touche formate celui qui a le plus de Mo
m
0
l
31 Août 2009 18:59:57

Oui la j'ai peut être quelque chose : quand je fais F10 je tombe sur "modifier les options de démarrage" pour microsoft windows vista. Chemin d'accès: \Windows\system32\winload.exe ensuite partition : 2 et disque dur avec une référence bizarre 47a1fcbe
Après il y a écrit entre crochets /NOEXECUTE=OPTIN et je peux taper ce que je veux ensuite.
Ca peut m'aider?
m
0
l
31 Août 2009 19:13:19

3 HDD dans un ordi portable????? Il ne te proposera que un seul disque dur, il doit s'agir de partitions!!!
m
0
l
1 Septembre 2009 10:13:08

C'est une bonne nouvelle alors! Comme la plupart de mes données sont sur le disque dur qui etait vide quand je l'ai acheté, je devrais pouvoir au moins récupérer ça si j'ai bien compris?
Sinon j'ai discuté avec un pote a moi qui s'y connait bien en informatique et il m'a conseillé de télécharger linux, de le mettre sur un CD et de l'installer pour pouvoir récupérer mes données. Ensuite ce weekend un autre ami doit m'amener le CD d'installation de windows vista sous Toshiba (nous avons quasiment le meme ordinateur donc ca devrait etre bon! J'espere......... Mon pote me dit que si ca ne marche pas c sans doute mon disque dur qui est foutu je devrais donc le changer...sur un ordi portable ca serait galere!!
m
0
l
1 Septembre 2009 10:43:16

Non, c'est pas dur de changer le disque dur sur le portable.
T'as plusieurs caches sous le PC que tu peux dévisser, et y'en a un d'entre eux qui cache ton disque dur. Le truc chaud, c'est de pas acheter un disque dur trop gros XD. Normalement c'est du 2,5 pouces qu'il te faut.

Pour le coup d'installer linux et tout, ca devrait le faire normalement. Par contre, je crois que linux a du mal avec les disques durs partitionés en NTFS. Mais bon, ca fait longtemps que j'ai pas fait de linux. Installe une version récente (fedora 11 par exemple).

Sinon, tu sors le disque dur et tu le bran,che sur un autre pc pour récupérer les données. La connectique est la même.

++
m
0
l
1 Septembre 2009 15:53:42

miracle!! j'ai lancé le CD Ubuntu et comme proposition il y avait "essayer linux sans rien modifier" j'ai essayé ca et ca a marché. Je vais déja tout récuperer. Sinon j'ai appellé toshiba ils me disent que la seule chose a faire c de leur envoyer le PC pour qu'ils me le reparent sous deux semaines car rien ne marche et j'ai pas le CD de réstauration. Mais peut etre que je peux le créer avec ce a quoi j'ai accès sous linux?
m
0
l
2 Septembre 2009 08:04:15

Oui Ubuntu ou Knoppix sont les distribution Live CD les plus appropriées, sinon pour info, LINUX a corrigé un grand nombre de soucis de compatibilité avec le NTFS, il est d'ailleurs bien plus intelligent que Windows parfois pour de la détection de périphérique!! ;) ;)

Ton PC n'est pas garanti ?????
m
0
l
2 Septembre 2009 13:26:18

si il est garanti un an mais en fait la je pars à l'etranger dans 1 semaine donc comme je dois l'emmener je peux pas leur envoyer et attendre 3 semaines qu'ils me le renvoient. Mais je pense que ca marchera avec le CD de restauration de mon pote si tout va bien!
m
0
l
2 Septembre 2009 16:12:40

Mephistaal a dit :
sinon pour info, LINUX a corrigé un grand nombre de soucis de compatibilité avec le NTFS, il est d'ailleurs bien plus intelligent que Windows parfois pour de la détection de périphérique!! ;) ;)

ah ? bonne nouvelle :) 

Ouais essaye ton Cd déjà, et tiens nous au courant de comment ca se passe.

++
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter