Votre question

Lecture de dvd

Tags :
  • photo
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2009 09:46:19

Je voulais copier mes photos de vacances sur un DVD-RW sur lequel se trouvainet déjà d'autres photos.
A priori, pas de problèmes de copie.
Toutefois, maintenant impossible de les regarder: le DVD est plein: o octets de libre
les répertoires de photos déjà existantes ne sont même plus visibles
par contre, j'ai réussi à voir certaines photos copiées d'avant et celles récentes avec le DVD du salon sur la télé
donc elles sont là mais l'ordinateur bloque pour les lire
pourquoi?

Autres pages sur : lecture dvd

24 Août 2009 10:32:58

Mauvaise gestion de la multisession et/ou instabilité des supports réinscriptibles.
25 Août 2009 08:40:45

puce13_95 a dit :
Je voulais copier mes photos de vacances sur un DVD-RW sur lequel se trouvainet déjà d'autres photos.
A priori, pas de problèmes de copie.
Toutefois, maintenant impossible de les regarder: le DVD est plein: o octets de libre
les répertoires de photos déjà existantes ne sont même plus visibles
par contre, j'ai réussi à voir certaines photos copiées d'avant et celles récentes avec le DVD du salon sur la télé
donc elles sont là mais l'ordinateur bloque pour les lire
pourquoi?

que dois-je faire?
Contenus similaires
25 Août 2009 08:51:09

1/ Nettoyer le DVD RW, à tout hasard.

2/ Si c'est pas un problème de salissures, regraver un DVD proprement en une seule session.
25 Août 2009 08:53:06

Je crois que les DVD-R/RW ne sont pas multi-session. A confirmer.
25 Août 2009 08:54:23

heu....A part recommencer je vois pas mon pauvre...A mon avis les Multisessions ont été mal réalisées...
26 Août 2009 09:03:22

shaeffer a dit :
Je crois que les DVD-R/RW ne sont pas multi-session. A confirmer.

je suis très novice en informatique
çà veut dire quoi multi-session?
26 Août 2009 09:17:34

puce13_95 a dit :
je suis très novice en informatique
çà veut dire quoi multi-session?

Lorsque tu grave des données sur DVD-R/RW, il est automatiquement finalisé et on peut rien mettre après. Le multi-session se pratique uniquement sur les DVD+R/RW. Par exemple tu prend un film tu le grave sur ton DVD+ et le logiciel ferme la session. Cela n'empêche pas d'ajouter des données dessus lors d'une prochaine gravure.
26 Août 2009 17:46:20

OK merci pour ces infos
mais j'ai réussi à retrouver les photos ( toutes, celles des répertoires précédents et les nouveaux répertoires crées) sur un PC portable et j'ai pu les copier sur une clef USB
je ne sais pourquoi cela ne marchait pas sur mon fixe alors que les photos étaient bien là et que je n'ai pas de problème de lecture avec d'autres DVD
merci à tous pour vos réponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS