Votre question

Aide pour choisir une config

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2009 02:48:16

Bonsoir

Je voudrais investir dans un ordinateur Portable pour jouer à quelques jeux par exemple Aion qui débarque bientôt dans nos contrées. Bref ayan un budget maximal de 800 euros j'ai regardé du côté de la fnac et ces deux ordinateurs m’on paru être de bon choix.

1- http://micro-informatique.fnac.com/a2686720/Ordinateur-...

2- http://micro-informatique.fnac.com/a2727684/Ordinateur-...

Je voudrais avoir vos avis sur le meilleur des deux et si bien sur ce sont de bon choix.

Bien sur je suis ouvert a toute proposition sur d’autre config sachant que je tien a avoir un portable de 17 ou18 pouce (sachant que je ne peux me permettre de dépenser que 800 euro au max)
Merci

Autres pages sur : aide choisir config

9 Août 2009 02:59:30

Sans regarder les PC rien que AION et 800 Max sa le fait pas :) 

Si tu veut jouer a AION sur un portable c'est soit un MSI Gamme de luxe soit un Alienware qui sont a 1600€ minimum.

Si tu cherche un avis entre les 2 fais moi signe je te dirais ;) 
9 Août 2009 04:26:25

Oublis Acer, HP, Packard Bell et compagnie c'est de la merde en boîte.

Après avec un budget à 800€ il est certain que tu ne pourras pas jouer en High à Aion, même si l'on connaît pas encore le jeu.

Tu as des références de jeux actuels que tu aimerais faire tourner?
Contenus similaires
13 Août 2009 19:02:37

Merci =) heu pour ce qui est des jeux j'aimerai bien joué à crisis , ou encore far cry2 , bien sur tout comme aion je n'espère pas y joué en High , medium peut être, sa pourrait être l’idéal.
Bon après mure réflexion je pense que je pourrais y mettre 1000 euro, sachant donc que je recherche un 17 voir 18 pouce
13 Août 2009 19:14:33

T'as vraiment besoin d'un portable?
13 Août 2009 19:28:15

Ouai je sais que le must c'est un pc de bureau et que je peux avoir une config de tueur avec ce budjet ( plus ou moin ) , mais bon je me déplace beaucoup et sa serait pas l'idéal enfaite =(
14 Août 2009 18:38:12

Alors, pour ce qui est de Aion, c'est un mmorpg les gars. Le but d'un mmorpg, c'est d'emmener le plus de monde possible dans le jeu, donc de ne pas trop poussé au niveau des composants pc. Meme si les graphismes laisse croire qu'il faudra une machine de guerre pour y jouer, il n'en est rien.
Bon après, je dis pas que tu pourras jouer en high quality, mais tu pourras mettre des options video vraiment raisonnable.
J'ai un pote qui joue sur la beta-test fermé, avec:
centrino duo 1,85ghz 2 go DDR2 atiX1600 mobility 256 MB en high (pendant la periode de pex, en ce qui concerne les grosses zone pvp en masse, il doit mettre en médium).

En ce qui concerne tes choix, j'ai envie de te dire d'éviter HP et Acer (certains dise Packar-bell aussi mais ça, je m'y connais pas donc je n'appuyerai pas mon doigt dessus).

HP fait office de radiateur (je parle d'un vrai radiateur a plein régime) en même temp que portable. Pratique, tu as un portable multifonction, mais si tu joue avec, il est mort après 2mois... En ce qui concerne la bureautique ou quoi, ça va ils gèrent, mais pour les jeux c'est vraiment déconseillé de prendre un HP.

Acer, j'en ai jamais eu mais ils ont une très mauvaise réputation, pas stable, parte souvent en couille, ect.

Ce que je te conseil comme marque c'est: Msi, Toshiba et Asus. Je penses que ce sont les 3meilleurs marques pour les portables.

En ce qui concerne les pc portables, j'en cherche également dans la tranche de 700-900 euro, j'ai trouver ceux-ci:

MSI GX620-087FR 15,4"

MSI Megabook GX620-002 15,4"

Asus X75SV-TY068C 17,3"

Asus N70SV-TY046C 17,3"

En ce qui concerne la carte graphique, les msi sont doté d'une 9600M GT, c'est la carte que tu vois généralement sur les pc portable dans la tranche de 800 a 1000 euro.
Les asus, eux ont une GT 130M qui est un peu mieux que la 9600M GT mais bon, la différence est minime

notebookcheck
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS