Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PETITE CONFIG COMPLETE OK OU NON ?

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2009 14:29:59

Je décrits ma config telle qu'elle sera après les modifications. Est-ce une bonne config pour les petits budgets ?

- processeur AM3 Athlon II X 2 (déjà, on m'a dit que ma carte mère était une socket AM2+. Moi je pensais AM2. Je peux vraiment y loger un proço socket AM3 ? Mon revendeur-monteur en IDF ne répond pas au tél.)
- carte mère FOXCONN A6VMX VGA intégré (socket AM2 ou AM2+? Je voudrais être 100% sûr la-dessus)
- mémoires OCZ reaper 2 x 1Go 800 MHz
- DD Western Digital caviar blue 320 STA2
- HDD MAXTOR 250 SATA 2 (pour le stockage)
- vista home basic 32B
- graveur DVD LG 22X light scribe beige
- écran LCD 18.5' LG W1941S WIDE 16/9 5MS VGA
- boitier MAD-X-OMEGA MOYEN TOUR sans ALIM ===> SANS ALIM ????
- clavier, souris, ht-parleur

Donc, cette config serai -t-elle correcte ou il faut voire mieux ? Là j'ai 132 euros de changement pour un DD, les MEM et un proço auxquels il faudra ajouter 80 euros d'installation par un pro. Faut-il des connaissances techniques en la matière ou ce niveau est-il encore compréhensible si on lit correctement et que l'on est débrouillard ? Ai-je également un PB d'alimentation, soit 40 euros de plus et donc le montage 2 mois après achat des pièces. Et oui, même les petits budgettent.

Donc 2 Q° : CONFIG et ALIM. Cela devrait intéresser pas mal de gens. Pour donner une compréhension d'ensemble de leur matériel aux novices.

Autres pages sur : petite config complete

18 Août 2009 16:17:28

bonjour , déja tu peut décrire précisément ce que tu recherche ? tu veut dire que tu a actuellement un ordi déja tout monté qui marche et tu voudrais changer certain composant c'est sa ? si oui donne ta config actuelle pui les réfrence exact des composant que tu veut mettre http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/ tu vois la y a 3 athlon 2 x2 différent , pour la carte mère je crois que ce ne sont que les am2+ qui peuvent prendre des am3 enfin je suis pas sur , vu que tu na pas de carte graphique je pense que ton alimentation est assez faible donc si tu veut mettre une carte graphique en plus faudra surement changer d'alim au passage , l'écran est un peu petit je trouve pour 150 e ta un 21"6 asus , enfin voila mon avis attend quand meme celui des autres
a b B Config PC
18 Août 2009 17:20:04

bonjour j'ai une question à ta poser
ton pc acteul tu l'a acheté monté ou bien assemblé par un pro et as tu le dvd de vista ???
Contenus similaires
21 Août 2009 09:51:25

PC acheté monté par un pro. J'ai également le DVD vista. Maintenant je voudrais apporter des modifs vû qu'il rame. Je ne peux pas écrire une phrase sans avoir à replacer des lettres oubliées aux passage. C'est galère, non ? Je vais faire dans le détail, en espérant avor des réponses. J'ai vraiment peur d'acheter les émenents puis, lors du montage et de la mise sous tension, m'appercevoir que la compatibilité est imparfaite. Les éléments sont compatibles, ils se montent ensemble. Mais est-ce que la config fera fonctionner mon PC m ieux qu'aujourd'hui ? C'est le but.
Voilà mon matériel de départ, complet, monté par un pro, qui fonctionne bien mais comme je te l'ai déjà expliqué, je suis obligé de taper au ralenti ou de tout recorriger :

- proço AM2 SEMPRON 1150+45W
- carte mère AM2 foxconn A6VMX vga intégré (donc socket am2 pour proço am2 et am2+, ok ?
- MEM DDR2 KINGSTONE 2 X 1Go 667 MHz
- HDD MAXTOR 250 SATA2
- VISTA Home basic 32B
- graveur DVD LG 22X Light scrib beige
- écran LCD 18.5' LG W1941S wide VGA
- Boitier MAD-X-OMEGA moyen Tour SANS ALIM
- clavier, souris,
HP

Après nouvelle configuration :

- processeur AMD Athlon 64X2 7750 2.7 GHz socket AM2+ bus in a box = 55 E
- carte mère AM2 FOXCONN A6VMX vga intégré
- MEM DDR2 OCZ Reaper PC-6400 2x1Go = 30 E
- HDD maxtor 250 SATA2 (pour le stockage)
- DD WESTERD DIGITAL caviar blue 320Go 16 Mo = 40 E mais plus en stok pour le moment
- VISTA Home basic 32B
- Graveur DVD LG 22X Light scrib beige
- écran LCD 18.5' LG W1941 Wide vga
- Boitier MAD-X-OMEGA moyen Tour SANS ALIM
- clavier, souris, HP

Voilà, si je monte de cette façon, est-ce une bonne idée ? Est-ce que je risque une déconfiture ? Si oui, quelle solution pour 100-150 euros de budget. Sans compter que le montage devra sans doute être fait par un pro, CMC INFO = 50e l'heure +20e la 1/2 suivante.

Merci d'avance pour votre aide dont j'ai vraiment besoin. Dans ce domaine, l'erreur est imposible. Si nous voulons tous des PC, il faut pouvoir les faire fonctionner.
26 Août 2009 23:29:25

Salut.

Bon alors déjà, 1ere chose a faire, déterminer un budget maximum pour ton upgrade.

Ensuite oublie ton gars d'IDF.

Nous on vas se basé sur un budget et sur tes besoin pour te dire ce qu'il te faut.

Donc donnes nous ton budget et detail nous ce que tu veux faire avec ta mchine.

Dans l'immedia, il faut absolument que tu ailles voir sur le site du constructeur de ta carte mère, foxconn, que tu y recherche ta carte mère, et que tu regardes si elle est compatible avec les processeur AM3, elle peux l'être uniquement si le constructeur a mis a disponibilité un nouveau bios qu'il faudra télécharger puis installé.

Donc déjà, passé d'un sempron a un X2 c'est pas mal mais bon tan qu'a faire une maj, autant passé direct au Phenom II :) 

Moi suivant ton budget je te conseillerai un Phenom II X3 ou X4, socket AM2+, gardes tes 2*2Go de kigstone, t'aura juste a leur fouttre du 2.1v pour les mettre en PC6400 cas 4, ça crain pas du tout se sont des tension tout a fait correcte ;) 

Ensuite, ton Maxtor 250Go tu le garde pour le stockage, ok, tu prends un nouveau HDd pour ton OS, parfait, dans ce cas, Western Digital Caviar black 500Go c'est parfait ou seagate barracuda 7200/12 500Go (50€ env.)

Pour la carte graphique, j'ai l'impression que tu n'en a pas, je te conseil donc t'en acheter une, si tu ne joues pas, une Radeon HD4550 passive sera parfaite, silencieuse, performente pour lire des blue-ray, et ainsi tu n'aura plus une partie de ta mémoire systeme qui sera alloué aux chipset vidéo integré de la carte mère.

Si tu joues, par contre il te faudra une carte graphique plus véloce, genre Radeon HD4670 ou 4870 voir 4890.

Bref Budget max et besoin pour qu'on te fasse une bonne machine :) 
28 Août 2009 21:03:08

marijuo a dit :
Salut.

Bon alors déjà, 1ere chose a faire, déterminer un budget maximum pour ton upgrade.

Ensuite oublie ton gars d'IDF.

Nous on vas se basé sur un budget et sur tes besoin pour te dire ce qu'il te faut.

Donc donnes nous ton budget et detail nous ce que tu veux faire avec ta mchine.

Dans l'immedia, il faut absolument que tu ailles voir sur le site du constructeur de ta carte mère, foxconn, que tu y recherche ta carte mère, et que tu regardes si elle est compatible avec les processeur AM3, elle peux l'être uniquement si le constructeur a mis a disponibilité un nouveau bios qu'il faudra télécharger puis installé.

Donc déjà, passé d'un sempron a un X2 c'est pas mal mais bon tan qu'a faire une maj, autant passé direct au Phenom II :) 

Moi suivant ton budget je te conseillerai un Phenom II X3 ou X4, socket AM2+, gardes tes 2*2Go de kigstone, t'aura juste a leur fouttre du 2.1v pour les mettre en PC6400 cas 4, ça crain pas du tout se sont des tension tout a fait correcte ;) 

Ensuite, ton Maxtor 250Go tu le garde pour le stockage, ok, tu prends un nouveau HDd pour ton OS, parfait, dans ce cas, Western Digital Caviar black 500Go c'est parfait ou seagate barracuda 7200/12 500Go (50€ env.)

Pour la carte graphique, j'ai l'impression que tu n'en a pas, je te conseil donc t'en acheter une, si tu ne joues pas, une Radeon HD4550 passive sera parfaite, silencieuse, performente pour lire des blue-ray, et ainsi tu n'aura plus une partie de ta mémoire systeme qui sera alloué aux chipset vidéo integré de la carte mère.

Si tu joues, par contre il te faudra une carte graphique plus véloce, genre Radeon HD4670 ou 4870 voir 4890.

Bref Budget max et besoin pour qu'on te fasse une bonne machine :) 

Bonjour marijuo et merci de ta sollicitude. Tu as vu ? Je t'ai sorti du vocabulaire.

Bon, mon budget max dépend des éléments à changer. Je fait parti des très pauvres. Mais des très courageux. En fait, j'ai à mettre au max 250 euros tout compris. Avec ou sans CG+ALIM selon le possible. Ca, je pourrai l'acheter dans qelques mois.
OUI? Je veux, à terme, pouvoir jouer 1H par jour. Donc, il me fauda une Radeon 4870 par exemple (ou 4860, ça existe ? non ?) C'est de la balle. Mais si je dois tout changer, je ne pourrai pas me le permettre de suite et je ferai au mieux plus tard. Je vais faire un tour sur FOXCONN mais le site est 100% angli. Tu penses bien que j'y suis déjà allé. De toute façon, dans le livret de la CM est notifié socket AM2 et socket AM2+. Ce qui m'interdit un Phenom socket AM3. Pour l'upgrade, pas terrible. Dans ce cas je préfère changer la CM et attendre pour la CG+ALIM(enfin alim pour 1 ou 2H maxi de jeux ???).
Alors voilà ! Avec 250 euros MAX MAX? Que puis-je faire pour faire évoluer machine vers l'an 2000, euh... 2010, non, 2012.

Je veux :

- saisir ailleur que sur WORD sans être obligé de tout recorriger parce que la saisie n'est pas prise en compte entièrement, déjà.
- ouvrir 2 ou 3 programmes sans que ça ne rame de manière proche de l'insupportable. un Peer2Peer + 2-3 onglets internet + regarder un film avec tout ça ouvert par exemple. Enfin, les films c'est pas le PB, euh... dès que je pourrai graver (trop cher un lecteur DVD en plus)
CA, C'EST PRESSE.
-puis faire une ou deux parties de jeu récents 1H d'affilé et 2H max par jour
- ramener des fichiers du boulot que je n'ai pas pour le moments afin de travailler dessus
COMME TOUT LE MONDE, JE VEUX TOUT FAIRE MAIS DE FACON MODERE.
Je ne suis pas hyper éxigent sur le graphisme mais je veux utiliser des jeux récents. Et si je peux jouer, ça ne ramera plus je pense à mon niveau d'utlisation qui en heure est quand-mêm de 5H par jour environ. C'estpas mal mais pas en utilisation à DONF.

Merci. A tout'. Rythier1
29 Août 2009 13:23:15

D'après vos conseils et mes recherches, je refaits une tyour complète. Voilà la nouvelle config. Des observations ? Je n'aurai pas de PB particulier si je monte les éléments correctement, j'espère ?

- Disque Dur Interne 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Blue - WD3200AAKS = 40 €
- Boîtier PC Advance Vague - 480 Watts - Noir = 35 € + ventilo = 3 €
- Carte mère ASUS M4N78 Pro - Socket AM3/AM2+ - Chipset NVIDIA GeForce 8300 = 77 €
- 550-BE Phenom II X2 550 Black Edition (ventilateur inclus) 3.1 Ghz - 45nm- AM3 - HDZ550WFGIBOX = 90 €
- Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - Dual Channel - KVR800D2N5K2/2G = 30 €
Merci. Rythier1.
29 Août 2009 13:57:52

prend un phoenom 2 x4 / un disc dur de 500 go ou plus 320 pour une tour c'est un peu juste
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS