Votre question

Probleme PC HP

Tags :
  • Cd de restauration
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2009 19:20:42

Bonsoir, ayant trop de virus et étant dans l'incapacité de booter sur windows, j'ai décidé de formater mon PC seulement je n'ai pas fait attention que le disque dur était tatoué et j'ai lancé un formatage rapide NTFS avec un Windows Home

Je n'ai malheureusement pas le CD de restauration étant donner qu'il faut le pré-créer avec un utilitaire particulier sur Windows (comment faire un Cd de restauration si je suis dans l'incapacité de booter sur mon PC...><)

Comment pourrais-je faire pour formater le disque sachant qu'il ne prend en charge que le cd master (autrement dit cd de restauration) ? Avec un CD Windows Home l'installation de Windows s'arrête après le formatage du disque.

Les risques encourues pour le flash du Bios de la machine ne sont pas envisageable. Peut être qu'acheter un disque dur IDE de faible capacité et l'installer en master avec un windows home bootable serait une des rares solutions "potables".

Marque PC : HP Pavillon t390.fr

Le service de téléchargement d'un CD de restauration coûte 38.50€, autant vous dire tout de suite que je n'ai pas l'intention de payer un truc pareil.

Je m'en remet à vous, merci de vos réponses.

Autres pages sur : probleme

20 Août 2009 19:30:54

bonsoir est tu sous xp ou vista
20 Août 2009 22:21:32

Ah oui pardon, je suis sous XP home.
Contenus similaires
21 Août 2009 18:11:04

sur ton poste de travail à tu une partition pour la restauration système ???
22 Août 2009 01:18:46

J'avais une partition pour la restau système, oui. J'ai formaté toutes les partitions en essayant de réinstaller un XP Home.

Le PC ne voulait pas démarrer sans doute à cause des nombreux virus dans le système et des innombrables erreurs que j'avais avec le PC. J'ai donc préféré le formater de A à Z. J'ai réussi à sauvegarder les donnés en branchant le disque dur en esclave sur ma seconde machine.
J'ai ensuite supprimé et formater les deux partitions sans faire gaffe au tatouage du disque...
Misère :s
22 Août 2009 01:33:36

ok et bin tu n'a que 2 ou 3 choix
1) acheté xp
2) acheté vista ou w7 suivant la config que tu as
3) passer sous linux ou autre ( os gratuit )
22 Août 2009 08:53:34

Effectivement dans ton cas il faudra soit acheter une licence ou alors passer à un OS libre de droit tel que les distributions Linux.
22 Août 2009 10:09:26

flow3411 quand tu dis Le service de téléchargement d'un CD de restauration coûte 38.50€, autant vous dire tout de suite que je n'ai pas l'intention de payer un truc pareil, MICROSOFT - Windows XP Edition Familiale SP3 79€
MICROSOFT - Windows Vista Familiale Premium - 32 bits 99,90€
perso je préfère acheté le cd dr restauration à 38,50€ mais bon c'est toi qui voit il faut que tu assumes ta boulette
22 Août 2009 18:33:53

Bon vu qu'il n'y a pas de méthode gratuite pour enlever le tatouage je vais acheter la restauration système dispo sur le site du constructeur.

Merci de vos réponses et bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS