Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de détection de moult périphériques

Tags :
  • Contrôleur vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2009 18:34:32

Bonjour tout le monde.
J'ai récemment acheté un portable asus N90SV. J'ai supprimé Vista et installé un doubleboot Linux(ubuntu 9.04)/Windows xp pro.

Sous linux, pas de problemes, tout a été reconnu tout de suite et tout marche. En revanche, sous windows, beaucoup de mes périphériques ne sont pas reconnus: le bluetooth, l'usb, et la webcam intégré ne sont pas reconnus, mais je sais comment résoure ces problemes.
Par contre, Windows ne veut pas reconnaitre mon controleur vidéo (compatible VGA), et m'affiche un périphérique inconnu, et je ne sais pas de quoi il s'agit (peut etre ma carte graphique elle-même? a moins que ce ne soit ça le controleur vidéo).

Bref pour le moment la priorité est de faire reconnaitre ma cg. J'ai déja installé le driver correspondant du site nvidia (le 185.85 WHQL) mais il m'affiche un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas de périphérique correspondant au driver. J'ai essayé plusieurs autres drivers: les drivers Uli integrated, ainsi que des drivers de carte mere mais rien n'y fait.

Je suis plutot désespéré, surtout que je ne peux ni ne veux repasser sous vista (ou seven)

merci d'avance

Autres pages sur : probleme detection moult peripheriques

17 Août 2009 19:21:54

Je m'auto répond, m'auto congratule et m'auto remercie, car j'ai trouvé.

Voila la solution des fois que quelqu'un d'autre cherche

1) Télécharger et installer le driver nvidia 185.85 (pour mon modele de carte, mais ça doit marcher pour tous)

2) se rendre sur le site laptopvideo2go (LV2G) dans la section INF enhancer, choisir la version de son driver au tout début. Je n'ai eu besoin de rien spécifier d'autre, mais la ça dépend du cas.

3) Se rendre dans le répertoire C:\NVIDIA\winXP\185.85\IS\Display (le chemin peut changer selon le systeme et le driver installé) et remplacer le fichier .inf par défaut par celui téléchargé sur LV2G

4) Lancer le Setup qui se trouve dans le dossier parent, et miracle de la technologie, surnaturelle magie, apres redémarrage de l'ordi ça marche.

Merci moi-même
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter