Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help me, pc portable s'éteint tout seul, je sais plus quoi faire!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2009 17:03:46

bonjour,

je ne suis pas très bonne en informatique, mais j'essaie de prendre soin de mon Pc

il a un peu plus d'un an, je le surélevé avec des bouchons, il est tout le temps branché sans la batterie, je nettoie régulièrement mon pc afin de retirer les poussières...

en fait, depuis un long moment, il fait un bruit épouvantable et a peine allumer il devient très chaud, ralentit et s'éteind, peu importe ce que je fais! alors on m'a dit d'acheter une table de ventilation, donc je suis allée à darty hier et le vendeur m'a déconseillé car pour lui ca ne ferait que ralentir l'évidence... il m'a dit qu'il fallait voir un pro pour le faire ouvrir et nettoyer les ventilos!
j'ai donc téléphoné aujourd'hui, et l'informaticien me dit que cela peut venir d'une pièce, je suis au chomage et je n'ai pas d'argent pour le faire réparer.... je sais plus quoi faire, de plus je suis sure qu'a force de s'éteindre seul il s'abime! j'ai lutter pour m'offrir mon pc, j'ai mis un anti virus, plus un logiciel qui bloque les pubs et spywares... plus un utilies...

aidez moi SVP! merci d'avance!

Autres pages sur : help portable eteint seul sais

7 Août 2009 18:05:04

Salut,

je doute que le problème soit logiciel donc les antivirus, antipub et antispyware sont inefficaces. Tu peux toujours démonter l'ordinateur toi même à la recherche du ventilateur pour faire le ménage dedans (tant que t'utilises pas d'eau tu risques pas de faire cramer quoi que ce soit !)

Tu peux aussi chercher sur le net un guide de démontage pour ton ordinateur à partir de la référence, ça se trouve assez facilement sur les modèles connus.
m
0
l
7 Août 2009 20:12:14

pour l'ouvrir c'est simple , tu met une serviette sur la table , tu pose le pc fémé ecran coté serviette et tu regarde si tu a une trappe sous le ventilateur ( c'est la ou l'air chaud sor c'est souvent dans un coin ) et tu la dévisse , le ventilateur se trouve en dessous tu na plus qua le nettoyer , si tu na pas d eplaque a cet endroit alor il faut dévisser toute la coque arrière en espérant qu'elle se déclipse facilement
m
0
l
Contenus similaires
7 Août 2009 23:15:15

Bonsoir

Dis nous le modèle de ton PC et on pourra en dehors des conseils déjà donnés chercher la notice de montage.
Par contre ce n'est jamais facile de démonter un portable.
Limite toi dans un premier temps à ce que dit toto29620.
Peux-tu trouver d'où vient le bruit?
Parfois pour mieux cibler l'endroit tu peux utiliser un petit tournevis ou un objet du même style.Tu le promènes sur le PC retourné comme l'a dit toto en le collant à l'oreille=>exemple tournevis vertical posé et tu écoutes dans le manche en posant ton oreille sur le dessus. Le son sera amplifié et plus précis
Tu t'en sert de "stéthoscope " par exemple tu peux parfois déterminer plus précisément d'où provient le bruit.
Exemple est-ce ton disque dur si tu sais ou il est?Le ventilateur?

Papoum
m
0
l
11 Août 2009 18:10:06

J'ai eu exactement le même problème avec mon ordinateur portable Packard Bell. Il faisait un bruit épouvantable et s'étéignait tout seul. Il m'a juste fallut démonter une coque derrière l'oridnateur, enlever les 2 petites visses du ventilateur et enlever la couche de poussière qui s'était accumuler a l'entrée du ventilateur et maintenant je n'ai plus aucun problème. En espérant t'avoir aidé
m
0
l
Anonyme
14 Août 2009 23:14:57

Dis moi le modèle de ton PC et je peux t aider
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie