Votre question

Configuration Apple Idéal?

Tags :
  • Macbook pro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2009 17:04:32

Bonjour à tous,

prochainement, je devrai réaliser un projet pour mon école: faire la construction et l'installation d'un mini studio de musique. Cependant, comme la subvention pour l'ordinateur est mince, soit de 2700$, je dois faire le juste choix et nous tenons vraiment utiliser du matériel Apple. Les besoins se limiteront aux traitements de textes, enregistrements et peut-être quelques montages photo ou vidéo, mais rien de professionnel pour ce qui conserne l'imagerie.

Quel serait la configuration idéal pour répondre à mes besoins ?
MacBook Pro, Mac Pro ou iMac ?

Autres pages sur : configuration apple ideal

17 Août 2009 17:28:27

Le MacBook Pro sera peut etre trop puissant pour ce que vous chercherez.

Apres, un Mac Book est portable, un iMac ne l'est pas donc c'est assez bien definit:
- est ce que vous voulez un systeme fixe ou mobile ?

Sinon, regardez les logiciels fournis avec OS X, si ca correspond a vos besoins.
Parce que le materiel en lui meme ne servira a rien si il est mal exploite.
m
0
l
17 Août 2009 17:31:29

fixe. on ne croit pas devoir le déplacer
m
0
l
Contenus similaires
17 Août 2009 17:41:38

Ouais enfin faut penser aussi qu'il faut une bonne connectique donc le Mac bof quoi :/ 
m
0
l
17 Août 2009 17:48:32

Sur un iMac actuel :

"4 USB 2.0, 2 sur le clavier, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire 800, 1 sortie audio numérique optique/casque, 1 entrée audio numérique optique/ligne audio, 1 sortie mini DisplayPort"

Je trouve ça déjà bien.
Après, pour de la musique, l'entrée numérique optique, ça suffit pour une école.
m
0
l
17 Août 2009 17:52:44

Pour une école?

Dans mon lycée il y a un pur de groupe de musique (qui pue ok...) mais bon ils ont quand même plusieurs entrées et sorties quoi. Et ça sert pas mal.

Et puis pourquoi choisir Apple qui est relativement cher alors qu'ils pourraient mettre un peu plus dans les instruments ou la sonorisation?
m
0
l
17 Août 2009 17:54:09

Bah après, c'est pas l'ordi, c'est soit l'ampli soit la table de mixage que tu mets en sortie. Et à ce moment là tu as plusieurs entrées/sorties :) 
m
0
l
17 Août 2009 17:56:14

Ouais 'fin je m'y connait pas trop niveau son, je peux juste te dire qu'à mon bahut le père d'un gars est ingénieur du son je sais pas trop quoi et il conseille d'avoir plusieurs entrées audio donc bon :) 
m
0
l
17 Août 2009 18:02:09

C'pas un studio d'enregistrement international non plus :o 
m
0
l
17 Août 2009 22:04:24

d'acord mais ca ne répond pas a ma question HAHA

qu'est-ce que je prend alors si j'opte pour un imac, qu'est-ce que jprend?
2.6ghz, 2.8ghz? 2gb de ram? 4gb de ram? et la carte graphique? ou bien intégrée?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter