Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demonter un Western D. My Book Essential Edition 320Go (ancien modèle)

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2009 16:29:43

Bonjour/bonsoir !

Après avoir fait une bêtise (du moins je suppose que c'est dû à cela, j'ai trouvé sur Internet des symptômes similaire après une même erreur que je n'exclus pas), à savoir brancher par erreur mon DD externe sur mon PC avec l'alim de mon PC portable (ouais c'est minable comme erreur), dès que je le branche avec l'alimentation correcte, mon DD ou le voyant sur l'alim clignote.. Le DD ne démarre donc jamais..

J'ai aussi découvert que je pouvais ouvrir le boîtier pour récupérer le disque, vu que l'alim du boîtier est vraisemblablement morte, pour le brancher directement sur mon PC et ne pas perdre toutes les données!!

Ma question est, comment le démonter ? J'ai trouvé pleins de tutos, de manière différente de procéder, mais jamais pour mon modèle, qu'est celui-ci.

Merci !

Autres pages sur : demonter western book essential edition 320go ancien modele

19 Août 2009 16:42:36

Pour démonter un DD externe? Bah... s'il y a des vis, tu dévisses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tu débranches à l'intérieur le connecteur d'alimentation et le connecteur de données (connectique IDE ou SATA) et tu dégages le DD.

Par contre si le boitier externe (je sais pas si c'est le cas) est juste collé, faudra le sacrifier...
19 Août 2009 17:05:34

il faut aussi un autre boitier externe car cette manip consiste a le brancher ensuite en interne dans une tour et c'est pas possible sur un portable
Contenus similaires
19 Août 2009 21:34:07

Merci pour les premières réponses !

sophief a dit :
Pour démonter un DD externe? Bah... s'il y a des vis, tu dévisses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tu débranches à l'intérieur le connecteur d'alimentation et le connecteur de données (connectique IDE ou SATA) et tu dégages le DD.

Par contre si le boitier externe (je sais pas si c'est le cas) est juste collé, faudra le sacrifier...

C'est justement ça le soucis ! Pas de vis apparente, et je ne veux pas flinguer le disque dur ! Peut-être que je devrai effectivement y aller.. à la barbare ^^

Citation :
il faut aussi un autre boitier externe car cette manip consiste a le brancher ensuite en interne dans une tour et c'est pas possible sur un portable

Je veux brancher mon Disque dur sur un pc de bureau, s'il faut un boitier, j'en achèterai un !
Merci !

19 Août 2009 21:54:57

S'il n'y a pas de vis, soit, c'est collé : y a pas 36 solutions... soit, c'est juste emboité, il suffit dans ce cas de rechercher les points d'insertion des pattes et les dégager.

Après, il faut voir quel est le type du DD : SATA ou IDE et voir sur ton PC de bureau s'il accepte le SATA ou uniquement de l'IDE (plus ancien).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS