Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe PNY geforce 9400 GT 1024 Mo ddr 2

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2009 13:51:49

Bonjour a tous ,

Je possède un pc equipé de : Intel core 2 quad q 6600 (2.2 ghz) , 3 go de ram , carte graphique PNY 9400 gt 1024 Mo ddr 2 , carte mere asus IPIBL-LB (benicia) et une alimentation OCZ stealth X stream 600 W .

En lançant everest je me suis aperçu que la carte graphique est a 70 ° C quand je ne joue pas et 90 quand je joue . G donc installer speedfan sur mon ordi ( sous vista) mais je n'arrive pas a regler la vitesse des ventilos donc g changer mon alim de 300 W qui me parraissait faible mai rien n'y fai les temperature son les memes . Ma carte graphique est neuve et l'alim aussi ...

Ya t'il une possibilité de connecté ma carte graphique directemen a l'alimentation du pc ? ( Cette carte ne posséde pa de cordon PCI express ...)
Faut'il est compatible ATX ? Je suis un peut perdu avec tout ca pouvez vous m'aider ?lol

merci d'avance

Autres pages sur : surchauffe pny geforce 9400 1024 ddr

18 Août 2009 14:23:10

Salut!
Donc ta carte graphique ne se branche que sur le port pci express (qui est donc sur la carte mère).
Donc tu ne peux pas brancher directement ton alimentation dessus et cela ne changeras rien.
Après pour la compatibilité ATX tu confond je pense puisque le terme ATX s'utilise avec les alimentations et les cartes mères et cela est un format. J'allais aussi oublié les boitiers puisque selon leurs tailles l'on peut mettre ou non une carte mère de format micro ATX ou ATX.

Donc le problème doit venir de ton boitier qui est mal aéré.
Puis sinon c'est ton boitier?
m
0
l
18 Août 2009 14:29:09

Mon boitier est un boitier Hp il est ouvert en permanence . Je pense que je vais rajouter un ventilo. Le fait est aussi qu'il fai 40 °C dans ma piaule par des temps comme celui ci mai je pense pas que cela influe autan sur la temperature de ma carte graphique car la temperature de mes autre composant est a peu pres normal...

Est il possible que ma carte graphique ai un problème ?
m
0
l
Contenus similaires
18 Août 2009 14:31:52

Ne t'inquiete pas 90°c c'est pas dangereux pour ta carte-graphique. essai avec le logiciel rivertuner pour controler la vitesse du ventilateur de ta carte-graphique il marche bien sur vista.
m
0
l
18 Août 2009 14:37:27

Merci tu me rassure je craignais d'avoir fait un peut trop de la merde en achetant la carte graphique et l'alim ...
m
0
l
18 Août 2009 17:05:44

C'est tout même assez élevé, car moi en full je suis a 70-80° max avec une 9800Gt.
Donc surveille si elle ne monte pas plus quand même.

Sinon même si tu l'as bien mentionné es-tu sur de ne pas être en passif, puisque c'est bizarre tout de même de ne pas avoir accès au ventilo.
m
0
l
18 Août 2009 17:19:14

Moi j'avais une 8800gtx qui monter a 90°C avec une tour ventilé. vu qu'il a une tour HP il y doit pas avoir de ventilation dans la tour. Il faut qu'il essai avec un logiciel de monter la vitesse du ventilo s'il veux que ca chauffe moins. Le logiciel que je lui est proposé convient parfaitement a ca.
m
0
l
18 Août 2009 18:03:05

Ouai mais la 8800GTX est bien connu pour cela, elle peut même montée plus que et la ultra... :D 
Lui c'est une 9400 donc à surveiller quand même.
m
0
l
18 Août 2009 18:10:04

Oui, mais de tout façon s'il dépasse pas les 90°c ça va encore mais maintenant s'il commence a aller ver les 100°C la oui il faut s'inquiéter.
m
0
l
18 Août 2009 23:03:56

Oui merci je vais surveiller . kevnie tu me demande si je suis en passif ... deso je sais pas ce que cela signifie . De mem je suis telement nul que je n'arrive pas a regler mes ventilo avec rivertuner lol je ne sais pas quelle type de valeur il faut y rentrer
m
0
l
19 Août 2009 14:38:33

Quand en dit que une carte-graphique est "passif" veux dire que elle n'a pas de ventilateur pour se refroidire.
Si tu fais une petite recherche sur google en tapent: "tudo rivertuner" ou " regler vitesse ventilateur avec rivertuner" tu trouvera comment le faire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter