Votre question

Bug/défauts d'affichage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2009 15:34:59

Bonjour à tous.

Je viens vous exposez le problème d'une amie. Il y'a une semaine, mon amie a commencé a voir des problèmes d'affichages lorsqu'elle jouait a des jeux en ligne (au cas ou : S4 league, Dragonica). Ces problèmes d'affichage était du type :

- Inversion des couleurs (le noir devenait rose et c;.)
- Affichage de gros carré de couleur (vert en général) qui prenait plus ou moins 10% de l'écran
- Multiplication d'une image en colonne (5 ou 6 fois le même personnage affiché plusieurs fois)

Le tout devenant injouable et de toute manière le jeu finissait par freeze (Impossible de cliquer, plus rien ne répondait sauf le ctrl+alt+del).

Solution essayée :
-Mise à jours des drivers (carte mère, carte graphique..
-Dépoussiérage entier de la tour
-Pc formater (toute les partitions)
-Scan antivirus, anti spyware etc..)

Depuis ce matin, ce ne sont même plus les jeux qui posent problèmes mais bien toute les applications (même sur le bureau des défauts apparaissent).

Bug décrit (je n'ai pas pu être témoin moi même) :
- Luminosité de l'écran qui diminue, qui revient, qui diminue plusieurs fois de suite..
- Gros bande noire affichée en plein milieu de l'écran

Pourriez-vous me proposer d'autre solution ? Je pensais a changer la carte graphique mais je préférerais éviter des frais "inutiles" à mon amie. Je manque d'information sur les composant mais je peux dire que la carte graphique est une geforce 8400 gs et que le pc est équipé de 2Go de ram
J'espère avoir été assez précis ! Et j'espère recevoir un peu de votre sagesse. Merci d'avance !

Autres pages sur : bug defauts affichage

27 Août 2009 15:40:44

c'est possible qua force de trop chauffer la cg prix un pet
m
0
l
27 Août 2009 16:12:52

Donc changer la CG serait une bonne idée ? :|
m
0
l
Contenus similaires
27 Août 2009 16:13:41

si ten a une en rab essaye pour voir , sinon empreinte celle d'un pote
m
0
l
27 Août 2009 16:42:44

Je vais essayé ça, mais de toute manière a part la Cg qu'est ce qui pourrait causer ça ? (je prends un max d'information car j'ai pas souvent accès au pc en question .; ><)
m
0
l
27 Août 2009 16:46:17

ben le proco mais bon il devrait meme pas booter corectement dans ce cas
m
0
l
27 Août 2009 22:15:37

Et il est possible que la CG bug par intermittence car ce matin toute les 30 minutes l'interface plantait et puis maintenant quelque interférence mais sans plus dans l'affichage. Toujours la CG qui produit ça ?

Demain soir je pourrai tester une autre CG au cas où mais celle ci est plus ancienne encore ^^"
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter