Votre question

Plus de partition

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2009 15:09:48

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais depuis quelques jours, mon PC refuse de démarrer et me met comme message erreur "missing operating system". Nous avons donc effectué plusieurs tests pour pouvoir récupérer nos fichiers mais rien n'a marché.

Configuration : 2 disques de 250Go en Raid 0, soit un espace de 500Go

Problème : Windows ne démarre pas (Windows Vista)

Pourquoi : il n’y a plus de partition valide

Tests effectués :
- démarrage avec UBCD4Win et Ubuntu: OK (c'est là qu'on a vu qu'il n'y avait plus de partition);
- reconstruction des partitions avec Testdisk : Non OK ;
- récupération des données brutes avec photorec : OK, mais les fichiers sont bizarres (jpg de plusieurs centaines de mega et tout strié comme une télé qui capte pas bien, mpeg avec une plein de carré, sur l’image,…)

Nous avons tentés de mettre un DD de 40Go sur lequel nous avons remis Vista mais nous n'arrivons toujours pas à récupérer les fichiers.
Si quelqu'un a une idée quelconque, merci d'avance ! toute aide sera la bienvenue concernant la récupération des données ou pour retrouver la partition !

Merci beaucoup

Autres pages sur : partition

26 Août 2009 16:25:15

salut

les fichier sont mort car tu etait en RAID 0 donc les donnée sont couper en 2
mais des que l'un d'entre eux pète c'est mort :/ 
m
0
l
26 Août 2009 16:31:53

Je dirais que tu as un HDD qui a rendu l'âme, car pour rejoindre les dires de CameleonBOND(c), tes fichiers sont charcutés en RAID....
Par contre j'étais persuadé que ce système permettais une certaine redondance, non ??
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter