Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

ATI radeon Xpress 1200 series, changer de CG

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
31 Août 2009 15:07:47

Bijour Bijour

Voila, il y a quelques années j'ai acheté un acer avec cette carte mère/graphique intégré.
Le moteur graphique est assez moisi :) 
Je pensais donc acheter une nouvelle CG, j'ai pensé a une Gigabyte GV-R467ZL (ATI Radeon HD 4670) http://www.ldlc.com/fiche/PB00088558.html , est-ce que ca va être difficile de l'installer sur mon ordi ?

voili voilou,

mon ordi est un Acer aspire T671.

Autres pages sur : ati radeon xpress 1200 series changer

31 Août 2009 15:19:19

je te conseil plutot celle ci comme carte graphique:http://www.ldlc.com/fiche/PB00090847.html
après ce n'est pas très compliqué tu retire le boitier enlève la plaque grise a l'arrière tu l'a branche et ces tous tu allume pc avec écran branché sur la new carte graphique et tu installe les pilote sans plus
m
0
l
31 Août 2009 15:26:53

Est-ce que je devrais désinstaller les pilotes de l'ancienne CG ou s'pas important ?
m
0
l
Contenus similaires
31 Août 2009 15:29:38

salut
que tu prennes une ati radeon hd4670 ou une geforce 9600GT ca reviendra au même. Le mieux, vu que tu as une xpress1200 c'est de rester chez ati, comme ça t'auras pas a t'embeter avec les drivers :) 

Ensuite, comme le dit menino-portuguese, installer une carte graphique c'est super facile : tu ouvres ton ordi (plaque de droite quand tu regarde ton ordi par derriere) tu branches la carte graphique dans l'emplacement prévu à cet effet (tu peux pas te tromper, y'en a qu'un. Au pire si y'en a deux, c'est celui du haut).

Par contre, vérifie bien que toutes les prises de ta carte graphique sont correctement branchées (le connecteur à l'arriere de la carte graphique).
M'enfin, c'est super facile. Tu peux pas te tromper.

Au pire si tu galère, repasse sur le forum ^^
m
0
l
31 Août 2009 15:31:27

euh pour l'histoire de l'alimentation il doit pas en avoir je suis trop dégouté sur la mienne il y a pas besoin d'alimentation
m
0
l
31 Août 2009 15:36:19

menino-portuguese a dit :
euh pour l'histoire de l'alimentation il doit pas en avoir je suis trop dégouté sur la mienne il y a pas besoin d'alimentation

Ben c'est encore mieux de pas avoir besoin d'alim, non ? ça montre que ta carte elle consomme pas :) 
m
0
l
31 Août 2009 17:35:18

lol mais si sa consome pas sa fonctionne pas aussi fait le test et croisont les doight pour que sa soit sa
m
0
l
31 Août 2009 18:56:56

brutax a dit :
salut
que tu prennes une ati radeon hd4670 ou une geforce 9600GT ca reviendra au même. Le mieux, vu que tu as une xpress1200 c'est de rester chez ati, comme ça t'auras pas a t'embeter avec les drivers
:) 

Ensuite, comme le dit menino-portuguese, installer une carte graphique c'est super facile : tu ouvres ton ordi (plaque de droite quand tu regarde ton ordi par derriere) tu branches la carte graphique dans l'emplacement prévu à cet effet (tu peux pas te tromper, y'en a qu'un. Au pire si y'en a deux, c'est celui du haut).

Par contre, vérifie bien que toutes les prises de ta carte graphique sont correctement branchées (le connecteur à l'arriere de la carte graphique).
M'enfin, c'est super facile. Tu peux pas te tromper.

Au pire si tu galère, repasse sur le forum ^^

Faux: il sera oblige de reinstaller les pilotes graphiques de la nouvelle carte (sans desinstaller ceux du systeme integre a la carte mere) parce que toute maniere, les pilotes ATI qu'il a actuellement sont trop ancien pour prendre en chanrge une HD2/HD3/HD4.

Et pas de soucis de compatibilite entre des pilotes ATI/Nvidia, donc c'est pas un probleme.

menino-portuguese a dit :

Son PC doit avoir une alimentation, apres c'est la puissance que celle ci peut fournir qui est importante.
Donc il faut ouvrir le boitier du PC et regarder ce qui est indique.

Enfin, quel est le processeur du PC ?
Telecharge et installe PC Wizard et dit nous le nom de ta carte mere et si elle a un port AGP ou PCIe X16.
m
0
l
31 Août 2009 19:04:52

"Enfin, quel est le processeur du PC ? "

C2duo E4300

d'après everest ultimate =>
Slots d'expansion 3 PCI, 1 PCI-E x16
m
0
l
31 Août 2009 19:07:56

Donc une HD4670 c'est impeccable, il suffit juste de verifier que ton alimentation fait 300W ou plus.

Pour ca, il faut ouvrir le boitier du PC et lire les informations a meme le bloc d'alimentation.
m
0
l
1 Septembre 2009 10:49:58

bah quand même, il a une config assez récente. Les alims de moins de 450W ca se fait rare ^^

Citation :
Le mieux, vu que tu as une xpress1200 c'est de rester chez ati, comme ça t'auras pas a t'embeter avec les drivers

Je voulais dire : il va pas avoir à s'embeter à passer des pilotes ATI à Nvidia. il aura juste une petite mise à jour à faire. (pis de t'façon les drivers sont fournis avec la carte graphique).

Donc, comme le dit Dafen, une HD4670 est impec.

++
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter