Votre question

ACER Aspire One, panne bizarre

Tags :
  • Acer Aspire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2009 06:57:45

Bonjour à tous.

J'ai mon voisin qui vient de s'acheter un mini PC de 10 pouces et quelques, l'Aspire ONE de ACER.
Super joli, super petit mais à priori bien équipé pour les voyageurs.
Son problème : il l'a ouvert (reçu tout neuf), mis la batterie en charge et quand elle était chargée, il a voulu l'allumer.
Rien ne se passe, l'appui sur le poussoir de mise en marche est sans action.
Le PC détecte bien la batterie car le voyant correspondant s'allume bien au vert.
J'ai tout essayé : appui très très long sur le bouton marche avec la batterie insérée, appui très très long sans la batterie en espérant faire un reset.
Il est bien sûr garanti mais il faut qu'il passe par le constructeur alors c'est le bazar mais il va le faire.
Avant qu'il se lance dans cette aventure, quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : acer aspire one panne bizarre

7 Mars 2009 08:39:42

Il est obligatoire d'avoir la batterie dessus ? Ya pas un bouton "Hold" ou une securitée pour empecher de l'allumer?
m
0
l
7 Mars 2009 21:55:22

Bonjour, non il n'y a pas de bouton hold comme sur un baladeur, j'ai bien regardé partout.
Quant à la batterie, elle doit bien sûr être dessus comme sur tous les portables d'ailleurs, contrairement à tout ce qui peut se raconter sur les forums.
Je ne vois pas ce que ça peut être, bizarre !
Merci pour ton aide.
m
0
l
Contenus similaires
8 Mars 2009 10:03:28

euh je sais pas mais moi mon laptop branché sur secteur, pas besoin de batterie hein :) 
m
0
l
8 Mars 2009 11:15:21

la batterie n'est peut-etre pas réelement chargé, jai deja vu le cas ou la recharge de batterie (le cordon secteur quoi) était defaillant (Acer font un peu dans le bas de gamme en ce moment), donc peut-etre a tu mit la batterie a charger, mais le chargeur étant defaillant, ca n'a rien chargé du tout -> donc impossible d'allumer le pc car pas assez de batterie, et impossible de l'allumer sans la batterie en le branchant sur secteur car deffaillance, donc il peut faire le test si il connait qqun qui a un chargeur similaire, sinon -> SAV
m
0
l
9 Mars 2009 03:15:17

Merci pour cette piste, je vais essayer un autre chargeur, on ne sait jamais, vive les forums !

Quant à scofr, concernant ta batterie enlevée, que dit le constructeur sur son mode d'emploi ? Je serais très étonné qu'il préconise cette pratique ! Bien sûr que ton portable fonctionne très bien sans sa batterie mais pour certains constructeurs, c'est un cas d'annulation de la garantie.
Ta batterie sert de gros condensateur, de tampon pour l'alimentation et ton PC n'a jamais été prévu pour fonctionner sans. En revanche, ce qui est bon, c'est de faire fonctionner ton PC sans le secteur une fois par mois environ, ça fait travailler la batterie. Quand l'alarme se déclenche, tu la recharges et puis c'est reparti pour un mois. Mon portable perso (ACER) à bientôt 4 ans et la batterie tient encore 1h20, c'est pas mal je trouve. De toute façon, au bout de 5 à 6 ans, il sera devenu obsolète et je serai bien avancé d'avoir une batterie presque neuve !
Tout ceci est clairement expliqué sur pas mal de sites mais c'est toi qui vois, tant que tout fonctionne, tout va pour le mieux. Ceci n'est qu'un conseil. Bonne journée.
m
0
l
9 Mars 2009 08:50:48

Justement , quand le pc est chez toi, moin tu utilises la batterie, plus elle se conserve . Ca ne fait pas office de condo ou quoi que ce soit .
m
0
l
13 Mars 2009 23:13:08

Disons que tu as raison mais que je n'ai pas tort. Dépanneur depuis 25 ans, je connais un peu mon domaine.
m
0
l
18 Août 2009 14:30:19

Bonjour Jeffetlolo,

Mes parents ont acheté un mini portable Acer à la même période et s'en sont toujours servi branché au secteur, ils viennent seulement de s'apercevoir que la batterie ne fonctionnait pas (eh oui ils ont mis le temps). J'ai examiné l'ordi, ils présentent les mêmes symptômes que ceux décrits plus haut. Du coup, on est très curieux de savoir si tu as ou non trouvé une solution. As-tu renvoyé l'ordi à son fournisseur? As-tu changé le cable d'alimentation?

Merci d'avance !

Aurel
m
0
l
25 Août 2009 02:57:48

Bonjour, mon voisin a renvoyé le PC chez Acer et ils lui ont changé la carte mère. Depouis, plus de problèmes.
Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter