Votre question

Bootmgr absent, disque dur plus repéré

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2009 11:49:34

Bonjour à tous, voici mon problème :
(Je suis sous vista)

Hier, impossible d'allumer mon PC, j'ai eu d'indénombrables messages d'erreurs, en voici quelques uns :
_Ecran qui ne bouge plus lors de la barre de chargement de vista
_Impossible de le lancer en mode sans echec, ou quelconque autres modes
_Un pavé sur mon disque dur que je ne pourrait vous déchiffrer, mais avec des "fails" partout
_Sinon de temps en temps il me mets quelque chose du genre "Booting vista failed", ensuite il essaie de lancer xp(que je n'ai pas sur ce system "booting XP/MI/..." et ensuite, sur un 3eme test il me mets "Booting "enter command line""

En 6h, j'ai réussie à le lancer 2 fois, mais une fois que je veux le rallumer, il recommence ce que j'ai mis au dessus.

Donc, j'ai voulut le formater pour savoir si ça venait de mon disque ou pas, j'ai réussie à formater le disque en 1h, avec le CD bien entendue, mais impossible de réinstaller le systeme. Soit il me detecte plus mon disque, soit il me mets "fichier endommagé" Ce qui pourrait évidement être le cas mais je suis sur a 99% qu'il marche.

Sinon j'ai fait un chkdsk/c avec le CD, apparament le disque fonctionne, mais une ligne disait que ce test ne pouvais pas dire si le disque était endomagé ou pas.

Donc à ce moment ou je vous écris, ma partition est formaté, et le CD de vista ne détecte plus mon disque et le message d'erreur qui apparait quand je le lance sans le CD est "BOOTMGR absent, CTRL/ALT/SUPR pour redémarrer"

Voila, si vous avez des questions sur mon système où si vous voulez d'autres informations, je reste à disposition. Merci d'avance à tous

EDIT: j'ai relancé avec le CD d'installation, il a cette fois détecté mon disque

WOW, "décompression des fichiers (10%)", ce qui voudrait dire que mon disque à un problème puisque la ca marche mais avant ca ne marchait pas ... Avez vous une idée ?

Autres pages sur : bootmgr absent disque dur repere

22 Août 2009 12:00:14

Oui je crois bien :/ 
L'année dernière à la meme période, j'avais déjà cramé mon disque, cela pourrait venir d'un probleme d'alimentation ?
Contenus similaires
22 Août 2009 12:01:11

euh je pense pas

c'est quoi ta config et ton alim ?
22 Août 2009 12:12:09

Alors de tete parce que je ne suis pas chez moi :
_alim EDEN 450W
_Carte Graphique Radeon HD 3850 - 512 Mo DDR3 - PCI-Expresss 16X et 2.0
_Carte mere : ASROCK et je ne retrouve plus la ref. c'était une "AG2LAN" en tout cas
_Processeur Athlon 64 5000+ X2 Dual Core - Core Brisbane - Socket AM2 - BOX
_Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-4200 - 2 x 1 Go (2 Go) 533 MHz
22 Août 2009 12:13:00

ah oui alim a changer :) 
heden sa fini par faire boom et c'est pas pour rigoler :) 
22 Août 2009 12:16:44

ah vi ? xD

J'avais acheté une Alimentation Corsair VX 450 Watts mais elle ne fait que relancer mon PC et quand je le branche sur une prise ou il n'y a pas de prise terre, ca marche :s

EDIT: l'installation est fini mais mon PC ne se relance plus, va falloir investir en effet :)  merci de ton aide
22 Août 2009 13:22:14

ta corsair marche pas ?
22 Août 2009 14:04:49

J'ai l'impréssion qu'elle a un défaut au niveau de la liaison terre, mais je reesairai quand je l'aurais avec moi
22 Août 2009 15:13:47

bizarre car corsair c'est du tres bon
bref si elle marche pas go SAV ;) 
22 Août 2009 15:38:46

Bon et bien j'ai racheté un DD et tout fonctionne, merci cameleon :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS