Votre question

Installer XP à partir d'un DVD sur un disque dûr IDE?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2009 01:10:01

J'ai Windows XP à installer sur un disque dûr mais mon ordinateur, par défaut, prends le SATA. J'ai branché le vieux disque dûr IDE (débranché le mien du SATA) sur mon câble IDE, inséré le DVD mais lorsque il vient le temps de booter sur le CD le BIOS me dit "Non-system disc or disc error" pourtant je sais que c'est censé booter.

Et dans mon menu de boot sequence, je n'ai accès qu'à la carte réseau, floppy et disque amovibles tels que clé USB pour booter. Il ne voit ni le disque dûr, ni mon lecteur DVD... et ils sont pourtant bien branchés, j'entends le disque dûr tourner et la lumière s'allumer sur le lecteur.

Auriez-vous une quelconque idée du problème? :( 

Autres pages sur : installer partir dvd disque dur ide

28 Août 2009 02:10:02

Regarde dans le bios si déjà le lecteur DVD et le disque dur sont bien reconnus.

Ensuite, tu peux toujours essayer sans passer par le bios de booter sur le CD-ROM. Il te suffit d'appuyer sur la touche echap ou F2 pour lancer le menu de démarrage de la carte mère. Il te suffira de sélectionner ton lecteur.
m
0
l
28 Août 2009 02:59:32

Je te ne conseille pas de mettre windows sur un vieux disque dur, s'il est fatigué ( ce qui ne se voit pas comme ça mais simplement en faisant un test de debit avec HDtune) il va te ralentir serieusement le systeme .

Aussi jte conseille donc de laisser le SATA de te creer une partition ( pendant l'instale de windows) de 8go, uniquement pour xp, et ensuite d'en faire une deuxieme comportant tout le reste de place libre pour tes instalations, et ensuite d'utiliser ton DD IDE en tant que disque de stockage ( pour les videos, photos, mp3 ) car ce genre de fichiers ne nécéssites pas un disque dur de la mort qui va tres vite, et comme ça lors de prochains formatages, tu ne perdras rien du tout .

C'est plus simple a faire, et moin chiant surtout, et comme ça tu auras un systeme en "meilleure" forme si tu preferes .
:) 
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2009 14:06:37

Je croyais qu'il fallait au moins 12Go de disque dur pour faire tourner Windows XP en système de fichier NTFS?
Puis, certains logiciels ne peuvent être changé du répertoire %Programs%, alors mieux faut en rajouter un peu plus.

Personnellement, j'ai un disque dur de 33Go pour Windows.
m
0
l
28 Août 2009 14:32:41

J'ai dit, juste pour xp :)  pas pour autre chose

Apres il peut mettre 10go ça suffit , 12go j'en vois pas l'utilitée
m
0
l
28 Août 2009 18:16:40

Vous avez pas compris, lol. Le disque dûr IDE n'est pas pour moi, c'est pour ma soeur. Je suis obligé de le faire sur mon PC vu qu'elle ne possède pas de lecteur DVD et j'arrive pas à trouver comment le mien du boîtier. J'ai essayé pendant un bone bonne demi-heure mais sans trouver. C'st un HP Compaq 7100, si quelqu'un avait un guide quelconque qui explique comment...
m
0
l
28 Août 2009 18:19:36

Citation :
Vous avez pas compris, lol. Le disque dûr IDE n'est pas pour moi, c'est pour ma soeur

En meme temps tu le dit pas ....

T'as pas reussi a retirer le lecteur DVD? T'as pas une nappe assez longue pour colé ton pc au sien pour le branché dessus ? :) 
m
0
l
Anonyme
28 Août 2009 18:20:36

Salut

Si tu installes xp de ton pc, avec ta carte mère, ta soeur ne pourra pas accéder à windows.
Le mieux que tu puisses faire, lui installer ton lecteur dvd le temps de mettre windows, ou un lecteur externe en usb.
m
0
l
28 Août 2009 18:21:34

Sinin un graveur neuf en sata sa coute 18€
m
0
l
Anonyme
28 Août 2009 18:22:11

Aussi ^^ Parce sans lecteur, elle va pas faire grand chose, c'est quand même pratique ;) 
m
0
l
28 Août 2009 21:41:27

Formate le DD IDE en Ntfs, puis essaies de booter ton cd, c'est peut-être les anciens fichiers du DD qui merde, ça m'est déjà arrivé et en formatant avec Ubuntu Cd Live j'ai pu installer Xp par la suite, je précise que c'est un DD de 10Go qui date de 1998...
Et Windows fonctionne très bien dessus :)  ta soeur n'en fera pas une utilisation gourmande donc ça devrait aller !
m
0
l
28 Août 2009 23:36:08

Oui mais non, comme ça été dit plus haut, il faut installer xp depuis le pc de sa soeur sinon ce sont les pilotes de son matériel qui vont être installé et pas ceux de la machine de sa sœur, donc grands risques de conflits, de BSOD et finalement revenir nous dire qu'xp c'est de la merde que ça marche jamais etc.

Installes lui un lecteur temporairement et puis stou.

m
0
l
29 Août 2009 01:29:03

Qui a dit que Windows na marche jamais?
Pour les conflits pas forcément, il peut l'installer avec son pc puis une fois qu'il à accès au bureau windows tous les composants non reconnus seront demandés, donc il n'a qu'a éteindre le pc et brancher le DD sur le pc de sa soeur et installer les pilotes demandés sur celui-ci. Des conflits de pilotes j'en ai jamais vu : /
Rovelius dans le pire des cas récupère un vieux lecteur dvd sur un win 98 ça suffit pour boot un dvd d'install windows. y'en a tout plein en parfait état dans les decheteries :)  J'en ai un gros stock ^^ même des graveurs ! Bon bien sûr faut l'accord du gars qui s'occupe de la decheterie pour récup des pièces sur les tours empilées les unes sur les autres !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter