Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur tourne en permanence

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2009 21:14:54

Voila, je suis sous xp pro et j ai un leger probleme, a savoir que mon disque dur semble tourner en permanence (le voyant reste allumé et j entends le disque tourner), meme si cela ne semble pas ralentir mon pc, mais j aimerais quand même savoir d où vient le probleme, est-ce un souci de memoire? car je n ai que 512 Mo de RAM
Merci d avance pour votre aide.

Autres pages sur : disque dur tourne permanence

29 Août 2009 21:33:57

Je pense que c'est ça car lorsque ton système n'a plus assez de ram il sollicite ton disque dur. IL te suffit de rajouter une barrette de 1go et tu sera tranquille, surtout que 512mo dans tout les cas c'est vraiment peu.

Juste une question ton DD es t'il sollicité même quand tu ne fais rien ? Regarde dans le gestionnaire des taches combien de ram est utilisé quand tu ne fais rien.
29 Août 2009 21:47:26

Oui justement il tourne le plus souvent lorsque je n utilise pas mon pc c est ce qui m a interpelé
Contenus similaires
29 Août 2009 21:50:18

Regarde juste combien de ram est utilisé grace au gestionnaire des tache : ctrl+alt+suppr tu vas dans l'onglet performance et tu regarde dans la colonne "mémoire" combien ram est prise.

Mais bon je pense qu'il faut que tu rajoutes un peu de ram.
29 Août 2009 21:59:51

516 MB et entre 0 et 60% de CPU en ne faisant rien
29 Août 2009 22:11:17

Ben voilà toute t'as ram est utilisé d'où le fait que ton systéme ce serve du disque dur pour compenser.

2 possibilités :
- rajoute 1go de ram et t'es tranquille
- enléve toute les application qui tourne en arriére plan pour économiser de la ram pour ça vas dans éxécuter qui est dans le menu démarrer, tape msconfig. Tu arrives sur une fenetre et choisit l'onglet démarrage, là, décoche tout ce que tu ne veux lancer dés le démarrage du pc, choisit appliquer et redémarre le pc et dit moi combien de ram est prise et si ton DD tourne toujours autant.
29 Août 2009 22:16:54

j ai deja enlevé pas mal de programmes au demarrage mais je ne sais pas trop a quoi correspondent les fichiers affichés ds msconfig
29 Août 2009 22:18:51

ben au logiciel que tu as installés tout simplement, moi par exemple j'ai empecher le démarrage de steam (pour counter strike), msn, open office et tout.
29 Août 2009 22:33:18

Je sais, seulement je voudrais pas decocher de programme vital au demarrage c est tout
29 Août 2009 22:36:05

fait un screen on va voir ce que tu peux enlever. Moi perso dans le menu il n'y a aucun programme vital, il y a que les appli que j'ai mise, donc pas de danger.
29 Août 2009 23:14:43

Heu j'arrive pas à voir c'est trop petit ....
29 Août 2009 23:41:45

Désolé la c est mieux?

30 Août 2009 00:02:13

Ben on va décocher tout ce qui est logiciel, c'est à dire ceux qui ne sont pas à cet emplacement c:\windows\..... et ceux où il y a juste un nom avec .exe et on ne décoche pas l'antivirus non plus.
Décoche donc le reeste comme synTPL ou synTPE et qttask et autre dans le menu, enléve wlm (windows live messenger et dit moi ce que cela donne
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS