Votre question

Problème avec pc portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
29 Août 2009 23:08:33

Bonjour a tous Et bien voila j’et un problème avec mon pc portable il ne démarre pas il i a les diode qui s’allume il i a la diode du bouton de marche et c’elle de la wifi et les diode ou il i a les deux gade na et c’et tous et l’égrin ne s’allume pas comme pc c’et un Packard Bell merci d’avance de votre réponse et je ne sui pas caler en informatique

Autres pages sur : probleme portable

30 Août 2009 05:46:03

A l'écran, y'a quoi?
Il ne démarre pas, mais s'allume-t-il ? la ventilation tourne t-elle?

Et vérifie la lisibilité de ton message, on comprend rien.
Ah je viens de comprendre.
gade nas = cadenas
égrin = écran

Bon hé bien ça sent la carte mère, la ram, ou le processeur défaillant.
Si tu es encore sous période de garantie tu as de la chance.

Autre truc: vérifie que tu n'as laissé aucun appareil connecté à ton ordinateur. Ca PEUT foutre la merde.
30 Août 2009 10:04:27

Furi0u5 a dit :
A l'écran, y'a quoi?
Il ne démarre pas, mais s'allume-t-il ? la ventilation tourne t-elle?

Et vérifie la lisibilité de ton message, on comprend rien.
Ah je viens de comprendre.
gade nas = cadenas
égrin = écran

Bon hé bien ça sent la carte mère, la ram, ou le processeur défaillant.
Si tu es encore sous période de garantie tu as de la chance.

Autre truc: vérifie que tu n'as laissé aucun appareil connecté à ton ordinateur. Ca PEUT foutre la merde.

La ventilation tourne comment savoir qu’elle élément et more si c’est possible merci d’avens
Contenus similaires
30 Août 2009 15:40:04

salut j'ai un problème avec mon ordi ben j'était en trein de jouer est là il s'éteint sans aucune raison et après quand je le re allume il s'allume puis me fait : démarer windows corectement ... et on m'a dit que c un problème de mémoir a cause des photo yen avait trop et que faire peut on le réparer ou autre ??? mercii de voter réponse
30 Août 2009 15:41:45

c un windows XP
30 Août 2009 20:18:54

zozo-95 crée ton propre topic stp.

Pascal, même si tu savais quel élément est mort il te faudrait renvoyer ton PC au SAV, en tout cas si t'es en période de garantie.

Là t'as réellement aucun moyen de savoir ce qui pose problème... et si c'était l'écran ?

Bref, marque et âge de ton pc ?
30 Août 2009 21:08:57

Furi0u5 a dit :
zozo-95 crée ton propre topic stp.

Pascal, même si tu savais quel élément est mort il te faudrait renvoyer ton PC au SAV, en tout cas si t'es en période de garantie.

Là t'as réellement aucun moyen de savoir ce qui pose problème... et si c'était l'écran ?

Bref, marque et âge de ton pc ?

C’et un Packard Bell et sa fait 2 ans que je l’et
31 Août 2009 01:10:06

Bon, 2 voies :
- tu serais encore sous garantie, tu renvois alors le pc au SAV, aux frais de packard bell.
- tu n'es plus sous garantie, et là, 1 choix à faire parmis 2::
--- tu renvois le pc au SAV, répration et envoi à tes frais.
--- tu bricoles.

Si tu décides de bricoler, voilà ce que je te proposes de faire :
Débranche l'alimentation et la batterie.
Ouvre ton pc portable. Regarde au dos de ton ordi. Tu devrais remarquer une partie dévisable. Tu dévisses et tu découvres l'intérieur de ton PC. Essaye de repérer tes barrettes de mémoire (ram). Si tu en as plusieurs, tu pourras savoir immédiatement si c'est l'une d'elle qui est en cause. Enlève une des 2 barrettes, retourne et allume ton pc. Ce n'est pas la peine de revisser ce que tu as dévissé. Évite cependant de laisser les composants intérieurs en contact avec ton bureau par exemple (surtout le ventilo). Si ça marche, tu as dans les mains, la barrette en cause du problème. Sinon, essaye en intervertissant les 2 barrettes (celle que tu as sorti et celle qui est encore dans le PC). Tu essayes et tu croises les doigts.

Si après ça ça marche pas, c'est pas les barrettes. Mais n'enlève pas les 2 en mm temps, ça sera pareil !

C'est pas compliqué, n'ai pas peur. Les vis, c'est fait pour être dévissé.

31 Août 2009 08:58:07

Furi0u5 a dit :
Bon, 2 voies :
- tu serais encore sous garantie, tu renvois alors le pc au SAV, aux frais de packard bell.
- tu n'es plus sous garantie, et là, 1 choix à faire parmis 2::
--- tu renvois le pc au SAV, répration et envoi à tes frais.
--- tu bricoles.

Si tu décides de bricoler, voilà ce que je te proposes de faire :
Débranche l'alimentation et la batterie.
Ouvre ton pc portable. Regarde au dos de ton ordi. Tu devrais remarquer une partie dévisable. Tu dévisses et tu découvres l'intérieur de ton PC. Essaye de repérer tes barrettes de mémoire (ram). Si tu en as plusieurs, tu pourras savoir immédiatement si c'est l'une d'elle qui est en cause. Enlève une des 2 barrettes, retourne et allume ton pc. Ce n'est pas la peine de revisser ce que tu as dévissé. Évite cependant de laisser les composants intérieurs en contact avec ton bureau par exemple (surtout le ventilo). Si ça marche, tu as dans les mains, la barrette en cause du problème. Sinon, essaye en intervertissant les 2 barrettes (celle que tu as sorti et celle qui est encore dans le PC). Tu essayes et tu croises les doigts.

Si après ça ça marche pas, c'est pas les barrettes. Mais n'enlève pas les 2 en mm temps, ça sera pareil !

C'est pas compliqué, n'ai pas peur. Les vis, c'est fait pour être dévissé.

Bonjour je viens de faire la manipulation des ram et sa ne marche toujours pas
31 Août 2009 09:08:07

Et sa vianderai pas du disc dur qui soi mort j’avais remarqué qu’il m’été plus de tant au démarrage et le voyant du disque dur sa lûmes qu’une fois
31 Août 2009 22:33:02

Mais... -_- quand vas-tu me dire si t'es encore en garantie ou pas ? Faut tout deviner...

Avec un disque dur mort le BIOS est sensé s'afficher au démarrage, or t'as rien au démarrage. Mais tu peux toujours essayer en virant le disque dur.

A mon avis c'est un soucis de carte mère. Rien à faire à part jeter ton pc par la fenêtre. Non je déconne. Mais bon y'a que le SAV qui peut t'aider, et tu payeras cher.
1 Septembre 2009 07:46:33

furi0u5
Mon pc il et plus sou garanti j’ai fait la manipe avec les ram et sa marche toujours pas
1 Septembre 2009 09:32:04

J'aimerais bien que d'autres personnes donnent leur avis, mais je pense qu'il n'y a plus qu'une réparation au SAV qui consisterait à un remplacement de carte mère ou de proc. Et pour ça, tu devrais en avoir en tout (avec frais de ports) pour environ 100€.
Donne la référence de ton PC, même si ça me servira à rien.
1 Septembre 2009 10:34:56

Sa vas me couter combien toussa on va partirez que tous et mort la carde mer et le proc sa va chiffrer a combien le tous
2 Septembre 2009 01:47:31

Laisse tombé, si ton PC date de 2 ans, la réparation t'en couterait le prix d'un neuf aujourd'hui. J'ai dis des conneries en disant 100€...

Tu peux essayer d'autres réparateurs, et demander un devis.
Celui ci a une bonne réputation :
http://www.axima-france.com
http://www.axima-france.com/organigramme.php
Si tu regardes sur google ils ont réparé pas mal de PC portable dans le même cas que toi.
Tu peux espérer en avoir pour 200 ou 300€ minimum, après moi je connais pas les prix.

Bonne chance.
2 Septembre 2009 05:46:24

SAlut Pascal,

Difficile de connaitre une telle panne surtout quand on ait pas équipé.
Mais je te conseille quand meme d'essayer ton PC sur un écran externe...
Et vérifie quand le PC est allumé si le lecteur CD/DVD s'ouvre.

Si tu n'a rien à l'écran et que le lecteur s'ouvre il y a de grande chance (ou mal chance que ce soit la carte graphique du PC)
Si en plus le lecteur ne s'ouvre pas la carte mere est HS.

Suivant ton PC il se peut que la carte graphique soit indépendante (c'est rare mais cela arrive) donc tu peut la changer.
Si la carte mere est morte je te conseil de la revendre pour pièce sur ebay par exemple...

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS