Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Anciens jeux pc:compatibilité

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2009 19:52:51

Bonjour,

1)je n'ai pas encore de PC de bureau mais j'ai beaucoup d'anciens jeux pc qui marchent sous os anterieur à windows XP.
Je voudrais donc savoir si avec une carte graphique et carte son performantes et actuelles,je peux faire marcher ces anciens jeux pc.Par exemple,si la carte graphique est compatible pilotes directX10,est-ce que je peux faire marcher des jeux compatibles directX5 ou autres directX inferieurs?
Si non,comment faire?Je veux dire par là est-ce que les cartes graphiques et sons récentes marchent pour les anciens jeux?
2)autre question:un ancien jeu pc marchant sous Win95 ou 98 peut-il marcher par exemple sous XP?
Un nouveau jeu pc compatible XP ou ulterieur peut-il marcher sous un os antérieur?
Pour rémedier à la question 2,je crois qu'il faut installer ses jeux sur des disques durs différents présentant chacun d'entre eux un os adéquat.Est-ce que c'est cela?

merci.

Autres pages sur : anciens jeux compatibilita

18 Août 2009 19:55:25

Moi, tout les jeux qui marchait sur win98 et win95 marchait win XP et même vista certain !
m
0
l
18 Août 2009 23:23:52

après certain jeu seront moins fluide sur vista ( mais je pense plus a cause de cartes trop puissante) j'ai tester Unreal tournament v436 et simcity 4 deluxe
m
0
l
Contenus similaires
19 Août 2009 09:37:52

J'ai des jeux comme Baldur Gate's ou NeverWinter Nights (premier du nom) qui qui tournent parfaitement sur Windows 7 64 bits.
m
0
l
19 Août 2009 12:39:13

un truc con, mais sur XP et tout les windows suivant, tu à un mode dit "compatibilité" qui émule un OS antérieur. Des fois ça marche
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter