Se connecter / S'enregistrer
Votre question

4 ecrans sur un seul pc?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2009 14:04:04

voila je vous explique la situation:j ai 4 ecrans dont un connécté a mon oridanteur dans un coté de ma chambre et j ai 3 autres ecrans devant mon lits mils sont cotes a cotes.Donc j aimerais regarder des films sur ces trois ecrans donc en mode "paysage" et l ecran sur mon bureau servirait juste a lancer le film.Sachant que j ' ai une 9800gtX+ et une 8800GT je voulais les connecter sur chaqun des ports.
mais voila mon alim n a pas assez de ports Pcie donc je ne peux pas l allumer donc quelle alim choisir?est ce que c est possible de mettre les 3 ecrans en mode "paysage" pour voir le film en grand et l autre ecran en mode "normal"?
voila en esperant de nombreuses reponses! :hello: 

Autres pages sur : ecrans seul

19 Juin 2009 14:19:34

Citation :
9800gtX+ et une 8800GT

les deux sont monté en SLI ? Aux dernières nouvelles c'était impossible d'avoir un SLI avec deux cartes avec GPU différents (hors hybride SLI mais la 8800GT ne le supporte pas)
19 Juin 2009 17:46:53

non non les deux cartes ne seront pas branchées en SLI elles seront branchées normalement sans le pont.
Contenus similaires
23 Juin 2009 10:20:27

ton sli est impossible

dans le cas où elles étaient identiques et que tu voulais les monter en sli, tu pourrais utiliser 4 écrans je crois.

en gardant ces cartes graphiques, tu peux en connecter une seule, soit utiliser 2 moniteurs maxi
23 Juin 2009 19:07:30

ah bon es tu sur de toi...
moi je penssais que l on pouvais connecter deux cartes graphiques de differents mais de meme marque et que je pouvais connecter 2 ecrans par carte graphique :( 
23 Juin 2009 19:16:57

Non les SLI comme les CrossFire ne se font que pour les mêmes modèles.
23 Juin 2009 21:48:17

une carte graphique : 2 écrans, oui ;) 

mais chez nvidia, sli = 2 cartes nvidia identiques
= chipset nforce ou intel x38/48 sur ta carte mere (tu y as pensé?)

par contre, chez ati, on peut connecter 2 cartes différentes, mais ça sert a rien, une carte sera toujours brider par l'autre.
24 Juin 2009 11:43:55

ok sa je le savait mais moi je penssait que je pouvais connecter mes deux cartes graphiques a ma carte mere normalement sans pont ni rien donc sans SLI.
Et donc utiliser ces deux cartes graphiques independement sans SLI pour les ceonneter a 2*2 ecrans d ordinnateur.
voila en esperant une reponse :) 
24 Juin 2009 11:57:26

jean94130 a dit :
ah bon es tu sur de toi...
moi je penssais que l on pouvais connecter deux cartes graphiques de differents mais de meme marque et que je pouvais connecter 2 ecrans par carte graphique :( 

C'est toi qui a raison ! les autres disent n'importe quoi ...

Si tu met tes 2 cartes graphiques sans le pont SLI tu pourras bien brancher 4 écran, 2 sur chaque carte ;)  .

Citation :

[:-xtreme-:12]

pour du SLI => Chipset Nvidia ou X58 ( et encore sur du X58 il n'y a pas de SLI sur toutes ).

Sur du X38/X48 c'est seulement du crossfire.

Et on peut très bien faire un crossfire avec 2 cartes différentes mais de la même gamme, HD 4870 et 4870X2 par exemple, ou bien HD4850 avec une HD4870.

24 Juin 2009 12:02:25

Et pour l'alim' ce qui est embêtant c'est qu'il faut taper dans dans du 750W pour avoir 4 prises pci express d'origine ...

Donc il faut 2 pci express 6 broches pour la 9800GTX et 1 seule pour la 8800GT.

Soit tu prends une 600W dans les 60~65€ avec 2 pci express 6 broches ( pour la 9800 ) et ensuite tu met un adaptateur molex => 6 broches pour la 8800.

Tu as quoi comme 'alim en ce moment ?
24 Juin 2009 12:57:15

gabriel572 a dit :
une carte graphique : 2 écrans, oui ;) 

par contre, chez ati, on peut connecter 2 cartes différentes, mais ça sert a rien, une carte sera toujours brider par l'autre.

[:fred0059:9]
:heink: 
:hello: 
24 Juin 2009 13:49:09

-xtreme- a dit :
Et pour l'alim' ce qui est embêtant c'est qu'il faut taper dans dans du 750W pour avoir 4 prises pci express d'origine ...

Donc il faut 2 pci express 6 broches pour la 9800GTX et 1 seule pour la 8800GT.

Soit tu prends une 600W dans les 60~65€ avec 2 pci express 6 broches ( pour la 9800 ) et ensuite tu met un adaptateur molex => 6 broches pour la 8800.

Tu as quoi comme 'alim en ce moment ?

pour l'instant j'ai une alim warior amacrox 460W et je ne peut pas connecter ma 8800gt car j ai sur cette alim qu' une broche Pci-e donc broche pci-e je la fais avec un adapteur.Et donc quand je met un autre adaptateur broche molex-->pci-e l ordi demarre pas c'est pour cela que je voudrais savoir savoir quelle alim serait Ok?
et merci pour la confirmation qu'on pouvait mettre 2 CG sans le pont:) 
24 Juin 2009 16:18:36

C'est pas une alim' connue ça, ça s'apparente à du no-name.

Je te conseille de prendre une bonne 600W, la OCZ ModXStream PRO 600 Watts par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...

1 pci express 8 broches et 1 autre de 6 broches d'origine, il te restera plus qu'à utiliser 1 seule adaptateur pour la 8800GT. Elle est costaud, 'SLI' et 'Crossfire' ready d'après la doc'.
25 Juin 2009 19:43:55

mais la 9800gtx a besoin de 2 connecteurs Pci-e 6broches or d'apres ce que j'ai compris l alim que tu me propose a un connecteur pcie 8 broches or il m'en faudrait 3 de 6 broches... :pt1cable:  si je me trompe n'esite(z) pas et pour les 3 ecrans "etendu" cela sera t il possible? :sol: 
a bientot je l'esperre :hello: 
25 Juin 2009 20:22:55

8 broches mais en fait c'est 6+2, donc tu peux dégager les 2 pins sans souci :

Puis pour avoir 3 pci express d'origine faut regarder dans les alim' de 700W ...

Tu as la Corsair TX 750W @100€ qui a 4 pci express 6/8 broches.
29 Juin 2009 16:02:33

ok je crois que je vais prendre celle ci comme sa s il me vient l'idée de faire du SLI...
merci a tous
Probleme Resolu
19 Juillet 2009 21:37:48

bonjour,
je me permet de remonter se sujet car j'ai le meme probleme que notre amis jean94130 sauf que voila,
je dispose d'une 8800gt et d'une 6600gt, puis je brancher ces deux carte graphique sur la carte mere (asus p5b-deluxe wifi). que se soit bien claire, je ne compte pas faire du sli (je c'est ke c'est impossible si les carte graphique ne sont pas identique),
non se ke je souhaite faire c'est du multi-ecran.
la ou j'ai un gros doute d'ou ma question, c'est au niveaux des driver des CG, ne va t'il pas y avoir un confilt.....???

mercie d'avance a tous
31 Juillet 2009 15:17:28

Bonjour, c'est avec plaisir que j'ai trouvé cette discussion en cherchant sur le net, déjà depuis un moment, des indications pour pouvoir travailler (ou autres) sur 3 voire 4 écrans en utilisant 2 cartes graphiques. Au début, je m'énervais un peu :??:  jusqu'à l'intervention éclairée et compétente de -Xtreme- :non:  au grand soulagement de jean94130. :)  Ensuite, j'ai eu peur de l'ancienneté de cette discussion. Quel soulagement de voir la date de ton intervention, sukawa ! :love: 
Ce serait intéressant de savoir où en est jean94130 aujourd'hui. Moi, mon interrogation est comme toi: elle est logicielle mais aussi au niveau de la connectique. Je sais que XP peut supporter jusque 5 écrans, qu'en est-il de Vista? De plus, je suis en triple boot avec la RC de Seven. Mais peut-être que cela n'a rien à voir.
Il reste que j'ai un choix à faire car je possède:
- 2 cartes mères Asus: P5B-V (CH G965) et P5E (CH X38)
- 3 alim: Corsair TX 650W, Corsair HX 500W et Seasonic M12 600W
- 4 cartes graphiques: 3 X 8800GT (Asus, MSI, POVE) et 1 X 9800GT (Gainward avec 3 sorties: HDMI, DVI et VGA)
Je pense que mes alim sont assez puissantes mais il faut que je vérifie le nombre de câbles PCIe
La CM P5B-V a en plus une sortie VGA avec le chipset graphique GMX3000.
Je vais essayer une solution (si quelqu'un peut m'indiquer selon lui qu'elle serait la meilleure, tant mieux!)
Pour l'instant, je n'ai que 3 écrans LCD: 1 X 19", 1 X 22" en mode portrait et 1 X 30". (J'ai bien une télé avec une entrée PC, mais là ma femme, aie aie...) :pfff: 
Ce serait sympa, sukawa, de nous faire part de tes résultats car c'est vrai, le gros problème doit venir de la gestion "système" de cette configuration à 3 écrans. Peut-etre en utilisant un programme comme ultramoon.
Bon, j'ai parlé beaucoup trop. :pt1cable:  Maintenant, il faut agir. Voyons un peu d'abord si cela intéresse encore quelqu'un!
Merci pour votre attention et votre patience. :hello: 
31 Juillet 2009 15:54:31

Alors déjà tu ne pourras pas utiliser la sortie de ta P5B-V car dès que tu mettras une carte graphique ça désactivera le chipset graphique GMX3000.

Donc avec ta P5B-VM : 2 écrans car tu peux mettre 1 seule carte.
Avec la P5E : 4 écrans ( 2 cartes ).

Ensuite XP gère jusqu'à 8 écrans, Vista et Seven ça doit être au moins la même chose.

Ce que je te conseille de faire c'est prendre la P5E + TX 650W avec deux 8800GT, tu installes tout et dans le panneau de config Nvidia tu devrais avoir tes 3 écrans :
http://i42.tinypic.com/wlrali.jpg

Voilà :) 
1 Août 2009 23:17:03

Content que je ne sois pas le seul a vouloir faire du multiscreen.Helas pour moi c'est plus complique car j allais acheter une alimentation pour mes deux CG.
Mais voila que en mettant un ventirad zalman sur mon processeur je casse un pin de ma carte mere :cry: 
donc en fait j achete alim+CM+Alim a la rentree et je vous fais part du resultat!
Donc,a la rentree!! :hello: 
3 Août 2009 17:25:08

-xtreme- a dit :
Alors déjà tu ne pourras pas utiliser la sortie de ta P5B-V car dès que tu mettras une carte graphique ça désactivera le chipset graphique GMX3000.

Donc avec ta P5B-VM : 2 écrans car tu peux mettre 1 seule carte.
Avec la P5E : 4 écrans ( 2 cartes ).

Ensuite XP gère jusqu'à 8 écrans, Vista et Seven ça doit être au moins la même chose.

Ce que je te conseille de faire c'est prendre la P5E + TX 650W avec deux 8800GT, tu installes tout et dans le panneau de config Nvidia tu devrais avoir tes 3 écrans :

Voilà :) 

Bonjour! Je réponds rapidement pour d'abord te remercier vivement de tes conseils et ensuite, pour m'excuser de revenir si tardivement dans la discussion. Seulement, voilà: j'étais tout nouveau sur Tom's Guide et j'ai eu beaucoup de difficultés à valider mon inscription. En fait, je n'arrivais plus à revenir sur cette page. J'ai recommencé 5 ou 6 fois mon inscription, mais cela vient certainement de mon fait. Je n'ai pas encore pu apprécier les bonnes remarques que tu formules, c'est ce que je vais faire ensuite. Je voulais te dire simplement ceci pour l'instant: ma CM est une P5B-V et non VM. J'ai donc 2 PCIe 16X(en réalité activés ensemble 1*16X et 1*4X). En tout cas, merci.Je vois aussi que jean94130 est revenu dans la discussion qu'il remet à la rentrée à cause de ses malheurs (je compatis). Je voudrais aussi par avance m'excuser si je tarde à revenir car je ne suis pas un rapide, au contraire...) Dommage de ne pas voir sukawa. A bientôt. :hello: 
3 Août 2009 17:35:05

sukawa a dit :
bonjour,
je me permet de remonter se sujet car j'ai le meme probleme que notre amis jean94130 sauf que voila,
je dispose d'une 8800gt et d'une 6600gt, puis je brancher ces deux carte graphique sur la carte mere (asus p5b-deluxe wifi). que se soit bien claire, je ne compte pas faire du sli (je c'est ke c'est impossible si les carte graphique ne sont pas identique),
non se ke je souhaite faire c'est du multi-ecran.
la ou j'ai un gros doute d'ou ma question, c'est au niveaux des driver des CG, ne va t'il pas y avoir un confilt.....???

mercie d'avance a tous

Bonjour! Je réponds ici sans savoir si ça va marcher mais je suis revenu dans la discussion, -Xtreme- et jean94130 aussi. Je voulais t'en faire part en utilisant ce procédé de réponse. Mais, je ne connais pas bien le fonctionnement du forum. Excuse-moi si ma démarche est impromptue. Cordialement.
3 Août 2009 19:02:20

:bounce:  iouhou tout le monde est revenu! :hello: 
18 Août 2009 00:57:33

bon...c'est tres tres bien tout sa les amis, mais pour l'instant personne ne repond a ma question..... peu t'on oui ou non brancher deux carte graphique de serie differente sans avoir de surprise al'instanllation des drivers.....
pour infos je tourne sous windows 7... kel interet dans le sujet me direz vous... et bien les gros avantage de windows 7 est ke les driver pour les nouveau materielle installer dansle pc s'instal automatiquement.... windows 7 se debrouille sel a allez chercher les bon driver sur le net ou dans sa base de donner et les installe sans rien demander a l'utilisateur...
je pense ke sela peu jouer un role positif dans ma demarche mais je reste mefiant can meme car on ne c jamais... donc si qqn a une reponse sur et aviser je veu bien kil se montre...
a bientot
18 Août 2009 11:16:10

salut

vista le fait aussi...
et oui tu peut brancher 2 carte différente
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide