Votre question

Mauvaise qualité de son Realtek à cause des drivers

Tags :
  • Enceintes
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2009 00:22:05

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de son avec ma puce intégrée Realtek et je souhaiterais vous soumettre mon problème au cas ou vous seriez en mesure de m'aider.

J'ai un ordinateur de bureau Acer X3200 équipé d'un contrôleur son Realtek ALC888/1200. J'utilise des enceintes type home studio Mackie MR5 et un casque Beyerdynamic DT-770 Pro, donc dans les deux cas, un système 2.0

Mais j'ai un soucis avec la qualité du son, au niveau des basses principalement. C'est à dire que je ne ressent pas les basses profondes (30-60 hz), j'ai la sensation que la réponse n'est pas plate. Je vois largement la différence quand je branche mon iPod ou mon Mac sur les enceintes.
Alors j'ai fait tous les réglages possibles mais rien à faire. J'ai fini par désinstaller les drivers Realtek et utiliser ceux de Windows Vista par défaut et là c'est correct : le son est parfait (enfin c'est relatif, c'est du Realtek tout de même...).

Je pourrais garder ces drivers, mais ils sont bien trop basiques. Je ne peux pas les configurer pour sortir en 24 bits 192 Khz par exemple, et ils gèrent très mal la connexion/déconnexion des jacks.

Auriez-vous une solution ? Ou seriez-vous dans le même cas ?
Pour information, j'ai tenté les pilotes 2.30 et 1.90, même soucis.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : mauvaise qualite realtek cause drivers

18 Août 2009 00:53:48

Je me répond à moi même.
Si cela peut en aider certains, il semble que cette case doit être cochée : Désactiver tous les effets sonores. Même si en dessous aucun effet est activé...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter