Votre question

Disque dur plus reconnu par Windows & BIOS (mais bruit normal...)

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2009 14:58:10

Bonjour.

Il y a quelques jours, mon pc n'a pas démarré correctement (une alerte overclocking).
Impossible de lançer Windows, je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller faire un tour dans le bios. Alors que je m'attendais à devoir corriger, quasiment machinalement, la fréquence du processeur, j'ai découvert avec surprise que mon disque dur principal (C) n'était plus reconnu au démarrage. :cry: 

J'ouvre mon boitier, je sors mon disque (un Maxtor SATA avec 500Go, un peu plus d'1 an d'age) et je le teste sur un autre pc via une station d'accueil usb...
Le disque dur n'est effectivement pas reconnu. Aucun transfert de donnée, comme en témoigne la diode d'activité sur la station d'accueil. Par contre, je suis surpris de constater que le disque fait un bruit tout à fait normal (petit déclic "normal" à l'amorcage puis ronronnement classique d'un disque dur). Jusqu'à présent, c'est la 1ere fois que je vois ça sur un de mes disque HS (en 15 ans, tous ceux que j'ai perdus soit ne démarrait plus soit faisait des cliquetis en boucle ou d'autres bruits de grattage, de sirène, etc.). :heink: 

J'aimerais récupérer les données qui sont dessus mais dans la mesure où il n'est reconnu ni par Windows ni par le BIOS, que puis-je faire ? :??: 

Ces données sont importantes pour moi mais évidemment pas au point de claquer une fortune dans une réparation en salle blanche. Seulement, avant de jeter le disque dur, j'aimerais être certain qu'il n'y a plus aucun espoir... :( 

Alors, selon vous, poubelle ou pas ?

Autres pages sur : disque dur reconnu windows amp bios bruit normal

1 Septembre 2009 18:19:35

Salut,
Essais de le brancher via un port USB avec un adaptateur...
c'est la seul solution que je connaisse.
par contre si le disque est vraiment HS pense a faire un tour sur le site de Maxtor car ils sont garanti constructeur 3 ans.
Tout est en anglais mais il est assez simple de pouvoir te le faire remplacer.
m
0
l
1 Septembre 2009 19:48:19

Rebonsoir

Comme je te le disais tu sors ton disque et tu recherches avec le lien que je t'ai donné un logiciel de récupération de données.
Certain sont payants mais je pense que tu dois en trouver un qui réponde à ton besoin.
En fait il suffit de monter ton disque dans ton PC et d'aller avec le logiciel récupérer les fichiers qui s'y trouvent.
Souvent quand le disque ne se lance plus c'est à cause des premiers secteurs de boot et bien entendu s'il tourne alors le logiciel tente d'accéder aux secteur encore en vie.
Attention néanmoins il se peut que des fichiers ne se lancent plus après récupération.Chance ou pas mais cela vaut le coup d'essayer.
Pour ton disque dur tu pourras essayer de récupérer tes données en télechargeant des logiciels prévus à cet effet.
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 21659.html

Bonne chance Papoum
m
0
l
Contenus similaires
1 Septembre 2009 21:05:22

Bonsoir, j'ai téléchargé ton programme (merci).
Mais comme je le redoutais je suis bloqué par le fait que je ne peux sélectionner aucun disque à examiner puisque le disque n'est pas reconnu, ni par windows, ni par le Bios, ni par ce programme... ou alors c'est que je m'y prend mal... mais dans Dianostique de disque / Test de disque, je n'ai aucun disque à tester... :-(
m
0
l
1 Septembre 2009 21:18:53

Pardon je voulais dire Récupération de données/Récupération avancée... mais ça revient au même : aucun disque autre que ceux du pc dans l'arborescence de gauche...
m
0
l
1 Septembre 2009 21:33:00

Bonsoir

Si j'ai bien compris dans windows poste de travail souris de droite et gérer tu ne le trouve pas dans gestion des disques?
Au fait il est bien branché directement dans le PC en SATA.
Si c'est le cas je suis désolé mais je laisse la main au plus expert que moi s'il y a d'autres idées.
A priori il serait donc HS
Papoum
m
0
l
1 Septembre 2009 21:56:07

Il est sur une station d'accueil SATA reliée à mon PC (portable) en USB.
Encore une fois, lorsqu'il est branché en interne dans un pc de bureau, même le BIOS ne le détecte pas. Donc j'aurais tendance à penser qu'a fortiori ce genre de logiciel ne le peut pas non plus... :-(
m
0
l
1 Septembre 2009 22:01:05

Attention je ne parle pas d'usb mais de le mettre en direct dans le PC pour faire cette manip
m
0
l
1 Septembre 2009 22:15:09

Bon alors je vais essayer de tenter avec un autre pc...
Par contre, Easy Recovery est une version limitée ne permettant pas de sauvegarder les éventuels fichiers à récupérer (à moins de payer) c'est bien ça ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter