Votre question

[Résolu] Alimentation HDD

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2009 15:53:43

Bonjour

Il y a quelque jours de cela, mon DD (cf config 2) émettait 6 bip lorsque je le démarrais puis 2 bip a intervalle régulier, mais je n'arrivais jamais à lancer windows. Je me suis que le DD avait un problème alors j'ai essayé de lancer en mode sans échec mais rien n'y fait alors j'ai réinstaller windows. Tout a bien re-fonctionné durant 5j (le temps de transférer les donnés importante) puis le DD s'est remit à faire les bip au démarrage. J'ai voulu réinstaller windows une 2e fois mais celui-ci ne détecte plus les partitions.

Je me dit donc que mon DD ma lâché, je voudrais juste une confirmation.

A présent voici le problème : Dans le cas où mon DD est bien mort, je voudrais le changer sauf que mon DD à 3ans et j'ai vu que les normes d'alimentation ont changé. En effet pour alimenter mon DD je lle connecte via les 4 pins femelles de l'alim or maintenant il faut le connecter depuis le "truc plat" de l'alim (je ne sais pas comment cela s'appelle) mais mon alim no-name date d' il y a 3ans aussi et n'a pas ce bout plat à connecter.

Pourriez vous me dire s'il existe des adaptateurs car je n'en n'ai pas trouvé, ça m' embetterais de devoir changé l'alim par la même occasion

Autres pages sur : resolu alimentation hdd

Contenus similaires
21 Août 2009 17:47:54

Oui ça c'est bien mais pas forcement nécessaire.

Normalement tu peux les alimenter avec une molex.

Et pour le transfert d'infos, tu dois bien avoir du SATA sur ton alim.
21 Août 2009 20:53:28

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Je vais m'acheter ce DD. Comme tu le vois sur la photo: http://www.ldlc.com/fiche/PB00056478.html il y a la petite bande plate pour le connecter en sata II et sur la gauche une grande bande plate pour alimenter le DD, c'est cettre grande bande que mon alim n'a pas, c'est pourquoi je voulais savoir si l'adaptateur que je t'ai montré dans mon poste précédent est ce qu'il me faut pour alimenter mon DD via une molex 4-pins femelle de l'alim ?
21 Août 2009 22:35:13

Oui elle ne l'a pas, mais pas de soucis.

Tu as vu sur la droite du HDD, t'as des sortes de "pic", ils sont prévus pour les Molex, et ton alim' à des prises molex.
21 Août 2009 22:58:00

Merde :o .

Jsuis un boulet, pire qu'un macédonien ...

Pas tappé !

Bon en effet c'est pas un molex puisqu'un molex c'est 4 "pic".

Putain j'ai honte, en plus, j'étais convaincu.

Bon et bien il te reste 3€ à investir, ça va, ce n'est pas grand chose.
21 Août 2009 23:06:37

Nikel merci à tous pour votre aide, de plus j'avais pas vu cette adaptateur.
Merci à toi darkside meme si tu t-es planté mais bon ça arrive x).
21 Août 2009 23:12:21

Excuse moi encore, ça ne m'arrive plus très souvent, mais bon ...

En fait c'est parceque je n'ai jamais eu en ma possession d'HDD qui n'avait pas de molex, mais c'est vrai que le dernier que j'ai acheté je l'ai acheté debut 2008 et de l'eau à coulé sous les ponts depuis.

Et j'ai réussi à confondre la molex avec une autre ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS