Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide choix portable 14" bureautique, internet, transcodage

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2009 12:19:15

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils quant au choix d'un PC portable avec les caractéristiques qui sont dans le sujet.
Pour compléter, voici la perle rare que je recherche :

- Ecran 14"
- Dalle mâte de préférence
- Processeur puissant : Intel > 2.3 GHz, pour transcoder des films à la volée j'ai besoin d'une grosse puissance de calcul
- Mémoire vive : 4 Go mini, pour la rapidité
- Carte Graph. : indifférent, pas de jeu
- DD : je n'ai pas besoin de 500 Go, 250 Go peuvent suffire. Et même peut-être 128Go en SSD.
- Poids < 3kg pour la portabilité (le PC ne sortira pas bcp de chez moi, mais je vais être amené à le sortir / ranger dans son tiroir à chaque utilisation pour des raisons de place)
- Options indispensables : Graveur, Bluetooth, Clavier en Azerty
- Design : indifférent

Pour l'instant, mes recherches m'ont orienté vers ces modèles en 14" qui collent à peu près à ces spec :
- Sony Vaio VGNCS35V
- Asus N81VP
- Toshiba R10-144
- Dell Latitude E5400
(Au passage, y a-t-il des avantages à commander les modèles pro en tant que professionnel ? Réductions ? Meilleur SAV ?)

A noter aussi que je souhaite attendre la fin de l'année et l'arrivée de Windows 7 pour me décider.
D'ici là, d'autres modèles vont sûrement sortir...

J'attends avec impatience vos commentaires sur cette config et éventellement vos suggestions !

Merci d'avance,

Chaboul.

Autres pages sur : aide choix portable bureautique internet transcodage

16 Août 2009 12:39:28

bonjour à noter que sous vista pro ou w7 il n'y a pas le média center si non l'Asus est tres bien niveau perf , réputation , sav et avec l'Asus tu as la mise à niveau vers w7 mais par contre je te conseil de l'acheter sur http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/47535-N81VP_VX... car niveau sav et réputation ils sont tres bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS