Votre question

4go de ram ou 3go de ram

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
1 Septembre 2009 00:12:41

Bonjour,
Je conçois que la grande distribution ne soit pas claire sur le sujet car c'est un argument de vente et elle a souvent des vendeurs sous-qualifiés en matière de technique. Mais dire que vendre un PC a 4go de RAM c'est de l'arnaque, je ne suis pas d'accord!!!
Cependant quand vous achetez un pc vous voyez vous utiliser le PC tel quel avec les logiciels fournis ou entrevoyez vous la possibilité d'évoluer au niveau besoins?

Pour utiliser ces 4 go il existe des patchs ms c'est pas très au point! Changez le système d'exploitation, passez en 64 bit en upgradant votre windows ou en vous procurant un autre système adéquat comme Linux. vous aurez 1 go de plus et exploiterez votre machine au mieux... On vous fournis un système mais vous achetez une machine en fonction de vos besoins, un jour viendra ou vos applications tournerons ac plus de RAM, vs serez content d tre parti sur du 4go, non.

je suis sous Linux su un acer 8920g et mon xp et mon vista tournent sous machine virtuelle, et mes 4 go sont vraiment utiles (-:
sinon une fois patché le go restant adressé, créez un lecteur virtuel en RAM et basculez y vos caches vous verrez la différence lol.

a plus tard.

Autres pages sur : 4go ram 3go ram

1 Septembre 2009 00:14:46

euh ok ? Pourquoi t'ecris ça ?
1 Septembre 2009 00:45:14

Salut,
Oui c'est vrai, au début on pense savoir où il veut en venir mais à la fin du post ça part un peu sur un autre sujet...
Contenus similaires
1 Septembre 2009 11:27:32

Peut être qu'il veut débattre sur le sujet ???
1 Septembre 2009 13:27:11

j'y connais rien et j'ai rien pigé ( normal dira t -on)
T'es entrain de dire que certains PC av 4go de ram n'utilisent pas tout et qu'il faut les configurer pour qu'ils utilisent toute leur puissance ? c'est un peu débile comme concept ( j'ai pas dis que se que tu disais l'étais, je critique les constructeurs) Enfin c'est comme creer des voitures pouvant monter a 300kmh et les limiter a 130....
Si y'en a qui peuvent apporter des informations suplémentaires sur "comment utiliser la puissance de sa machine ( sans risque) au maximum" bah je serais content d'apprendre ca :) 

y4n0u
1 Septembre 2009 13:29:20

ya des tuto très bien fait pour sa , regarde en haut de page du forum
1 Septembre 2009 13:55:03

Nan mais de toute maniere, ce qui est dit est faux: un OS 32 bit ne peut gerer plus de 3.2Go de RAM. Donc quand on met 4Go, il affichera 3Go ou 3.5Go de RAM. Microsoft a sorti un patch pour que Windows affiche 4Go mais ca ne veut pas du tout dire qu'il exploite les 4Go: il n'exploite toujours que 3.2Go.
1 Septembre 2009 14:20:00

Tout à fait M'sieur. Seul un OS de 64 bits pourra gérer plus de mémoire (Eh oui, la testostérone c'est bon pour la mémoire :p  ).
Même si au 1er abord il semble stupide de mettre 4 Go de ram sur un ordi qui n'en gère que 3,2, en fait il n'en est rien: les contrôleurs mémoires fonctionnant mieux en parité, il vaut mieux mettre 2 barrettes de 2Go plutôt que une de 2Go et une de 1Go ou alors 1 seule de 4Go... (oulà, je frôle l'explication pas claire!).

Du coup les constructeurs n'ont pas d'autre choix s'ils veulent assembler des machines équilibrées, quitte à "sacrifier" 800Mo de ram. L'idéal serait de n'installer que des OS 64bits mais le pauvre Microsoft aurait un manque à gagner :pfff: 
1 Septembre 2009 14:25:32

Le système de parité c'est pas tout a fait ca qui fait que ca marche mieux: c'est parce que la techologie du Dual Channel a ete developpee, mais sinon les machines depourvues de cette technologies n'ont aucune difference de performance, qu'il y ait parite ou non.

De plus, il est simple de preserver la parite avec 3Go: 2X 1Go et 2X 512Mo.
Enfin, certains controleurs sont flexibles: j'ai 3X1Go et je suis en Dual Channel partiel.

Non, les constructeurs mettent 4Go parce qu'ils continuent a faire penser que "plus c'est mieux", d'ou des aberrations comme un PC avec un OS 32bit et 8Go de RAM.
1 Septembre 2009 14:25:44

J'ajouterais qu'on a pas besoin d'avoir 4Go de RAM pour passer sur un OS 64bits, 2Go suffisent pour que ça reste confortable si on utilise pas photoshop pour éditer 40 photos 15MP en même temps :D  .
1 Septembre 2009 14:26:58

il mettent deux barretes de 2Go pour diminuer les couts et en plus profiter du dual-channel.

Car 3x1Go + 256Mo la merde quoi...

Oui puis faut pas être con ( desolé mais oui ), si on utilise photoshop sur du 40 * 15MP comme dit plus haut , certe les 8Go seront nécéssaire mais faut savoir ce qu'on achète, les PC bourrés de RAM en 32bits c'est pas pour Photoshop hein...

Le truc typique c'est core 2 quad + 4 a 6Go de RAM sur du 32bits avec la 9400GT 1Go + 512Mo Turbocache --" après ta les pigeons qui pense que les chiffres font tout... en meme temps si j'ai une entreprise je ferais pareil... des PCs comme sa, sa se vend comme des petits pains :) 
1 Septembre 2009 15:33:29

Dafen@IDN a dit :
Le système de parité c'est pas tout a fait ca qui fait que ca marche mieux: c'est parce que la techologie du Dual Channel a ete developpee, mais sinon les machines depourvues de cette technologies n'ont aucune difference de performance, qu'il y ait parite ou non.

Euh, je veut pas remettre en cause tes paroles (c'est pas mon genre de polémiquer :whistle:  ), mais diviser la mémoire en parties égales ne date pas du Dual Channel mais de la nuit des temps: les cartes mères des Atari ST et Amiga étaient déjà conçues pour mieux exploiter leur ram en divisant les ressources attribué à la mémoire, et il en est de même pour les Pc (et autres ordis) qui ont suivis. Cela permettait d'éviter de saturer une barrette au détriment de l'autre et offrait plus de stabilité (à l'origine c'était surtout lié au fait que les contrôleurs ne supportaient que des valeurs telles que 8,32,64 etc...).
Cela dit, de nos jours le terme parité peut effectivement porter à confusion et les fréquences utilisées sont telles que le bénéfice apporté est pour ainsi dire négligeable.
Le Dual Channel quant à lui double carrément le flux de données entre CPU et mémoire mais reste relativement exigeant pour fonctionner: les barrettes doivent obligatoirement être installées par paires et doivent être identiques (ou de technologie très proche) surtout si elle sont montées sur le même canal.

Du coup tu as certainement raison, de nos jours c'est surtout pour ajouté des arguments de vente en jouant sur l'ignorance des gens. Comme bien souvent malheureusement... :pfff: 

Ciao
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS