Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A PROPOS DU MACBOOK PRO 3.06 GHz 15''

Tags :
  • Macbook pro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2009 20:01:34

Bonjour à tous !

Etudiant en archi, et bidouilleur en vidéo et musique, je recherche un peu d'aide pour le choix d'un ordinateur portable. En effet, je suis intéressé par l'achat d'un mac book pro 15'', mais je ne suis pas certain.
J'ai besoin d'une machine suffisamment puissante pour travailler professionnellement :

- l'architecture et le graphisme : Autocad, rendus 3D sur 3ds max, rhino, Adobe photoshop, illustrator, etc
- la video : Adobe Première, montage, prise en charge du support HD sans problème et de façon instantanée;
- la musique : logiciels de mixage, de type Cubase.

Comme je rame énormément avec mon pc (qui commence à dater), et après avoir fait le comparatif avec d'autres machines pro (notamment sur le site de Dell), je pense vouloir passer sur mac, qui propose le Macbook Pro 15'' avec plusieurs configurations :

Processeur : Intel core 2 Duo à 2.8 Ghz ou 3.06Ghz
Mémoire : 4 Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go ou 8Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4Go
Disque dur : soit serial ATA soit SSD

Je ne sais vraiment pas comment choisir, car je ne me rends pas compte si la différence est réellement visible entre les différentes configurations. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Faut-il mettre la barre vraiment haut (et y mettre le prix, sachant que je risque de le garder longtemps) ? Est-ce préférable de rester sur pc, avec une configuration supérieure et un prix plus avantageux? Je recherche vraiment la performance, et je suis prêt un prix un peu élevé.
Merci pour vos conseils, et à bientôt! ;) 

Autres pages sur : propos macbook pro ghz

31 Août 2009 20:29:33

4Go de ram suffiront sour MAC OS X.

Un C2D à 2.8Ghz suffira, si il y a un Quad c'est mieux :) .

En HDD, préfère un SSD, ça permet de lancer MAC OS et els applications beaucoup plus vite.

Enfin après il faut sortir le chéquier.

m
0
l
1 Septembre 2009 10:03:40

Oui enfin, quand on voit la rapidite avec laquelle OSX se lance avec un HDD classique, je doute de la reelle utilite du SSD.
Je partirais sur 28Ghz/4Go/HDD SATA

Au passage, le SSD est aussi un peripherique Serial ATA il me semble.

Ca c'est l'aspect materiel mais cote logiciel: as tu verifie que les logiciels que tu veux utiliser existent en version compatible Mac? Ou qu'il existent des equivalents ?
m
0
l
Contenus similaires
1 Septembre 2009 10:33:02

Merci pour vos réponses!

Oui, de toute façon je pense installer windows sur le mac pour pouvoir continuer à utiliser des logiciels comme autocad ou cubase, en me mettant progressivement à bosser avec Vectorworks et protools.
Pour toi Dafen@IDN, il serait inutile de partir sur du 3.06Ghz + 8 Go mémoire ? Pourquoi? Mes applications ne se lanceraient-elles pas plus rapidement avec la config max?

Connaissez-vous des pc portables qui proposent des config égales ou supérieures, pour un prix plus raisonnable?
Merci à vous!
m
0
l
1 Septembre 2009 10:38:35

Deja 8Go de RAM c'est inutile: 4Go c'est deja enorme, surtout pour MacOS X qui peut tourner avec seulement 256Mo.

Ensuite, processeur 2.8 ou 3.06Ghz... la difference est faible.
Si la difference de prix est de 50€ ou moins, pourquoi pas le 3.06 mais sinon ca n'en vaut pas la peine.

Apres, si tu vas installer Windows sur le Mac, autant prendre un PC directement, sauf si tu penses avoir besoin de MacOS.
Mais un Mac avec juste Windows, c'est une Porshe avec un interieur de Fiat 500... :/ 
m
0
l
1 Septembre 2009 10:48:41

Non, windows cest juste pour avoir un ou deux logiciels que je ne pourrai pas avoir sur mac, le temps de m'habituer aux nouveaux, que j'ai déjà testé, et qui sont vraiment mieux...
Le truc cest que j'utilise des logiciels vraiment lourds, donc je me dis autant prendre la configuration maximale, qui me durera lgtps, et avec laquelle je pourrai passer d'un logiciel à l'autre facilement, qui supportera aussi bien la 3D que la vidéo HD, etc...Sachant que pour 3.06Ghz + 8 Go mémoire, c'est 1000€ en plus.
m
0
l
1 Septembre 2009 11:22:56

salut

1000€ en plus !! il sont fou :) 

prend tes 8Go de ram mais ne reviens pas en disant que ton PC utilise que 2Go de ram :) 
m
0
l
1 Septembre 2009 11:23:13

Ca les vaut pas !

Reste sur 4Go et un 2.8Ghz comme ca les 1000€ economises serviront a racheter une nouvelle machine quand celle ci sera insuffisante sachant qu'entre temps, les performances des ordinateurs vont continuer a augmenter et donc une machine a 1000€ dans 2 ans sera beaucoup plus performante qu'une machine a 2000€ d'aujourd'hui.

;) 
m
0
l
1 Septembre 2009 12:48:28

j'ai un question une configuration a 4go et 2.8ghz pourait durez combien de temp 3ans et apres faut changez ?
m
0
l
1 Septembre 2009 13:57:18

Ca depend de ton utilisation d'un ordinateur: moi je ne joue pas aux jeux video et je fais peu de multimedia donc un PC comme ca peut me durer 10 ans.

Par contre, quelqu'un qui veut toujours jouer a besoin d'avoir le maximum de performances donc d'ici 2 ou 3 ans il pourrait etre force de changer de machine parce que celle ci ne suffira plus pour les nouveaux jeux.
m
0
l
1 Septembre 2009 18:31:45

Ouais disons 3 ans.

Mais si tu prends un proco à 3.06Ghz et 8Go de ram ça sera quand même 3 ans hein, donc garde precieusement ces 1000€ ;) .

Je plussoie Dafen, SSD par forcement nécessaire, et de toute façon tu pourras en mettre un apr tes propres moyens éventuellement dans 1 ou 2 ans ;) .
m
0
l
1 Septembre 2009 19:28:24

c'est vrai que d'avoir un CPU actuel a 3.06Ghz va t'epargner l'upgrade, car des nouvelles architecture processeur avec plus ou moin de Ghz sortirons :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter