Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire paramétrer son BIOS par un tiers

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2009 09:29:12

Bonjour à tous,

A la recherche de renseignements dans plusieurs directions concernant l'évolution de mon PC ou pas, j'aimerais savoir si les assembleurs peuvent uniquement gérer le BIOS ou non ? Je vais surement changer des éléments de ma tour qui ne vaut rien. N'ayant pas ce qu'on pourrai appeller un budget, je compte changer mes composants et ajouter ce qui manque petit à petit. Renseigné sur le sujet, habile mais pas professionnel du tout, le montage me paraît à ma porté, en faisant bien sûr très attention. Pour le BIOS, j'aimerais m'y coller mais je ne peux pas me permettre de bruler qque chose. Donc, je voudrai faire appel à un pro pour cette partie uniquement. Voire selon les tarifs, prévoir tous les composants à assembler, démonter ceux de la tour actuelle et tous faire assembler + le BIOS par un pro.
Est-ce que cela existe à Poitiers ou très près ?

Merci de vos éventuelles réponses et bonne continuation.
Rythier1

Autres pages sur : parametrer bios tiers

25 Août 2009 10:51:12

salut

euh pourquoi tu veut toucher le bios ?
je comprend pas trop :/ 
ta un PC deja monter et tu veut l'améliorer ? mais tu veut changer quoi dessus ?
car dans le bios il y a que l'heure a régler apres on le touche presque plus sauf si prob
m
0
l
26 Août 2009 10:25:25

CameleonBOND a dit :
salut

euh pourquoi tu veut toucher le bios ?
je comprend pas trop :/ 
ta un PC deja monter et tu veut l'améliorer ? mais tu veut changer quoi dessus ?
car dans le bios il y a que l'heure a régler apres on le touche presque plus sauf si prob

Bonjour CameleoBOND et merci de t'intéresser à moi.

Oui. Je voudrais faire évoluer mon PC qui est naz ou attendre puis changer la tour complète en occasion. J'ai un budget des plus ridicules mais je compte me doter quand-même d'un machine utilisable correctement et avec laquelle je puisse faire un petit jeu de temps en temps. Pas toute la journée, sans trop d'exigences mais que tous les jeux tournent au moins. Enfin, la carte graphique, vu que c'est un budget, je peux le prévoir ensuite, si la machine le permet. Il me faut un upgrade convenable assi.

L'assemblage, avec les composats compatibles, ne m'effrait pas du tout. Mais je me suis renseigné dans des petits cours sur internet à ce sujet (assemblage + paramétrage du BIOS) et il apparaît que la carte mère ou les différents composants entre eux (??) ne se reconnaissent pas si facilement (??) et alors des modifs sont nécessaires. Ca à l'air faisable, si tu veux, mais le doute m'assaille (l'anglais est moyen chez moi).

En prenant des composants clairements compatibles entre eux, cela ne veut pas dire qu'ils se reconnaitront de façon magique et que seul l'heure et la date seront à régler, si ? Ce serait trop facile, non ?

Dans ce cas, je neme poserai qu'une seule question. Est-ce que ma cartemère, elle pourra faire un bout de chemin et suffire pour des Athlon II 64 ou Athlon 64x2 voire même les Phenom AM3.
L'assemblage, je le faits et bien. Bon ensuite, je lance la machine, je rentre dans le BIOS, MAJ date et heure, Entrée et point barre ?

Je sais, c'est long. Merci. Rythier1
m
0
l
Contenus similaires
26 Août 2009 11:08:45

moi je te conseillerez de partir sur une config neuve
et pas de partir sur ta CM en am2

juste pour savoir se serait quoi ton budget aujourd'hui ?

et dans le bios il faut regeler la date et mettre le lecteur DVD en 1er pour faire l'installation de windows ni plus ni moins
je voit pas qui ta dit que les composant etait pas reconnu...
de plus tout est marquer dans la notice de la CM si tu comprend pas trop l'anglais

au pire tu reviens ici et on te dicte la marche a suivre ;) 
m
0
l
28 Août 2009 21:36:12

Bonjour cmeleonBOND,

OK, je veux bien. Changer la CM aussi est surement la meilleur choses à faire. Y-a pas de paramétrage particulier si la CM est changée aussi ? Montage en bonne et due forme, mise sous tension, là j'arrive sur mon BIOS, date et heure, validation et c'est marre ?
Mettre le DVD en premier ? Tu parles lors du montage ou d'une sélection dans le BIOS ?
Mon budget MAX de chez MAX la grenouille, ce sera 200-250 euros au total pour me faire un PC avec upgrade d'aujourd'hui. Si je dois attendre pour la cate graphique, no PB mais il me faut une config qui tienne une CG de dans 5 mois.
Jai des possibilités ?

Merci. Bonne continuation.
Rythier1

Merci encore.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni