Votre question

Besoin d'aide pour une nouvelle carte graphique.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2009 14:37:53

Bonjour, alors mon anniversaire est le 25 Aout (j'aurais 14 ans !)et j'ai demander a ma mère une nouvelle carte graphique elle ma répondu : Bon je vais pas vous faire les détails bref elle y connais rien et ma demander de chercher sur internet jusqu'a trouver celle qui me plait je lui ai demander jusqu'a combien je pouvais aller pour le prix elle ma dit de ne pas me soucier du prix pour le moment donc je vien vous demandez conseils parce-que je ne veux pas que ma carte graphique ne soit pas compatible avec ma carte mère ce serai bête. Sachant que j'y connais pas grand chose. Quelque info sur ma configue :

Processeur Intel Pentium 4 CPU 3.20 Ghz (c'est bien non?)

1 GB de RAM

CG : Redeaon x600/x550 Series

Pour ma carte graphique j'y connais rien mais un logiciel ma donner ça (PC Wizard) :

Informations générales :
Fabricant : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Produit : GA-8I915PMD
Version : Indéterminé
Numéro de série : Indéterminé
Support MP : Oui, 1 CPU(s)
Version MPS : 1.4

Informations Châssis :
Fabricant : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Type : Desktop
Version : Indéterminé
Numéro de série : Indéterminé
Asset : Indéterminé

OEM Support SLIC :
SLIC : Non

Informations Capteurs :
Surveillance Matériel : ITE IT8712F

Informations On-Board :
Embedded Controller : Non

Informations Slots :
Slot PCI : In Use (32-bit) 5.0v, 3.3v
Slot PCI : In Use (32-bit) 5.0v, 3.3v

Connecteurs externes :
Serial 16450 Compatible : DB-9 male
Parallel ECP : DB25 female
Keyboard : PS/2
Mouse : PS/2
USB : Access Bus (USB)
Network : RJ-45
Audio : Mini-jack (headphones)

Connecteurs internes :
IDE : On Board IDE
S_ATA 1 :
S_ATA 2 :
S_ATA 3 :
S_ATA 4 :
FDD : On Board Floppy
COMB : 9 Pin Dual Inline (pin 10 cut)
F_USB 1 : 9 Pin Dual Inline (pin 10 cut)
F_USB 1 : 9 Pin Dual Inline (pin 10 cut)
F_USB 2 : 9 Pin Dual Inline (pin 10 cut)
F_USB 2 : 9 Pin Dual Inline (pin 10 cut)
CD_IN : On Board Sound Input from CD-ROM
AZALIA_FP : 9 Pin Dual Inline (pin 10 cut)
AZALIA_FP :
F1_1394 : 1394
F2_1394 : 1394

Informations EEPROM :
Type : EEPROM Spécifique
Adresse : 0x57

Autres pages sur : besoin aide nouvelle carte graphique

19 Août 2009 14:43:31

Détrompe toi, un Pentium 4 c'est vraiment pas un super processeur...
Et puis, la carte graphique que tu peux acheter va surement être brider par ton processeur et ta carte mère... Donc au lieu d'investir dans une carte graphique surpuissante qui sera à 90% de chance bridée, mieux vaut investir petit à petit dans un nouvel ordinateur si tu es un GAMER acharné!

Si tu ne joues pas beaucoup et que tu veux juste améliorer légerement ton PC, dans ce cas, il faudrait que tu nous dises (grâce au logiciel qui t'a deja permis de nous donner toutes ces infos sur ton PC) quel est le port graphique de ta carte mère ; AGP ou PCI-EXPRESS.
19 Août 2009 14:46:35

Ben enfette c'est juste pour jouer a Counter Strike Source.Quant a Crisis , far cry je m'en fou un peu ce serais pour monter mes fps et que le jeux tourne mieu quant au port de ma carte graphique je vais voir.
Contenus similaires
19 Août 2009 15:04:10

ah je crois avoir trouver c'est ça ?

Fonctionnalités :
APM : Oui
ACPI : Oui
ESCD : Non
PnP : Oui
PCI : Oui
ISA : Non
AGP : Non
USB : Oui
PCMCIA : Non
Smart Battery : Non

Donc je pense que c'est PCIe
19 Août 2009 17:45:05

visiblement mais ton proco va brider ta carte donc ne rève pas s a sert a rien de prendre une gtx295 mars , une 3870 en occase serait pas mal a mon avis ou une 9600 gt neuve sa se trouve pour une soixantaine d'euros mais vu ta config tu dois avoir une alimentation de merde donc faudra la changer aussi , une corsair cx 400 watts a 40 euros neuve serait bien , peut étre un peu de ram en plus vue que tu va monter en détails
19 Août 2009 17:45:13

Pour Crysis vaut mieux une bonne carte et elle sera Bridée par ta carte mère et ton Proco...
19 Août 2009 21:13:58

Ben enfette j'ai pas vraiment besoin d'avoir une cart graphique qui vien de sortir je voudrais juste que quoi avoir environ 100 fps sur de dust2 (counter strike source), ce que je veux c'est pas etre au top de la technologie et donc meme pour sa y faut que je change ? quant a mon alimentation je fais comment pour savoir ce que j'ai et c'est quoi exactement?
19 Août 2009 22:03:31

l'alimentation c'est un transformateur qui transforme le courant de la prise en un courant et une tension adapté au différent comosant de ton ordianteur , c'est le gros bloc en haut a gauche en générale , y a plein de fil qui en sort, tu regarde sa marque et la puissance qu'il délivre en watts .
20 Août 2009 13:19:02

Ok donc d'après vous je fais quoi? J'aimerais augmenter le nombre de fps je pensais a une carte graphique mais elle risque donc d'être bridé alors vous me conseiller d'acheter quoi?

Je prend une nouvelle carte graphique mais pas le top de la technologie? comment savoir si elle sera bridé ou pas ? ou alors je change autre chose?
Moi je pense prendre donc une 9600GT comme tu a dit , mais sera t-elle bridé?
20 Août 2009 15:48:20

Une 9600 GT sera impeccable.

Cote alimentation, je pense que ca tiendra aussi.
21 Août 2009 19:16:25

Ok merci beaucoup tout le monde je pense que le sujet est clos :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS