Votre question

Ventilo carte graphique

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
1 Septembre 2009 17:34:25

Bonjour,

J'ai depuis bientôt 1 an un ordinateur avec 2 ATI 4850 en crossfire, le soucis viens de l'un des ventilo de celle-ci. En effet depuis maintenant 3-4 mois le ventilo de l'une de mes cartes a quelques fois du mal a tourner.

Jusqu'à maintenant cela se produisait au démarrage, le ventilo tourne au ralenti ou a des sacades, cela dure 2-3 min puis il tourne normalement sans soucis. Mais depuis quelques jours ce même ventilo se met a faire la même chose n'importe quand (au démarage, puis quelques dizaine de minutes après et ainsi de suite), toujours pendant 2-3min et reviens à la normale.

Je n'ai aucun soucis graphique dans les jeux, pas de pc qui reboot, je fais la poussière régulièrement.

Il y a donc bien un soucis au niveau du ventilo mais es-que cela peut aussi toucher la carte graphique ? Si ce ventilo lâche cela peut entrainer quoi sur l'ordinateur en entier ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : ventilo carte graphique

1 Septembre 2009 17:43:09

Salut,

C'est peut être normal, quand la carte graphique n'est pas beaucoup sollicitée, le ventilateur tourne moins vite.

Je n'arrive pas à trouver sur le net pour t'a carte fais ca...
contrôle ca température avec un petit logiciel type everest.

Sinon le risque est que ta carte graphique crame :p 
m
0
l
1 Septembre 2009 17:49:28

Speed fan suffira pour controler sa température, de plus tu auras les info sur la vitesse de rotation des ventilo.
m
0
l
Anonyme
1 Septembre 2009 17:57:15

Oki je vais regarder ça, par contre ce qui m'inquiète c'est le bruit que produit pendant ces 2-3min ce ventilo qui tourne au ralenti (une sorte de vrombissement assez fort)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter