Votre question

[Résolu] Everest détecte la RAM mais pas le Bios ni le système

Tags :
  • everest
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2009 18:45:53

Salut à tous,
un truc bizarre que je comprend pas, sur une carte mère asus p6t deluxe v2, j'ai un souci de détection de mémoire, j'y met 3 barrettes de 2 go chacune , mais je n'ai que 4 go de détecté (2 barettes) après un test de mes 3 barrettes, je constate que les 3 fonctionnent, et que c'est le slot orange du milieu qui ne détecte rien...donc en principe c'est ce dernier qui est défectueux, puisque les 3 barrettes sont détectées sur les autres slots, SAUF que sur everest, j'ai bel et bien mes 3 barrettes de détecté, et pourtant il me met à son tour que je n'ai que 4go de mémoire sur le système...alors je comprend plus rien :pfff: 
je viens d'appeler les SAV pour leur signaler la panne, et je n'ai pas envie d'avoir l'aire ridicule s'il s'avère que c'était juste une question de réglage ou je sais pas ...enfin le bios il est à jour donc pas de souci de ce coté. à votre avis, qui ce qui cloche exactement ? merci d'avance à tous

N.B: je joint une capture d'everest pour la mémoire, où on voit bien qu'il ya bien 6 slot sur la carte mère/ 6DDR 3 DIMM (3 orange et 3 noires)

Autres pages sur : rasolu everest datecte ram bios systame

17 Août 2009 20:04:58

personne n'a une p6t et 3x2 go ocz de mémoire ???
m
0
l
17 Août 2009 20:18:03

Tu es sous windows 32 ou 64 bits?
m
0
l
Contenus similaires
17 Août 2009 20:22:54

jordao a dit :
Tu es sous windows 32 ou 64 bits?

64bit
m
0
l
17 Août 2009 20:28:45

même CPU-Z il me detecte les 6go, autrement les 3 barettes sont detéctées. faut peut être les o/c pour que ce soit reconnu dans le bios ?
m
0
l
17 Août 2009 21:06:12

nada ??? personne ????
m
0
l
17 Août 2009 23:00:09

alors? tout le monde sont parti se coucher tôt ce soir ?
m
0
l
18 Août 2009 15:35:34

Tu as tente une mise a jour du BIOS ?

Ou verifie qu'il n'y avait pas un reglagle bizarre dans le BIOS au niveau de la gesion de RAM ?
Genre Tri-Channel active de force donc 3X1Go reconnus uniquement.
m
0
l
18 Août 2009 20:24:46

Dafen@IDN a dit :
Tu as tente une mise a jour du BIOS ?

Ou verifie qu'il n'y avait pas un reglagle bizarre dans le BIOS au niveau de la gesion de RAM ?
Genre Tri-Channel active de force donc 3X1Go reconnus uniquement.

merci d'avance d'avoir répondu ,
non le bios en fait il est à jour, j'ai même refais la mise à jour au cas où, j'ai regardé partout dans le bios, pareil ya rien qui emmène à une telle option. par contre je suis tombé sur un gars qui avait le même problème, mais comme par hasard juste après avoir réinitialiser le bios tout est revenu dans l'ordre (poste du 27/07/2009, 04h51 http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=7...)

là surement je renvois la carte mère au sav, mais comme je suis pas sûre de ce que je fais je ferai une demande de rétraction, et je commanderai une autre en parallèle...pas trop le choix sauf si j'arrive à résoudre mon problème d'ici demain soir.
en attendant vos précieux conseils :wahoo: 
m
0
l
19 Août 2009 23:25:56

où ils sont passé les as du hardware ici :kaola: 
m
0
l
21 Août 2009 00:08:22

:heink:  :whistle: 
m
0
l
21 Août 2009 01:42:03

salut

ta tester sur les port noir ?
et que t'affiche Windows dans panneaux de config / système ?
m
0
l
21 Août 2009 09:05:30

Oui tu vois quoi en faisant "Windows"+"Pause" ???
m
0
l
21 Août 2009 18:11:24

CameleonBOND a dit :
salut

ta tester sur les port noir ?
et que t'affiche Windows dans panneaux de config / système ?

Mephistaal a dit :
Oui tu vois quoi en faisant "Windows"+"Pause" ???

salut,
j'ai tout essayé, sur les slots noir ça démarre même pas, et dans le système ce n'était que 4 go d'affiché...mais c'est du passé maintenant je viens de changer ma carte mère à l'instant même, et hop, mes 6go de mémoire sont bine dedans. ça venait surement de la carte mère, du slot orange du milieu plus précisément.
en tout cas merci à tous pour vos réponses :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter