Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Défaillance du son depuis installation de carte video

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2009 20:21:00

Bonjour,ça fait vraiment longtemps (plus d'un ans) que j'ai installer une carte graphique dans mon ordi (RADEON 9250), et depuis , le son marche presque plus, c'est-a-dire que je doit monter le volume au max des speakers et de lordi juste pour entendre un peu.... Avant le son marchait super bien, je sais pas pourquoi j'ai ce problème...

Dois-je acheter une meilleure carte de son pour que le son revienne a la normale ? :S

Merci,
François

Autres pages sur : defaillance installation carte video

a b E Périphériques
a b y Vidéo
17 Août 2009 21:28:36

salut

au bout d'un an tu te dit tien il faut que je poste mon prob ?
a b E Périphériques
17 Août 2009 23:08:02

une carte aussi vielle ne touche pas au son. Tu à réinstaller tes pilotes???
Contenus similaires
18 Août 2009 20:44:15

Oui , mais la j'ai un autre problème. Hier, je suis allé sur touslesdrivers.com et ils ont fait une détection de mes matériels d'ordinateurs et la en dessous de Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio ( ce sont mes speakers) il m'ont conseiller de télécharger un driver récent.Donc je le télécharge et je redémarre l'ordinateur et voila y'a plus de son maintenant... quand je joue une chanson sur windows media player il me dit ceci:

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Et dans panneau de configuration - sons et périphériques audio , il ne détecte aucun périphérique audio...
Bon maintenant il faut que j'aille télécharger le bon driver pour mes speakers... j'espere ne pas me tromper.
Si vous pouvez m'aidez, n'hésitez pas :) 

François
18 Août 2009 20:45:02

J'avais déja poster mon problème... mais personne m'avait aidé :p 
18 Août 2009 20:52:35

Et maintenant je vais sur le site de Realtek et je viens pour télécharger le driver pour mes speaker :High Definition Audio Codecs , et je me rend compte que c'est le même driver que j'ai installé et qui à enlever mon son (le nom du setup de l'autre driver c'était WDM_R230.exe, et lui que je suis en train de télécharger sur Realtek à le même nom.)

Je ne sais pas trop quoi faire, peut-être qu'il faudrait réinstaller mes speakers dans l'ordinateur mais je ne sais pas comment faire.

18 Août 2009 21:06:54

Maintenant, j'ai réussi à réinstaller l'ancien pilote des speakers donc le son marche mais comme avant , c'est-à-dire qu'il faut lever le son au max des speakers et de l'ordi pour entendre a moitié... Donc je suis revenu au point de départ. Si vous pouvez m'aidez, ça m'dépannerait beaucoup :) 

Merci
19 Août 2009 03:14:12

dededu72 a dit :
nn, bah désoler je voit pas là. Si ta 15€ achète en une en version PCI http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/

Ok, merci pour le conseil mais pourquoi en version PCI? J'aimerais bien en acheter une pas trop cher qui règlerait mon problème.
a b E Périphériques
19 Août 2009 12:41:31

bah si tu à un PC portable, c'est de l'expresse card ou PCMICIA ou si tu à des sous une en PCI-E, mais vu l'age de ton PC, un PCI est sur d'aller sur ta carte mère ( si tu a un conecteur de libre bien sur)
20 Août 2009 17:13:13

Ok merci, et j'vais regarder si j'ai un slot de libre :p 

Et en passant, mon ordi c'est un windows XP avec processeur pentium 4.

Merci pour ton aide ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS