Votre question

Changer Condo écran lcd

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2009 23:47:55

Bonjour, c'est la 1ere fois que je vient post ici et j'espère être dans la section la plus approprier, afin d'y trouver les réponses que je recherche.

Voila mon problème: depuis quelques jours, mon écran lcd mettais du temps à s'allumer, l'écran devenait lumineux, s'éteignait, et ce plusieurs fois pendant environs une minutes

-ce matin je me suis lever, impossible de l'allumer, j'avais déjà ma petite idée en tête, alors j'ai attraper mes tournevis et tout mon matériel (étudiant en bac électro+bep), idée s'est révéler être juste, un condensateur étais tout gonflé, j'imagine qu'il est arrivé en fin de vie bref.

La je ne panique pas, un condensateur ça se change facilement, j'ai attraper mon vieux CRT cassé, et j'ai remplacer par un condo équivalent. (pas tout à fais d'où ma question)

alors avant de vous questionnez je vais vous fournir quelques infos qui pourrais vous être utile dans vos réponses

mon écran est un :

LG flatron L1915s

Taille 19 pouces,
Résolution native 1280 x 1024
Temps de réponse 12 ms
Contraste 500:1
Luminosité 250 cd/m²
Angle de vision vertical 160°

Les caractéristiques du condensateur d'origine: Samxon 1000uF 16V U8a 105°c8 (je retient 1000uF 16v et 105°)
Remplacer par un donc je ne me rappelle plus la marque (oui il est fixé derrière mon écran à l'instant la)
Bref: 1000uF 16V 85°

Alors voilà les questions: (prenez en compte que je suis un peu rouillé niveau électro, surtout au sujet des condensateur :s)

- Est-ce que le Fait que mon nouveau condo supporte 20° de moins est un problème? surtout avec les pics de chaleurs que l'on as en ce moment? En plus de cela il est légèrement plus petit (15% en moins je dirais) donc il vas chauffer légèrement plus rapidement.

-Si cela est un problème, Je possède de vielle Carte mère donc les condensateur sont de même tailles, mêmes voltages, supporte les 105°, mais sont de 1500uF

-Et dans le pire des cas, ou est ce que je peut être sur de trouver un condensateur Identique? (magasin brico? lol)

Voilà, pour l'instant j'évite de trop faire chauffer l'écran, mais est ce que je me prendrais pas la tête pour rien? est ce que je devrais mieux le changer? et que 500uF en plus c'est pas grave?
dans le pire des cas c'est plus si chère un écran (cublic estime le mien à 70€ :s)
Bref je vous écoute!

Autres pages sur : changer condo ecran lcd

24 Août 2009 00:29:02

Avec un 85°C, ton condo risque une usure plus rapide qu'un 105°C, mais rien de plus ! :)  bref, sinon un 1500µF au lieu d'un 1000µF peut fonctionner dans certain cas, tout dépend a quoi sert ce condo ... la tension sera mieux redresser mais cela peut posé probleme si ce n'est pas son utilité premiere.
Donc il faut utilisé le meme condo, a savoir un 1000µF 16V 105° ... dans le cas d'un voltage supérieur a 16V, cela ne gene pas (ca reste a prouvé ..), ni une temperature max plus élevés que 105°C ! seul les µF sont important ici :jap: 
Sur de l'electronique comme celle-ci, il vaut mieux prendre la meme chose sans se prendre la tete et risquer quoi que ce soit :) 
m
0
l
24 Août 2009 00:52:40

oki bon ben je vais me mettre en recherche d'un condo identique pour ne plus avoir de soucis en tête. En attendant je vais juste éviter de trop faire travailler celui que j'ai à l'heure actuel. La seul chose que j'espère c'est qu'il ne vas pas exploser :/  il me semble que c'est uniquement dans les cas de surtension que ça fais ça mais si jamais le circuit électrique se retrouve asperger de produit chimique....
m
0
l
Contenus similaires
24 Août 2009 00:55:22

un condo explose s'il est branché a l'envers ou s'il a une surtension en effet ... s'il est en bon état, il ne petera pas ;) 

Vois sur Conrad ou Rasdiospare pour ton condo :) 
m
0
l
24 Août 2009 03:36:24

Je jetais un oeil à tout les composant que je pouvais récupérer de mon ancien CRT et j'ai un condo qui correspond sauf qu'il es de 26V au lieu des 16V....
enfin bon pour l'instant ça marche, et pour avoir l'esprit tranquille il me faut une piece identique^^
demain je vais faire toutes les boutiques inimaginable pour trouver ce que je cherche, je vais aller voir cher mon frère toutes ses anciens CM, voir ce qui pourrais correspondre et être récupéré ect...

Halala, quand je pense que les gens "normaux" quand il on ce problème il apporte leur écran cher un réparateur, ça leur prend 4-5 jours et 80€ facile....
alors qu'il suffit d'avoir un fer à soudé, un tournevis, du vieux matos qu'on peut exploser à souhait =D et un oeil pour repéré ce qui est grillé, gonflé, noir, fondu...
m
0
l
24 Août 2009 09:53:33

tout le monde ne se sent pas capable de démonter et souder ... :) 
si t'as une boutique d'électro pret de chez toi, ca devrai te couter 1€ le condo, meme peut-etre pas :D 

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBr... 4294955926&selectAttribute=105°C#breadCrumb

par paquet de 5 ici :jap: 
m
0
l
a b C Ecran
24 Août 2009 11:19:00

salut

juste pour dire que si mon ecran marche plus ben j'en profite pour en racheter un autre :D 

car de toute façon ton truc sa tiendra pas 20ans :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter