Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Divers problème au démarrage, ou pendant la navigation

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2009 12:14:15

Bonjour.
J'écris ce message car j'ai un problème avec mon ordinateur portable depuis peu.

Depuis 1 semaine, quand je suis sur mon ordinateur, au bout d'un certain temps (variable) ce dernier se coupe, ou alors se gèle. (au sens figuré bien entendu :)  ) Et donc je ne peux plus rien faire, mis à part redémarrer.

Au début, je me contentais de redémarrer, en me disant : "hmm, bizarre ça, faudra que je pense à vérifier tout ça"

J'ai remarqué qu'à chaque fois que ça se produit, mon ordinateur fait un bruit bizarre, comme "tac, tac, " comme si quelque chose calait. (je précise que ce "tac tac" provient de l'intérieur de l'ordinateur, ce n'est pas un son que les baffles émettent.)

Bref, maintenant le problème est bien plus grave, je ne peux plus démarrer mon ordinateur du tout.

Quand je clique sur le bouton pour le booter, tout à l'air de fonctionner, mais il peut se produire plusieurs choses :

1). La fenêtre de chargement de windows vista plante, et ce "tac tac" recommence, je ne peux plus rien faire

2). L'ordinateur me dit qu'il doit vérifier l'intégrité des disques, si je dis ok, il plante à 58% de la vérification avec le "tac tac" habituel. Si je dis non, il plante 5 secondes plus tard. Oui, le "tac tac" est là aussi...

3).tout à l'air de fonctionner, et avant d'arriver sur la fenêtre pour accéder à ma session (là ou il faut entrer son mot de passe)
vous l'aurez compris, "tac tac". Écran tout noir, et je ne peux plus rien faire.

4). Il bug complètement avec le tac tac dès le début, puis redémarre tout seul, et m'affiche ça (sous un écran tout noir, le texte en blanc):

Citation :
Intel UNDI, PXE-2 . 1 (build 082)
copyright 'C) 1997-2000 Intel Corporation

For realtek RTL8111B/8111C Gigabit Ethernet Controller v2 . 14 (080225)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM
Operating system not found

Donc je rappelle que j'ai vista comme OS, que je suis toujours sous garantie, et que j'ai tout les CD fourni avec l'ordinateur.

Questions annexes :

-Si j'envoie mon pc au SAV, combien de temps MEDION mettra-t-il à peu près pour me le réparer?
-Si j'ouvre mon ordinateur, est-ce que la garantie fonctionne toujours?
-Quel est ce redouté "tac tac" !? (je pense que c'est mon disque dur qui a un problème)

-Puis-je sauvegarder mes données (précieuses) ou est-ce trop tard?

Merci de votre aide,
Draquent (power-sasuke25 c'est mon ancien pseudo, débile, je vous l'accorde :D  )

Autres pages sur : divers probleme demarrage navigation

30 Août 2009 18:04:24

Je pense que c'est ton DD qu'est mort ça m'a fait pareil mais sur un fixe.
Pour ce qui est des donnés, tente de réinstalle windows (moi ça avait marché) et met t'es donnés de coté (moi ça a redéconné au bout de 2j). Ensuite renvoie ton pc au SAV mais ne l'ouvre pas sinon tu vas faire pété la garantie.
m
0
l
30 Août 2009 18:11:46

ou sinon, si tu à un live CD linux, tu boot depuis le cd et fait des copies
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande