Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils achat d'un PC gamer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Août 2009 14:16:27

Bonjour a tous ,je souhaite faire acquisition d'un PC type gamer pour faire tourner du jeu type Arma II , callof duty ,et autres MMORPG

mon budget est d'environ 1000€ (que pour la tour)
je n'y connais absolument rien en PC et composants et apres navigation sur divers forums ,cela m'apparait comme étant du chinois

je me suis tout de meme lancé en essayant de faire au mieux et j'ai donc fais une séléction la voici ,donnez moi votre avis please

PC Gamer sur mesure base AMD (unité centrale)

01/ Boitier: Cooler Master HAF 932 [RC-932] NOIR
02/ Alimentation: Cooler Master Real Power 620W 80+
03/ Carte mère socket AM3: Gigabyte MA790XT-UD4P chipset AMD 790X + SB750
04/ Processeur socket AM3: AMD Phenom II X2 550 AM3 Dual Core 3,1GHz cache L2 1Mo L3 6Mo
05/ Ventilateur processeur: AMD
06/ Mémoire vive DDR3: 4Go en 2x2Go DDR3 PC1333 Kingston
07/ Carte graphique: NVidia Geforce 275 GTX 896Mo DDR3
08/ Carte acquisition vidéo: Contrôleur Firewire [IEEE1394] intégré à la carte mère
09/ Carte son: Asus Xonar DX surround 8 canaux 116 dB PCI Express 1x
10/ Carte additionnelle: Aucune
11/ Disque système: 500Go 7200T Serial ATA300 16Mo cache
12/ Disque de stockage: 500Go 7200T Serial ATA300 16Mo cache
13/ Unité optique 1: Graveur DVD 22x CD 48x SATA + NERO
14/ Unité optique 2: Aucune
15/ Autre lecteur: Lecteur de cartes mémoire
16/ Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Familial 32bits OEM
17/ Logiciel bureautique: Aucun
18/ Logiciel de sécurité: Norton Antivirus 2009 Premier [licence 1 an 3 postes]

Autres pages sur : conseils achat gamer

25 Août 2009 14:54:54

alor dans l'ensemble ta config est pas mal a part une chose ton phoenom 2x2 c'est domage de rester sur du double coeur avec un budget comme sa prend pluto un phoenem 2 x4 en am3 évidament , ne prend pas norton comme antivirus , il est a chier prend plutot le dernier kapersky ou encore bitdeffender
m
0
l
25 Août 2009 15:01:00

ok merci !
je m'etais en effet posé la question concernant le double coeur mais on m'a dis que ca suffisait amplement pour le multitache ....

une autre question concernant le disque système :a quoi sert-il ?

ais je besoin d'avoir 500 Go dessus sachant que jai deja 500Go sur le disque stockage et jai aussi deja un disque externe chez moi ..
m
0
l
Contenus similaires
25 Août 2009 15:05:57

en fait sa veut dire que tu auras 2 disc dur , un sur lequel windows sera installé et un autre sur lequel tu stockera des donnés , évidament tu peut aussi stocker des donné sur le disc system windows fait pas 500 go hein ... mais en fait tu pourrais prendre un disc dur ultra rapide pour windows et un gros disc dur pour les donnés , peut étre meme un ssd , mais la faudra demander a quelqun d'autre j'y connait quedalle en ssd , sinon en idsc dur rapide tu a les velociraptor http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/... mais il sont a un pris exorbitant .

Pour le multitache un quad core sera un achat plus durable vu que les logiciel se développe de plus en plus pour les quad core , idem pour les jeux comme gta 4 par exemple
m
0
l
25 Août 2009 16:31:40

merci pour ces infos toto !

entre temps je viens d'aller chez mon informaticien pour avoir un devis de tout ca ,devis tres correct moins cher qu'affiché sur le web

par contre il me dit que j'ai interet a prendre vista a la place de XP car xp ne supporterait pas direct x10 est ce vraiment important quel est votre avis ?

Aussi pour le boitier il me met a la place de l'autre un boitier moyen tour ATX thermaltake matrix VD2000BNS

enfin le graveur ,il me propose a la place un graveur LG electronicsdvd int 20XSATA
m
0
l
25 Août 2009 17:18:23

salut

oui prend vista 64bits ou attend Seven mais pas XP :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter