Votre question

Écran de PC reste en veille après installation d'une nouvelle alim

Tags :
  • Corsair
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2009 19:01:31

Bonjour,

Voilà, aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle alimentation Corsair 400 W et mes barrettes de RAM Corsair Twin 2x1 Go. Je ne suis pas un connaisseur en hardware, mais j'ai tenté de changer mon alimentation et mes barrettes. Pour les barrettes ; ok. Mais pour l'alim, là aïe... je précise que ce matin encore tout marchait nickel. Donc j'ai changé mon alim. J'ai finalement réussi à faire tourner le PC. Mais là malheur... mon écran reste en veille >< mon PC semble démarrer normalement, mais l'écran reste perpetuellement sur veille.

J'ai peur d'avoir effectué de mauvais branchements (car j'ai fait plusieurs essais), ou simplement de ne pas avoir branché ma carte graphique. C'est une 7300 GT, et je n'ai pas trouvé la prise pour l'alimenter... La carte mère est bien alimentée, le processeur oui, le lecteur cd également ainsi que mon disque dur. Quel est le problème d'après vous ?

Autres pages sur : ecran reste veille installation nouvelle alim

26 Août 2009 20:53:27

salut

prend une photo de l'intérieur de ton PC
m
0
l
Contenus similaires
27 Août 2009 11:05:21

je voit que le lecteur qui est pas brancher sur la dernière photo :) 

ton ecran tes sur que tu la brancher au bon endroit ?
m
0
l
27 Août 2009 11:12:39

Oui je l'ai débranché pour plus de visibilité ^^

Oui certain, puisqu'il marchait avant que j'installe la nouvelle alim
m
0
l
27 Août 2009 11:26:25

teste tes ram une par une sur chaque slot diffèrent
m
0
l
27 Août 2009 11:41:57

Je ne comprends pas oO j'ai deux slots sur ma carte mère. J'ai testé les deux slots en mettant une seule barrette, là l'écran démarrait, je me suis dit "cool ça marche enfin", et en mettant la deuxième, l'écran reste en veille. Sachant qu'avant j'avais deux barrettes de 512 mo et maintenant je suis passé à 2x1 Go
m
0
l
27 Août 2009 13:48:24

peut etre un ram défectueuse :) 
ta tester les 2 sur chaque slot ?
m
0
l
27 Août 2009 14:25:36

Tu n'as pas de bip sonore au démarrage??? bizarre.....Mais je ne vois pas pourquoi une RAM défectueuse empecherais l'affichage, ca n'a pas de sens...Même si ca semble etre ca!! :p :p 
m
0
l
27 Août 2009 16:35:28

Je ne pense pas que ça vienne de la RAM, j'ai bien testé les deux barrettes sur chacun des slots et ça marchait dans tous les cas sauf quand elles étaient ensemble...

Hum je ne sais pas mais il semble qu'il fait le même bruit que quand windows démarre.
m
0
l
27 Août 2009 16:48:53

surement ta CM qui a une incompatibilité avec les 2 RAM ensemble
m
0
l
27 Août 2009 18:08:13

Bah écoute ça peut paraître surprenant mais mon écran a finalement fini par se mettre en marche o_O. Je sais pas ce qui a changé par rapport aux autres fois où j'ai mis les barrettes mais ça marche et je me retrouve bel et bien avec 2 Go de RAM reconnus par mon ordi. Tant mieux même si je n'ai aucune idée du problème. ^^
m
0
l
27 Août 2009 18:09:31

ta du mal les clipser :/ 

ça marche c'est le principale ;) 
m
0
l
27 Août 2009 18:15:03

Arf...Apelle Mulder ou Scully !! :p  :p 

Comme le dis si bien CameleonBond, ca remarche, c'est l'essentiel!! ;) 
m
0
l
27 Août 2009 18:32:38

SAlut,
Juste un truc ... si la carte graphique n'ai pas connectée à l'alim ça ne marchera pas..
m
0
l
27 Août 2009 20:41:35

merci jeff pour ton intervention...

et évite de mettre une photo de quelqu'un en avatars
j'espère que tu n'est pas le pere :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne