Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils pour lutter contre la chaleur de l'été

Tags :
  • Ventilateurs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2009 01:08:59

Salut les IDNautes,

Voilà je ne sais pas si mon idée sera retenue, si mon topic sera fermée ou si je vais me faire traiter de fou (:D ), mais si possible il sera bien de créer un sujet (en l'occurence celui-ci) dans lequel on regroupe toutes les idées, trucs et astuces afin de refroidir son PC en ses temps de chaleur.

Je crée ce topic parce que, je pense, beaucoup de gens sont dans mon cas, leur PC chauffe beaucoup et la température de la pièce (pour moi ma chambre) monte beaucoup jusqu'à devenir insuportable.

Les idées peuvent allées de la simple serviette humide sur un ventilateur pour refroidir la pièce jusqu'à l'achat d'un watercooling en passant par le changement de ventirad.

Voilà en espérant que mon idée soit prise au sérieux et que chacun y donne du soit...

Merci :) 

Les idées reçus :

- Mettre un ventilateur près de la fenetre le soir pour faire entrer la fraicheur.

- Mettre un drap (ou serviette) humide sur un ventilateur.

- Fermer les volets et fenetres la journée pour empecher la chaleur de rentrer.

- Ouvrir fenetres et volets la nuit pour aérer la pièce.

Autres pages sur : conseils lutter contre chaleur

16 Août 2009 01:42:49

C'est simple, l'aprem il fait chaud, le pc va donc chauffer, bah suffit d'avoir une vie sociale, et de sortir quelque part l'aprem . Le pc tu l'allumes le soir avec un ventilo pres de la fenettre pour faire rentrer la fraicheur.

16 Août 2009 01:55:47

pas mal , nous on met un drap mouillé à la porte fenetre avec le grand ventilo derrière le drap et les volets fermer ( on a un grand balcon avec des fenetres coulissantes avec la chaleur sa fait style vivarium :D  ) mais bon avec 4 grands parrassol on éssais de faire + d'ombre possible
Contenus similaires
16 Août 2009 12:14:10

Scofr a dit :
l'aprem il fait chaud, le pc va donc chauffer, bah suffit d'avoir une vie sociale, et de sortir quelque part l'aprem

Je ne t'ai pas demandé de me juger sans connaissance de cause, donc si tu ne veux pas participer normalement, autant ne pas participer du tout ;) 

Moi je ferme les volets en début d'après midi (quand le soleil est du côté de mes fenetres), puis le soir j'ouvre tout les volets et fenetres pour aérer toute la nuit. Le problème c'est qu'il chauffe telement que même comme ça le soir il est encore chaud :D 

P.S.: Scofr je sais pas si c'est une erreur ou si tu l'as fait exprès mais "ventilo pres de la fenettre pour faire rentrer la chaleur", c'est le contraire qu'on cherche à faire ici...
16 Août 2009 15:18:39

C'etait a prendre au 2nd degres . Et effectivement je voulais dire fraicheur.
16 Août 2009 15:55:31

Ah désolé, autant pour moi :D  J'avais un peu la tête dans le cul à mon reveil à cause de la tarte d'hier soir :D 

Je mets à jour le premier message pour regrouper vos idées, merci.
16 Août 2009 18:51:32

l'été y fait chaud donc pas de jeu .... lol
16 Août 2009 19:05:50

Mon pc a la chance d'être au palier le plus bas de la maison (le froid descends) et en plus dans une pièce située du côté nord de la maison, le soleil n'éclaire jamais la pièce...
16 Août 2009 19:20:51

arnaudxtreme a dit :
l'été y fait chaud donc pas de jeu .... lol

J'ai même pas besoin de jouer aux jeux pour que mon PC fasse l'effet d'un radiateur dans ma chambre :/  :D 

T'as bien de la chance Knapneder :)  Moi dans la chambre ou je suis actuellement ou bien mon ancienne, ça revient au même, sauf que dans l'une j'ai le soleil le matin et dans l'autre je l'ai l'apres midi :/ 

Au moins l'hivers je suis content :D 
16 Août 2009 19:23:25

Regardez dans les tutos Hardware, il y a quelques topics sur le sujet ;) 

PS: j'ai quand meme le droit de te traiter de fou ? :D 
16 Août 2009 19:51:13

Dafen@IDN a dit :
Regardez dans les tutos Hardware, il y a quelques topics sur le sujet ;) 

tout dépend le niveau degré :D  mais je pense avec cette chaleur on est tout un peut fous ;)  :pt1cable:  :D 
16 Août 2009 21:41:27

Dafen@IDN a dit :

J'ai l'habitude remarque :D 

Merci ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide