Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lecteur DVD et CD disparu

Tags :
  • Installer windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2004 08:55:09

Bonjour,
Je viens de réinstaller windows XP pro et a ma grande déconvenance, dans poste de travail mes deux lecteurs DVD et CD n'apparaissent plus. Dans le bios ils sont bien là et la machine les détectent.
Quelqu'un peut il me dire comment résoudre mon problème.
Merci

Autres pages sur : lecteur dvd disparu

Contenus similaires
26 Août 2004 09:34:02

va déjà dans le gestionnaire de peripheriques pour voir s'ils sont presents et surtout activés
26 Août 2004 09:36:42

non il ne sont pas présents dans le gestionnaire
26 Août 2004 11:16:47

j'ai besoin d'aide je ne peux plus rien installer par cd
26 Août 2004 13:51:12

réinstall windows
26 Août 2004 13:57:45

Débranches les tous les deux, vérifie que les postions des jumpers sont corrects (master pour ton lecteur DVD et slave pour ton graveur), rebranche les (nappes [connecteur du milieu pour ton graveur si celui-ci est en slave] et alimentations) et relance ta machine.
26 Août 2004 14:28:00

françoise, c'est la réinstallation de Windows qui a provoqué ça ? tu es sure que ça n'a pas commencé avant ?

j'ai déja eu ce problème, ct dû a un virus à la con ou un truc du genre, qui m'avait rajouté des merdes dans un fichier système, du coup je n'avais plus du tout accès à mes lecteurs.

26 Août 2004 14:35:07

Si tu as XP tu va dans le gestionnaire des periphérique, tu choisi un de tes lecteurs--> clic droit deinstaller et XP va le reinstaller automatiquement. Si ca marche je sais pas quoi faire d'autre.DSL.
Merci XP pour l'installation automatique.
27 Août 2004 21:11:25

Citation :

Ancalagon a écrit :
Débranches les tous les deux, vérifie que les postions des jumpers sont corrects (master pour ton lecteur DVD et slave pour ton graveur), rebranche les (nappes [connecteur du milieu pour ton graveur si celui-ci est en slave] et alimentations) et relance ta machine.

Sauf qu'il faut faire exactement le contraire: le graveur toujours en maître et le lecteur en esclave. L'un et l'autre sur le second port IDE et raccordés à la carte-mère avec la nappe 40 fils.
30 Novembre 2004 12:44:52

J'ai une soluce :
- dans regedit va dans : HLM/System/CurrentControlSet/Control/class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
- Supprime : UpperFilters et LowerFilters
- Redémarre et c'est gagné.
Vive les forums. :-D
30 Novembre 2004 12:55:07

Bonjour,
essaye aussi d'installer le fichier ASPI Nero dans le repertoir de windows/system ou system32.
A+
15 Avril 2007 18:49:39

J'ai à peu pret le meme probleme
Je ne voie plus mon lecteur dvd
J'ai supprimer upper et lowerfilters et rien n'y fait !
6 Avril 2009 13:00:19

Bonjour les amis,

La disparition du lecteur cd dvd est due, tres souvent, a NERO qui detruit une clé registre "upper filters"
Il faut installer ce 2 clés régistre ensuite redemarer votre ordinateur

http://aumha.org/downloads/cdgone.zip

Meilleurs salutations,

PcTechPetru
14 Août 2009 18:51:13

slt
il y en un logiciel qui peut restaure votre lecteurs il s'appel virusnotrace essayer le sur www.pcportail.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS