Votre question

Son qui grésille quand branché sur l'écran

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2009 15:53:14

Bonjour à tous,

Voici mon problème: auparavant relié en DVI à mon écran et mes enceintes branchées sur la sortie haut-parleur du pc, j'ai décidé d'opter pour le HDMI pour relier le pc à l'écran.
Depuis, je dois brancher les enceintes sur l'écran pour avoir du son, or le son grésille. Si je laisse les enceintes branchées sur le pc, je n'ai plus de son.

Que dois-je faire pour avoir un son sans grésillements?

(matériel: radeon HD 4870, asus P5Q pro, écran LG flatron 22 inch, enceintes logitech Z-2300 2.1)

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : gresille branche ecran

24 Août 2009 12:33:22

Sans doute peux-tu dans le panneau de configuration "dire" à ton pc de faire sortir le son par la carte son et non le port HDMI.

Qu'as-tu comme système d'exploitation ?

Et sinon, pour le son qui grésille, as-tu essayé de jouer avec le potard de son de tes enceintes ?
m
0
l
25 Août 2009 19:08:56

Merci de ta reponse.

C'est ce que je veux faire, mais le problème c'est que je ne trouve pas.

J'ai windows xp pro sp3 et pour gerer l'audio, j' ai le driver/logiciel realtek qui détecte bien quand je me connecte à l'arrière, sauf qu'il n'y a pas de son (comme ma musique par exemple), à part les sons de test du driver realtek (onglet E/S audio si tu as le même).

Pour le son qui grésille, qu'appelles tu potard?
Avant de passer en hdmi le son ne grésillait pas, je suppose donc que l'ampli intégré de l'écran (une autre supposition) n'est pas assez puissant???

C'est pourquoi je cherche à me brancher sur le pc, mais je ne trouve pas le moyen d'y faire sortir le son, ni dans le panneau de configuration, ni dans realtek, ni dans catalyst control center de ma carte graphique (où l'on peut peut-être séparer le son de l'image?).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter