Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Des freeze fréquents : que faire ?!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2009 21:20:51

Bonjour à tous !

Depuis un petit mois, mon PC ne cesse d'avoir des freeze, mais pas des freeze de quelques secondes : des freezes permanents, mon PC ne revient jamais à l'état normal. Donc en fait, plus rien ne marche, ni la souris, ni le clavier, le son ne fait que répéter les quelques centièmes de secondes qui viennent de passer indéfiniment...

J'ai fait plusieurs restaurations de système avant ce problème, en vain, de même qu'une réinstallation complète du système. Je me demande si ça serait pas un problème d'un composant en surchauffe, mais je n'y connais pas grand chose là dessus... Il me semble qu'il y a des logiciels pour mesurer la température de mes composants, j'ai un peu cherché et j'ai trouvé un logiciel qui me donne ça : http://www2.noelshack.com/uploads/PROBLEMESURCHAUFFE004..., je n'ai que MSN, steam, mon antivirus et mon navigateur en route.
Voilà donc je sais pas si ça peut être un problème de surchauffe, et si oui est-ce qu'un bon nettoyage de mon ventilo changera quelque chose, enfin n'importe quel élément pourrait m'aider :) 

Ma config : AMD Athlon 64 x2 dual core 5000+ 2.60Ghz, CG GeForce 8500GT, 3Go de ram.

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : freeze frequents

6 Juin 2009 00:02:39

Bonsoir

Je te conseille de voir ce post il donne plein de conseil pour aller mesurer tes températures sur le PC. Surchauffe du 16/05/2009
http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...

A partir de ces informations on pourra plus t'aider.
Quoiqu'il en soit si tes ventilateurs de cpu sont encrassés cela ne peut que faire du bien de le nettoyer et de retirer toute la poussière du PC et alim avec soit bombe d'air et tu places au dessus un aspirateur petite vitesse pour bien aspirer.
attention pas d'aspi sur les composants de la carte mère mieux vaut que ce soit la bombe qui souffle ou alors toi si tu le souhaites.
Bien entendu on peut aussi dire mise à jour des pilotes du PC et de la carte graphique.
En téléchargeant Everest sur télécharger.com par exemple il te dit l'état de ton PC mais il y a aussi plein d'autres logiciels de ce type qu'on saura t'indiquer
Bon courage

Papoum
m
0
l
11 Juin 2009 20:20:30

Bon bah... J'ai bien néttoyé mon PC mais rien n'y fait. Peut être un problème dans les fichiers de mon PC ?
m
0
l
Contenus similaires
11 Juin 2009 23:06:54

Maintenant télécharge HW Monitor et post le résultat sur le forum
"ou avec Everest ou aida32, tu as toujours dans l'onglet "ordinateur" , un "résumé".
peut tout nous faire un copier/collé de ce résumé pour que je sache quel est ta carte mère (utile pour le bios) "
Quel est ton logiciel d'exploitation Windows XP
AS-tu mis à jour les drivers?
m
0
l
12 Juin 2009 00:36:24

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.02.1750/fr
Module de benchmark 2.4.258.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur PC-DE-AVGN
Générateur AVGN
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium 6.0.6001 (Vista Retail)
Date 2009-06-12
Heure 00:34

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.1
Nom du système PC-DE-AVGN
Nom de l'utilisateur AVGN
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-06-12 / 00:34

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Nom de la carte mère ECS Nettle2
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Hynix HYMP564U64CP8-Y5 512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Hynix HYMP564U64CP8-Y5 [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Hynix HYMP512U64CP8-Y5 [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Hynix HYMP512U64CP8-Y5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (10/03/07)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8500 GT
Moniteur HP w2216 [22" LCD] (CNT839L548)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage AAHYSXPI IDE Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur Hitachi HDT725050VLA SCSI Disk Device (465 Go)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW TS-H653N SCSI CdRom Device (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique VG1671G XKW043B SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Je sais pas s'il y a trop ou pas assez d'éléments, merci pour tes réponses aussi rapides en tout cas :) 
m
0
l
12 Juin 2009 19:57:33

Bonsoir Defdan

A vrai dire comment par quel bout prendre ton problème.
Concernant ta config je pense que les plus experts du site sauront se prononcer.
Je constate que tu as direct X10 que donnerait un directx 9 mais je suis peut-être vieux jeu.Par contre s'il fallait le désinstaller pour remettre le 9 il faudra trouver la bonne méthode.
Si ce n'est déjà fait mettre à jour tes drivers sur
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Et puis comme sur le forum on est tous super on va certainement t'apporter une aide.
Papoum
m
0
l
13 Juin 2009 14:33:37

Et bien apparemment je n'ai besoin d'aucun driver (sauf celui pour ma carte graphique, mais le dernier pilote me fait perdre énormément de performances...).
m
0
l
13 Juin 2009 14:41:36

Bonjour

Tu viens de remettre à jour le dernier pilote de ta carte graphique ou tu n'a rien changé?
Si par contre tu viens de le mettre à jour tu as toujours ces freeze avec ce nouveau pilote considérant qu'il te ralentit?

m
0
l
13 Juin 2009 17:15:41

Je viens de réinstaller le dernier driver. Pas de freeze pour l'instant mais mes jeux rament tellement que ça en devient injouable...
m
0
l
13 Juin 2009 18:40:41

Non non ce driver a toujours crée des baisses de perf chez moi. Et j'ai également testé mes mémoires, rien d'inhabituel :/ 
m
0
l
14 Juin 2009 09:18:36

Va aussi voir cet article on a pas parlé de ton alim c'est quelle type?Il est récent et date de ce matin
http://www.infos-du-net.com/forum/326492-6-probleme-pil...
je ne sais pas ce que HP propose et seulement en ouvrant le chassis tu pourras lire la marque et puissance tu post ce qu'il y a d'écrit.
m
0
l
20 Août 2009 00:23:22

Désolé de répondre si tard mais j'ai eu une/plusieurs cartes mères ECS Elitegroup ( Elite plantage ) et c'est de la daube.

Changes la carte mère c'est sacrilège de mettre des composants même moyens sur ce genre de cartes mères.

Cordialement
m
0
l
20 Août 2009 11:24:01

Salut, test tes rams séparément.
m
0
l
30 Août 2009 02:13:29

Et bien, la seule solution que j'ai trouvé à mon problème est d'alléger mon disque dur. Quand j'ai moins de 50Go environ, mon PC se met à planter très souvent...

J'ai tout testé, carte mère, ram, Cg, ventilo, quoique ce soit que je change j'ai toujours ce problème quand je n'ai plus beaucoup de place sur mon DD...

Merci à tous en tout cas :) 
m
0
l
30 Août 2009 09:06:58

Dans ce cas, un nettoyage de tes disques et une défragmentation pourrais faire des merveilles, non?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter