Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Des freeze fréquents : que faire ?!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2009 21:20:51

Bonjour à tous !

Depuis un petit mois, mon PC ne cesse d'avoir des freeze, mais pas des freeze de quelques secondes : des freezes permanents, mon PC ne revient jamais à l'état normal. Donc en fait, plus rien ne marche, ni la souris, ni le clavier, le son ne fait que répéter les quelques centièmes de secondes qui viennent de passer indéfiniment...

J'ai fait plusieurs restaurations de système avant ce problème, en vain, de même qu'une réinstallation complète du système. Je me demande si ça serait pas un problème d'un composant en surchauffe, mais je n'y connais pas grand chose là dessus... Il me semble qu'il y a des logiciels pour mesurer la température de mes composants, j'ai un peu cherché et j'ai trouvé un logiciel qui me donne ça : http://www2.noelshack.com/uploads/PROBLEMESURCHAUFFE004..., je n'ai que MSN, steam, mon antivirus et mon navigateur en route.
Voilà donc je sais pas si ça peut être un problème de surchauffe, et si oui est-ce qu'un bon nettoyage de mon ventilo changera quelque chose, enfin n'importe quel élément pourrait m'aider :) 

Ma config : AMD Athlon 64 x2 dual core 5000+ 2.60Ghz, CG GeForce 8500GT, 3Go de ram.

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : freeze frequents

6 Juin 2009 00:02:39

Bonsoir

Je te conseille de voir ce post il donne plein de conseil pour aller mesurer tes températures sur le PC. Surchauffe du 16/05/2009
http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...

A partir de ces informations on pourra plus t'aider.
Quoiqu'il en soit si tes ventilateurs de cpu sont encrassés cela ne peut que faire du bien de le nettoyer et de retirer toute la poussière du PC et alim avec soit bombe d'air et tu places au dessus un aspirateur petite vitesse pour bien aspirer.