Votre question

Formatage très long

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2009 11:19:28

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches sur google mais rien de concret pour mon cas!

Hier j'ai mis le disque a formater, aujourd'hui il n'est qu'a 94%, il y est depuis 18H hier.... je suis sous vista. Alors qu'avant je l'ai formaté sous XP et nickel sa a peut etre duré 3h (logique pour celui la).

Mais la actuellement j'entends gratter le disque de temps en temps...

IL y a pas un logiciel pour bien formater?

La je le fais avec géré...gestion des disques...

Donc je ne comprends pas trop pourquoi tous ce temps

Autres pages sur : formatage tres long

30 Août 2009 11:56:53

Combien fait ton disque dur ? et a tu choisi un formatage rapide ou normal ?
30 Août 2009 20:31:22

Salut,

quelle marque et modèle ?
Contenus similaires
31 Août 2009 13:03:00

merci MaxGix mais il n'y a pas mon modèle, j'essaye quand même avec le logiciel?
31 Août 2009 13:07:34

l'autre utilitaire samsung SHDIAG est fait pour les anciens modèles donc mieux vaut voir avec HUTIL ou un logiciel tierce, je sais qu'easy recovery en propose un mais c'est payant...
31 Août 2009 13:12:18

OK merci je vais tester et je te tiens au courant!

Je dois faire "tools" puis "self diagnostic" c'est sa?

et pour le formatage je peux faire "erase HD" puis "low level...", comme sa j'aurais fais le meilleur formatage pour mon disque dur noN?
31 Août 2009 18:01:22

je ne comprends pas je suis bien dans le menu de hutil mais impossible de trouvé mon samsung.... même en relançant la détection "auto détection"...
pourtant dans les bios il y a bien écirt SAMSUNG HD103SI 0041... donc soit le logiciel n'est pas compatible soit ... je sais pas !!! :) 

UNe idée? une solution?

merci
31 Août 2009 23:46:50

j'ai essayé aussi ultimate boot cd 4.1.1 et un autre logiciel de samsung mais rien ne le reconnais... peut etre parcequ'il est en externe non?
31 Août 2009 23:58:25

un externe oui ça peut être le problème.
Comme je te l'ai dit, certains logiciels tierce peuvent détecter les pannes, perso je ne connais que easy recovery mais il doit bien y en avoir des gratuits en cherchant sur un moteur de recherche.
1 Septembre 2009 08:38:19

oui je vais chercher, mais le truc c'est qu'il gratte quand je le lance et surtout quand je parcours des fichiers.... bizarre non?
1 Septembre 2009 10:28:52

y a des chances qu'il soit défectueux, si c'est le cas mieux vaut le vérifier rapido pour le renvoyer à grosbill si c'est le cas.
1 Septembre 2009 11:28:00

salut,
Oui je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'il n'est repérer par aucun logiciel (il est branché en USB et la sa bloque)!j'ai lu sa sur un forum que lorsque c'était en USB il reconnaissait pas...
1 Septembre 2009 17:06:09

Bon je me suis pas pris la tête j'ai été le ramené et il me l'on échanger maintenant je le formate sous vista et il me parle de RAW... donc j'ai annulé et je l'ai formater sous XP!

Mais au démarrage toujours le même bruit de grattement... donc peut être normal...?!
1 Septembre 2009 17:12:04

si ça ne le fait qu'au démarrage et pas trop longtemps, oui ça peut être normal.
1 Septembre 2009 19:23:23

oui je pense celui la c'est normal car c'est juste quand il s'exécute... mais l'autre était lorsque je parcourais des dossiers...plus ennuyant.

Mais le formatage sous Vista est plus long que sous XP non??
Sous XP j'en est eu pour 30min en faisant clic droit formater,
SOus vista je fais "gerer" "gestion des disques" et j'en suis a 3% en 45min..normal a ton avis???

JE l'ai fais avec Gparted aussi avant en 5min c'est fais bizarre....je comprends pas pourquoi vista est aussi lent...
une idée?
1 Septembre 2009 19:52:13

Je n'ai pas de soucis depuis Vista mais évidemment formater ne devrait pas prendre une demie heure.
1 Septembre 2009 21:45:46

Et pour toi avec vista si tu te rappel a peut près des temps de formatage? STP

Parce que la 3h et 25%... c'est normal?
1 Septembre 2009 22:50:16

ça fait un moment que je n'ai pas formaté de disque dur, mais comme je l'ai dit dans mon précédent post ça ne devrait pas prendre autant de temps.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS