Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui rame

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2009 11:57:39

Bonjour
Depuis quelques temps déjà, mon pc rame, surtout pendant des jeux. De plus, mon ventilo tourne a fond dès que je commence a jouer, mais je suppose que c'est une question de poussière. Mais ce n'est pas normal : mon ordi n'a pas une si mauvaise config, donc je devrais pouvoir faire tourner les jeux bien mieux
Voici ma config:
PC Hp pavillion dv7 1035em
Processeur Intel Core 2 duo 2.26 Ghz
Carte graphique NVidia Geforce 9600M GT (512 Mo de mem dédiée)
3Go de RAM
Voila
Quelqu'un aurait-il une idée? Moi je suis perdu (je précise au passage que je n'ai pas trouvé de virus ou autre sur ma bécane)
Merci

Autres pages sur : rame

13 Août 2009 12:05:25

salut

ben c'est pas non plus du haut de gamme :) 
et nettoie le
m
0
l
13 Août 2009 12:07:27

ok, c'est peut-être pas du haut de gamme mais il devrait quand même tourner (je suis sous xp en plus)
et tu me conseilles quoi pour le nettoyer sans avoir a tout démonter? parce que je n'en ai aucune idée
Merci de ta réponse
m
0
l
Contenus similaires
13 Août 2009 12:11:00

dit moi tes jeu qui pose prob et le nombre de FPS
il me faut des donne pour comparer

et pour le nettoyer soit un coup de bombe a air sec
soit avec un compresseur :) 
m
0
l
13 Août 2009 12:17:32

Le problème, c'est que certains jeux qui pompent pas mal de ressources, comme crysis, ne rament pas trop quand je le mets a fond, et est complètement fluide quand je baisse un peu, alors que des jeux comme frets on fire, eux, lagguent par moment (une honte); La je vais tenter de réinstaller le pilote de ma cg (des fois que)...
Ba, au niveau des fps, j'ai lancé un test avec GPU Caps Viewer, et je suis a 21 FPS
voila
merci du conseil, je vais aller m'acheter une bombe a air comprimé et je nettoierai le pc.
m
0
l
13 Août 2009 21:21:39

on peut pas voir ton compte
m
0
l
13 Août 2009 21:29:30

Comment je peux faire pour te l'envoyer?
m
0
l
13 Août 2009 21:31:38

met le lien "public" de ton resulta ;) 
tu le trouvera dans tes résultat sur le site
m
0
l
13 Août 2009 21:45:11

Je ne trouve pas le lien "public" désolé
Peux tu me dire ou est il, à peu près?
m
0
l
13 Août 2009 21:48:11

dit moi les 4 premier score sa ira plus vite
m
0
l
13 Août 2009 21:49:28

Alors:
3DMark Score :4491 3DMarks
SM 2.0 Score :1821
SM 3.0 Score :1686
CPU Score :2088
m
0
l
13 Août 2009 21:58:10

alors oui gros prob tu fait moiter moins :) 

ta mit quoi comme pilote ?
m
0
l
13 Août 2009 22:00:40

Bah en fait, jsuis passé de vista a xp (a cause des innombrables problèmes de compatibilité) et j'ai du réinstaller tous mes pilotes (mm si jdois encore installer le son a chaque démarrage)
De quels pilotes au fait parles tu? ceux pour la cg?
Pour ma part, j'ai cherché tous les pilotes pour xp, mais j'en ai peut-être raté, qui sait...
m
0
l
13 Août 2009 22:03:42

remet vista et tu aura plus de prob...
m
0
l
13 Août 2009 22:05:33

ouais mais alors, je reviendrais au point de départ... Vista me gave prodigieusement, il n'est même pas compatible avec les logiciels de CFAO que j'utilise...
Quand à certains jeux... n'en parlons même pas. Mais peut-être qu'en trouvant des pilotes plus récents?
m
0
l
13 Août 2009 22:07:21

vista fonctionne tres bien
et a les meme perf en jeu
et ton logiciel ben c'est de la merde c'tout :o 

et c'est pas les pilote de la CG qui pose prob mais se de la CM qui sont pas dispo pour XP
m
0
l
13 Août 2009 22:10:57

ouais enfin tu m'excusera, mais peut-être qu'au niveau des jeux tels que crysis ça tourne bien (et encore, j'ai des doutes) mais tout ce qui est dark reign, final fantasy vii, dungeon siège, overlord, ba sa tourne bien mieux sous xp. Puis je ne pense pas que topsolid, solidworks soient tant que sa de la merde^^
donc voila. Le prob c'est que je ne connais pas la ref de ma CM. Donc impossible de trouver (ou même de chercher) un quelconque driver...
m
0
l
14 Août 2009 00:18:05

il suffit de chercher su HP.com ...
et croix se que tu veut sur les perf de vista ...
m
0
l
14 Août 2009 00:25:38

Sinon, Vista est equipe d'un emulateur qui permet de faire tourner les logiciels en mode de compatibilite avec XP.
J'ai teste, ca marche pas trop mal.

Pour avoir des informations sur ton materiel, telecharge et installe PC Wizard ;) 
m
0
l
14 Août 2009 13:33:22

CameleonBOND a dit :
vista fonctionne tres bien
et a les meme perf en jeu
et ton logiciel ben c'est de la merde c'tout :o 

Heu c'est un peu abusé comme réponse ca, d'autant plus que SolidWorks est un logiciel de malade pour celui qui maitrise la mécanique, peut être as-tu du mal avec d'autre logiciel que Word Caméléon mais tes jugements trop hatifs sont décalés je trouve...

Pour ce qui est de Vista c'est bien, Seven est né en grande partie suite aux plaintes innombrables des utilisateurs et installateurs, et surtout grâce à la pression des plus grands constructeurs qui se grattaient la tête pour gérer leur produit et supprimer les soucis de comptabilité avec le ptit dernier de chez Krosoft.....Alors de là à mettre sur un piédestal un OS qui aura duré à peine 5 ans grace à l'opération du Saint Esprit lol...

Bref, le fait est que Vista n'est pas si horrible que ca lol, avais-tu désactivé l'indexage sur Vista???

Sinon, par le plus grand des hasard, as-tu fais une analyse antivirus poussée??
m
0
l
14 Août 2009 14:05:31

c'est pas un os qui doit s'adapter au logiciel c'est le logiciel qui doivent s'adapter a un logiciel...

de plus je ne met rien en piédestal contrairement a toi avec ton solidworks

seven et un copier coller de vista avec des effet en plus il ne change rien niveau perf ;) 
apres c'est vrai que vista était pas au top ça 1er année ;) 

PS: je connait beaucoup de logiciel
PS2: ma phrase qu tu cite etait irronnique d'ou le "c'tout" suivi " :o "
PS3: mon pseudo c'est " CameleonBOND" ;) 
m
0
l
14 Août 2009 16:10:59

Heu Solidworks je ne l'utilise pas du tout....Je le connais de renommé car très utilisé comme Autocad.. :) 
Et inutile de bourrer les messages de smileys, je n'ai rien pris comme une offense, on est sur un forum d'entraide et non un SAV consommateurs lol!!

Heu....sinon c'était quoi la question à la base ????? :D 
m
0
l
14 Août 2009 18:08:11

La question étais que mon pc avais des gros soucis depuis que j'étais passé a xp (vu que j'ai besoin de logiciels comme topsolid ou solidworks, incompatibles vista, bah il a fallu que je passe a xp^^ D'ailleurs, tous les pc du bahut sont sous xp, vista posant trop de problèmes au niveau des logiciels de CFAO, y a pas de mystère ;)  ) Autocad, lui, tourne sur les 2 os, aucun souci de ce côté. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une solution autre que "repasse sous vista".
Voila je rappelle ma config, au passage (des fois que)
CG NVidia Geforce 9600M GT
CM (merci pour l'info sur PC Wizard) Compal 30F4 (impossible de trouver un driver)
proc Intel core 2 duo P8400 2.26 Ghz
3Go de ram.

Et oui, j'ai fait passer mon antivirus, et des analyses en ligne avec kaspersky, par exemple. De même pour les antispywares (comme spybot S&D)

En revanche, je ne trouve pas de drivers "mal installés" ou quoi que ce soit d'autre dans mon gestionnaire de périphériques.
m
0
l
14 Août 2009 18:24:03

Comme Dafen te l'as écrit plus haut, teste l'émulateur XP sous Vista, moi perso je ne l'ai jamais testé car sous Ubuntu et XP, mais lui apparemment à un bon retour d'expérience, vois avec lui .. :) 
Sinon si l'émulateur ne fonctionne pas avec tes logiciels, je vois que tu as une machine "moyenne", réinstalle Vista et utilise tes logiciels PRO avec ca : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sys...
m
0
l
14 Août 2009 20:56:08

Je connais^^
avant d'installer xp sur ma machine, tu pense bien que j'ai testé les émulateurs et les machines virtuelles, sans succès (certaines applications nécessitant une accélération 3D ne fonctionnaient pas, puisque la carte graphique n'était que "émulée", donc voila.
Mais si vraiment je trouve pas de solution, il faudra que je me fasse une raison :heink: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter