Votre question

Problème de magnétisme ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2009 00:50:04

Bonjour,

Je vais vous faire un rapide expose du probleme. J'ai un disque dur externe que je laisse constamment allumé et recemment jai voulu m'en servir. Cependant quand je l'ai pris dans mes mains il était comme soumis a un champ magnetique et semblait penchait dans tous les cotés comme sil était attiré (agit comme un aimant) . Il etait situe en haut de mon routeur qui lui meme est pose sur ma chaine stereo et qui eux sont a peu pres a 50 cm de mon portable. Entre cette distance, une imprimante est la avec un vieux telephone avec fil et un autre telephone sans filé Tous ces appereils sont dans un rayon de 50 cm. Étant donnne qu'ils sont tous electrique, ils ont des propriete magnetiques et creent des champs magnetique et pourraient etre une eventualité du bris de mon disque dur. Bon, jai donc branche mon disque dur externe a mon portable dans la prise usb et celui-ci ne le reconnaissait plus. J'ai essaye lautre prise usb ou ma souris est habituellement branche et celle-ci aussi ne le reconnu pas. J'ai donc rebranche ma souris mais celle-ci, desormais, ne marche plus. C'est comme si le cable en provenance du disque dur avait demagnetise (ou je ne sais quel phenomene) les cables usb de mon portable. JE NE COMPRENDS RIEN.....

Je vous en pris , pourriez vous m'aider

Autres pages sur : probleme magnetisme

28 Août 2009 02:35:24

Bon, il semblerait que le probleme se soit regle tout seul apres lavoir eteint et lavoir mis ds un coin isolé. De plus, les ports usb sont redevenu normale apres avoir redemarre le pc. Cependant, son cote aimant est encore present et cela minquiete...
m
0
l
28 Août 2009 02:48:56

Hum t'as essayé de mettre une clé ou un bout en metal sur la coque ou tu penses que c'est magnétique?

Ca metonnerais fortement qu'il soit magnétisé ^^ en general dans un boitier externe t'as rien, juste un emplacement 3"5 et c'est tout quoi, ya aucune raison qu'il soit magnétique, au pire, te casse pas la tete tu ouvres, ça doit pas etre compliquer , et tu regardes dedans .

:) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter